Aller au contenu

Câble ou téléphone ?


Messages recommandés

Coucou les gens ! :byebye:

Ça y est, j'ai les clefs de mon appart' Lundi ! \o/

Donc qui dit appart', dit Internet ! :D

Donc j'hésite un peu, vu que l'appart' dispose de la fibre, d'une ligne téléphonique et du câble.

Je ne sais donc pas trop vers qui me tourner, sachant que je cherche au moins une offre Triple Play (Internet/TV/Tel. Fixe)

J'hésite actuellement entre Free, Numéricable et SFR.

Mon choix repose principalement sur la rapidité de la mise en place, la stabilité de la ligne, la Box, et bien entendu, le Prix.

Le précédent Locataire était chez NC, donc il faudrait que j'ouvre une ligne Tel pour Free et SFR.

La Freebox, je connais, mais je n'ai jamais vu/testé de NCBox ou NeufBox. Que valent-elles ?

Merci d'avance pour vos conseils, désolé pour l'énième topic sur le sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens !

Bon, visiblement, je me suis fourvoyé, ya pas la fibre.

Mais ya le câble, vu que le précédent locataire était chez Numéricable.

Donc, à partir de là, je suis toujours dans le flou, sachant que Numéricable me propose une offre à 100Mega avec tout le tutti TV/Tel/Mobile, et Free/SFR me demanderaient l'ouverture d'une ligne téléphonique. (ya la prise, mais visiblement pas de ligne...)

Mais bon, 42¤/mois chez Numéricable... contre 30¤ chez Free. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NC, je ne sais pas bien comment connaitre les caractéristiques de la zone.

Pour Free, j'ai testé avec le numéro d'un autre bâtiment dans la même rue, j'ai une offre en 28Mb/s.

Enfin, je viens de tester mon adresse avec Bouygues, ils me proposent la BBox Fibre en 100Mb/s. Intéressant.

Finalement à 2-3¤ de différences, les 3 offres se tiennent. Mon choix va donc se porter sur la Box, et la qualité de ligne.

Concernant la Freebox, je sais qu'elle est loin d'être dégueulasse, même si pas encore parfaite. Que dire de la NCBox, et de la BBox ? Ya-t-il une connexion wifi entre les 2 boitiers (afin de pas avoir à changer toute l'organisation de mon appart' à cause de la Box) ? La navigation et les services sont-ils clairs et complets ?

Bordel, ça m'apprendra à ne plus m'occuper des offres des FAI pendant 4 ans, je suis à la ramasse maintenant... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...