Stude 12 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour, Je souhaite changer le rabbox par un autre ventirad, le problème c'est que quand j'ai voulu enlever le rad box, le cpu est venu avec et impossible de l'enlever (j'ai pas envie de flingué mon cpu, j'ai lu sur un forum qu'il falais le faire chauffé avant mais trop tard ^^). J'ai pas de sèche cheveux non plus, une autre idée ? Ou, je fait appel à hercule en priant que mon cpu ne casse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 OCCT CPU sans le ventilo du rad pour ramollir la pâte thermique si ça ne veut vraiment pas tu peux essayer en passant un fil de pêche entre le CPU et le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 OCCT CPU sans le ventilo du rad pour ramollir la pâte thermique Le plus dur étant de remettre l'ensemble cpu+rad dans le socket sans tordre aucun pin ( si c'est sorti , c'est "du vieux" socket amd ou intel 478. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 bonjour, le mieux c'est le bon vieux fil de pêche , que tu passes dans un coin , et la tu fais des vas et vient tu bloques ton fil avec deux stylos un a droite , et l'autre a gauche , genre fil a couper le beurre. tester et approuver depuis des lustres sur ce genre de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Et si t'a pas de fil de pêche , il reste la méthode du briquet qui chauffe le dessous du radbox ( autour du proco ) mais attention au doigts car ça brule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Je vais acheter un sèche cheveux je pense sinon non, c'est du AM3 en socket et remettre le cpu j'ai bien essayé mais j'ai tordu 2 pins que j'ai pu remettre en place, alors je vais pas retenté ^^. Le briquet ça marche pas le rad chauffe même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Le briquet ça marche pas le rad chauffe même pas. Ha pourtant ça avait marché pour moi....Sinon quitte à acheter quelque chose , autant prendre 40 cm de fil de pêche comme te là dit boulixx ( a moins que le sèche cheveux te soit utile à autre chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Sinon j'ai ma méthode barbare ( à faire si le CPU n'est pas collé avec de la glue ) Tu prends un ciseau du côté non tranchant, tu le places sur un côté entre le rad et le pcb du CPU et tu donnes un coup de poignet et ça décolle Mais y a un risque d'arracher le CPU de son pcb ( ça m'est jamais arrivé sur mon P4 478 ) Par contre sur une veille ati rage Ok je sors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Moi je dis change de CPU en même temps que de ventirad Franchement pas besoin de s'embêter, je prends la méthode de RinDman, perso je fais avec un couteau à viande bien fin, tu mets le côté coupant entre le rad et le cpu tu fais un petit levier, tu avance un peu plus le couteau et fais à nouveau levier... Ça part tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est bon, avec le sèche cheveux en moins de 2 min c'était fait. Reste plus qu'à refaire le cable management de tt le boitier, mais pas trop le temps, alors c'est le bazar ^^. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 MMoi j y suis aller au tournevis a tete plate, un petit coup sec entre le ventirad et le processeur et paf décollé le proc a atteris sur de la mousse, aucun dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.