Aller au contenu

[RESOLU] [W7] 3.49 Go de Ram utilisable sur 4 Go w7 x64

homic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous !

J'ai, de puis peu un problème,

Windows capte bien mes 4Go de RAM mais n'en utilise que 3,49Go alors que je ne possède pas de matériel (ou alors je suis pas au courant) utilisant de la mémoire partagé.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voila le scrennshot des propriété de mon PC :

Mon lien

Ma config :

AIDA64 Extreme Edition

--------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v1.85.1600/fr

Module de test 2.7.380-x64

Site web http://www.aida64.com/

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7601 (Win7 RTM)

Date 2011-09-07

Heure 09:13

Résumé

Révéler le contenu masqué
Posté(e)

A part, peut-être la carte graphique du proco, mais je pense pas qu'elle soit activée, parce-que j'ai beau avoir un chipset H67, je n'ai pas de sortie vidéo dessus.

sinon tu sais où je peux la désactiver si elle l'est ?

Posté(e)

C'est un problème nouveaux (le bios je touche pas, tant que sa marche sauf si il'y a de gros changement, ce qui n'est pas le cas). Mais je vais tester quand même.

Posté(e)

Bon j'ai trouvé (youhou !!)!

J'ai bidouillé les paramètre avancer du boot windows avec MSconfig.

Mon lien

J'ai cocher la quantité de RAM à allouer pour accélérer le boot et, j'ai beau avoir mi 4096 ou 0 (illimité je pense) sa me réserver 512 Mo pour je sais pas quoi.

Si quelqu'un sait à quoi sont alloué ces 512 Mo quand ont rentre ces paramètres, qu'il me fasse signe.

Merci pour le coup de main sinon :incline:

Tchuss !!!!

Posté(e)

En général c'est avec Nvidia qu'on retrouve ce genre de problème ^^...

Si tu préfère c'est une histoire de mapage de mémoire vive par la carte graphique.

Rien a voir avec windows... Tu autorise simplement à user de la ram pour les cartes graphiques.

En général c'est l'option du bios memory remap qui permet de ne pas avoir à forcer windows à piquer la mémoire ;)

Posté(e)

Ah ! Pas penser. Mais pourquoi le problème se présente seulement quand je bidouille les paramètres du boot dans MS config (en définissant 4096Mo de RAM)? Parsque là, je l'ai laisser en auto (et il me capte bien 4Go), donc s'il devait faire n'importe quoi, se serait avec ses paramètres, non ?

Posté(e)
  Le 09/09/2011 à 05:03, Amour a dit :

Je n'ai pas la réponse, mais bon le réglage par défaut est censé fonctionner, pas besoin d'y toucher normalement ;)

1ère règle du geek : tant que sa marche, ont touche pas ;-P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...