world137 Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour à tous, Je crée ce poste pour demander un peu votre avis. Mon cousin vient de passer en socket 1155 avec l'achat d'un I5 2500K et n'a plus l'utilité de son ancien pc (Q Core S775 avec 6Go de DDR2) Je ne suis pas un hard gamer (enfin plus) et je souhaite plutôt un bon pc bureautique avec accessoirement quelques jeux en medium/high medium :-) (strategie SC2,...) Ma question est, est-ce que le socket 775 a encore un peu d'avenir? Il faudrait me racheter une carte mere S775 (~50¤),un DD Sata et une carte graphique PCIE. (le reste j'ai encore) Est-ce que ça vaut la peine ou plus du tout? Et si oui, quelle carte 3D serait la plus polyvalente? Merci de voter temps et de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut, si c'est pas indiscret il en a fait quoi de sa C.M. ? le socket est mort. tu sais quel est le processeur ? ce qui serait rentable serait de n'en faire qu'un pc bureautique avec cette carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/msi-g41m-p25-65619.html + un DD moins de 100 ¤. Après je pense que çà serait du gâchis d'investir plus car selon le processeur, ta C.G. sera limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Hello, Merci de la réponse. Pour la carte mère, elle est dans le jardin, enterrée derrière le sapin (une belle fumée blanche s'en est sortie ;-) ) D'ou la nouvelle config qu'il s'est faite. Je pense que le proco est un Q6600 ou Q6800 mais je demande confirmation. Pour ce qui est de la CG, je voulais voir pour un milieu de gamme (pas trop bridée par le proco) pour avoir une base pour une config plus solide dans un peu de temps. N'ayant plus de PC digne de ce nom, ça serait une config temporaire en attendant de passer à du 1155 (2500K ou mieux) peut-etre fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 En gros : Socket 775 Mort et enterré, il ne reste que des CM autour de 50¤, overclock a oublier sur ce genre de cartes. Le Q6xxx suffira pour jouer encore un peu, on y adjoindra une carte comme une 6770 ou une 6850 en restant dans un budget de 100-120¤, et SC II devrait tourner en High avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour la carte mère, elle est dans le jardin, enterrée derrière le sapin (une belle fumée blanche s'en est sortie ;-) ) Pauvre sapin . Pour les jeux il faut voir si il prennent beaucoup de CPU ou pas mais un quad-core avec une bonne carte graphique ça peut le faire. C'est quoi comme CPU ? Tu est sûr qu'il fonctionne encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Il doit y avoir encore des P5Q Pro/Deluxe à montgallet, mais bon les prix devraient pas dépasser les 150€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour à tous! Deterrage de post... Désolé, j'ai été fort occupé ces derniers temps... Donc voici la config que je possède pour le moment: Q6600 2.4ghz / 8mo / 1066 / 05A 2x2 Gb REAPER SERIES PC2 8500 5-5-5-2.2V PN OCZ2RPR10664GK 2X1 Gb REAPER SERIES PC2 8500 5-5-5-2.1V PN OCZ2RPR10662GK J'ai vu que ce processeur était facilement (et grandement) overcloackable! Avez-vous une carte mère à me proposer en s775 qui me permettrais de profiter pleinement du proco? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Tout a été dit pourtant il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour, Comme précisé dans le post, les CM socket 755 neuves offrant un bon potentiel d'O/C sont rares et/ou très chères.. Peut être trouveras-tu ton bonheur sur la section Achats/Ventes du fofo avec de l'occaz. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 En effet je n'avais pas vu le post de "Ellierys" milles excuses. Et en CM d'occaz je devrais me diriger vers quoi dans ce cas pour aller sur du plus "haut de gamme" de l'epoque? EDIT: P5Q Pro/Deluxe ==> oulala... je devrais lire mieux... lol.... Je regarde si ça existe encore :-) si pas, tampis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 moi j'ai une P5Q-Deluxe. je l'echange contre ton processeur. Humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Mmmmhhh j'hésite... :) Merci quand même lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Si tu me prêtes ton CPU je te fais une démonstration d'OC Par contre je le garde (je plaisante ) Heu ... ça va être dur de trouver quelqu'un qui voudrait se séparer de sa CM de roxor pour 50¤ Fais un tour et lance un appel d'offre ! On sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.