Aller au contenu

[ALIM] Plantages récurrents...


-Sorrow-

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème mes amis... Quand je joue a des gros jeux (Crysis 2, BFBC2 par exemple) assez longtemps, genre 15-20min, mon PC BSOD ou freeze complétement avec toutes les couleurs mélangées, comme des gros artefacts ! Je me demande d'où cela peut venir, je me suis dit que c'était peut-être à cause de mon alimentation insuffisante qui ne supportait pas la puissance demandée par la CG en jeu...

Ma config :

Antec Earthwatt 380W 80+

Sapphire Radeon HD4870 512Mo Toxic

AMD Phenom II 955 BE 3.2Ghz

2x2Go OCZ DDR3 PC12800

Gigabyte MA790XT-UD4P

Les freezes et les BSOD en jeu proviennent de ma CG qui devient défectueuse ou de mon alimentation qui tient pu le coup ?

Autre question, depuis que j'ai déménagé, ma prise de courant sur laquelle est branchée mon PC est assez vieille, du coup je me suis demandé si ca pouvait pas provenir de ça? Je veux dire que la prise de courant ne fournit pas correctement le courant demandé par l'ordinateur ? Une prise de courant peut-elle affecter les performances d'un ordinateur ?

Voilà merci beaucoup tout le monde de m'éclaircir, ca commence a m'embeter, je peux pas enchainer 2 missions a suivre dans un jeu maintenant...

Edit: Euh je viens de faire un test de 10min sur OCCT, et regardez comment varie mon Vcore :eeek2:http://s3.noelshack.com/uploads/images/17422783277427_2011091023h48vcore.png C'est quoi ce bordel ??!!

Et mon 12V... http://s3.noelshack.com/uploads/images/4542521812389_2011091023h48volt12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bloc de 380W est en effet très juste puisque cela correspond au minimum de puissance du bloc selon mon calculateur (j'ai ajouté de l'USB, du Sata, des ventilos,...le classique). La puissance recommandée du bloc est à 430W à 100% de charge (ce qui est le cas au boot) pour un bloc neuf. Si on prend en compte l'âge du bloc, ce serait en effet une bonne piste.

Le graphique pour le 12V n'est pas alarmant selon moi (11,85 à 11,95 alors que la norme ATX sur le 12V est de 11,4V minimum et 12,6V maximum), mais le VCore du proc qui passe de 1,3 à 0,95V l'est plus.

Que ce soit la Green ou l'ancienne non-Green, il y a deux rails 12V. Selon le site Antec, ils s'utilisent comme ceci : "...Doubles sorties 12V: 12V2 pour la carte mère et les périphériques, 12V1 pour le processeur..".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizard c'est qu'avant, je n'avais pas autant de BSOD. J'en avais qques uns de temps à autres mais rien de grave, là c'est vraiment fréquents quoi.

Souvent quand ca BSOD, j'ai le message "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION", ou alors rien de tout, ou alors même pas de BSOD, juste un gros freeze m'obligeant a reboot le PC de façon barbare...

L'alimentation serait donc defectueuse ? Vous me conseillez quelle alimentation pour ma configuration, sachant que pour Noël je me prendrais surement une nouvelle CG plus récente (mais pas de HD6970 ou GTX580 etc hein..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 620W pour 50€, c'est juste ... Parce que peu de bloc à 500w propose les connecteurs 8pins pour la Geforce 580gtx ... Au pire, il y a les adaptateurs, ce n'est pas le top.

Par contre, une chose reste perplexe à mes yeux : ta fais un memtest ? On sait jamais avec du OCZ en RAM :transpi:

Mais il est clair que l'alim commence à souffrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je disais que je ne prendrais PAS de GTX580 ou autres grosses cartes dans le genre ^^. Je prendrais plutot dans le genre d'une HD6850 voir 6870 ;)

Non je n'ai pas fais de memtest, j'ai fais le test de mémoire Windows par contre et aucune erreur. Memtest je sais pas comment l'utiliser, ca m'a toujours eu l'air galére à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seasonic, c'est un des gros assembleurs d'alim, et en plus une bonne marque.

Ces blocs rebadgés sont certifiés 80+, sont aussi bon que les moyennes et bas de gammes des autres constructeurs. Donc il n' y a pas à avoir peur :D

PS : Pour Memtest, c'est easy ! Tu prends un clé usb, et tu prends la version qui s'installe automatiquement pour clé usb bootable et ta plus qu'à démarrer dessus !

Bien sûr, il faut savoir booter dessus, par exemple avec ma Asus je fais F7 ou F8 puis je choisis le périphérique à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même l'alimentation LDLC me plait vachement bien :bave: J'ai lu le sujet sur cette alim que tu m'a filé Carpe_Diem et je suis trés convaincu et rassuré ;) En plus si vous me dites que Seasonic c'est super, alors je vais pas hésiter :)

RinDman, et si j'ai pas de clé usb je fais comment ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...