Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Dock hdd interne ?


karat

Messages recommandés

Salut a tous

Je suis à la recherche d'une solution de docking mais en montage interne

Pour l'heure je n'ai trouvé que peu d'info.

Ce dont j'ai besoin c'est que le boitier

- soit prévu pour une baie 5,25 ( Pour des Hdd en 3.5 )

- que l'interface de branchement extérieur soit de l'usb3 (avec de l'eSata cest encore mieux).

- Le branchement interne lui est en Sata

Exemples de produit recherché :

( Ref WT-525-HD )

11091010390281889.jpg

5_25_INTERNAL_hard_disk_drive_docking WT-525-HD

( Ref MRA750 )

110911055146289931.jpg

http://www.made-in-china.com/showroom/wingsonic2011/product-detailmeOJRWdvXbUA/China-3-5-USB3-0-Internal-Hard-Disk-Enclosure-MRA750-.html

Je n'arrive pas à trouver de magasin en ligne ou je me vois pas m'en commander 500 exemplaires :reflechis:

Je tiens aussi à préciser que je ne cherches pas une solution de rack classique

Merci à quiconque pouvant m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends comme cela aussi :

HDD Sata

inséré dans un boîtier (dans une baie 5,25") avec connexion Sata interne

sortie du boîtier vers la carte mère en USB

et s'il y a de l'USB ou du e-Sata en façade du boîtier ce sera encore mieux.

Mais j'ai pas trouvé (j'ai regardé les Icy Dock, pas d'USB en sortie native).

Par contre pourquoi pas un adaptateur Sata vers USB en sortie du boîtier vers la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réactions

A defaut d'avoir toute les connaissances, en rack "classique" il ne s'agit que d'une liaison restant en Sata.

J'avais lu comme quoi il faut configurer son bios en mode AHCI (CM : Asus M2N-E SLI), ais-je cela ? je n'ai rien vu. Passer en Raid, je n'y connais rien du tout

D'autant que je suis tombé sur un article Lien qui s'annonce pas très réjouissant en terme de compatibilité.

De plus je tourne encore beaucoup sur WinXp

Dans le doute , voilà pourquoi je cherche une solution en USB3. Je sais vous allez me dire que ma CM ne possède pas de port interne usb3 pensant pouvoir utilisé le dock en USB2, le temps que je la change

Je pourrais prendre un boitier externe/dock externe comprenant une interface Sata -> usb3, mais je n'ai vraiment pas envie de commencer à me bricoler un dock avec une vieille carcarsse de lecteur cd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour, qui est la moindre des choses.

Je mets le topic comme resolu, dans la mesure où je m'étais finalement commandé un boitier "rack" Xystec Twin dock et que celui me permet d'utiliser mes dd facilement. Le boitier ne fait que liaison sata

Pas eu besoin de modifier quoi que ce soit au niveau bios, pas eu besoin d'installer un quelconque pilote sous Windows Xp. Juste le temps que le dd se met en route, il se voit reconnu dans le poste de travail. Pas eu de souci de BSOD

Par contre sous windows 7, cest une autre paire de manche. Obliger de passer par la console de gestion des disques, quelque peu pas pratique.

Pour l'heure tjs pas moyen de mettre la main sur l'un des produits citez plus haut, mais du moment que tout fonctionne je vais pas m'en plaindre. D'autant plus que je m'en tire pour moins de 30¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...