Morneithan Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Coucou les gens ! Ça y est, j'ai les clefs de mon appart' Lundi ! \o/ Donc qui dit appart', dit Internet ! Donc j'hésite un peu, vu que l'appart' dispose de la fibre, d'une ligne téléphonique et du câble. Je ne sais donc pas trop vers qui me tourner, sachant que je cherche au moins une offre Triple Play (Internet/TV/Tel. Fixe) J'hésite actuellement entre Free, Numéricable et SFR. Mon choix repose principalement sur la rapidité de la mise en place, la stabilité de la ligne, la Box, et bien entendu, le Prix. Le précédent Locataire était chez NC, donc il faudrait que j'ouvre une ligne Tel pour Free et SFR. La Freebox, je connais, mais je n'ai jamais vu/testé de NCBox ou NeufBox. Que valent-elles ? Merci d'avance pour vos conseils, désolé pour l'énième topic sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Hello Pour avoir eu le câble avec Numéricâble à Paris, comme beaucoup d'autres je te déconseille ce FAI La fibre serait peut-être un bon choix ? Mais le prix est plus élevé je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 La fibre serait avec qui ? Si c'est de la vraie fibre oui Si c'est du coaxial, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Fibre ! mais toujours pareil, comme dit Amour, ça dépend chez qui, et ça dépend si c'est de la vraie fibre ou du coaxial (méthode Numéricable, donc débit non garanti). Et ça dépend du budget mensuel, parce qu'à part Free, la fibre, ça pique un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Chez SFR la fibre de base est pas coûteuse (35 euros par mois) et l'upload semble intéressant PS : je pourrais tester ce mois-ci normalement, dans une structure, avec de la fibre SFR à Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Y'a pas à dire, y'a des veinards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Amour, je serai bien intéressée par ton retour sur la fibre SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Je précise que chez moi c'est encore en ADSL (OVH), mais en théorie un jour nous devrions avoir Orange (convention signée avec Syndic). Et quand Orange est présent dans un immeuble, j'ai remarqué que SFR vient souvent par là aussi Je vous tiendrais au courant oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Plop les gens ! Bon, visiblement, je me suis fourvoyé, ya pas la fibre. Mais ya le câble, vu que le précédent locataire était chez Numéricable. Donc, à partir de là, je suis toujours dans le flou, sachant que Numéricable me propose une offre à 100Mega avec tout le tutti TV/Tel/Mobile, et Free/SFR me demanderaient l'ouverture d'une ligne téléphonique. (ya la prise, mais visiblement pas de ligne...) Mais bon, 42¤/mois chez Numéricable... contre 30¤ chez Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Pour NC : est-ce dans une zone réellement en 100 Mb/s ou en 30 Mb/s ? Pour Free : quelles sont les caractéristiques techniques de la ligne ? (voir en testant le numéro d'un voisin, ou précédent locataire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pour NC, je ne sais pas bien comment connaitre les caractéristiques de la zone. Pour Free, j'ai testé avec le numéro d'un autre bâtiment dans la même rue, j'ai une offre en 28Mb/s. Enfin, je viens de tester mon adresse avec Bouygues, ils me proposent la BBox Fibre en 100Mb/s. Intéressant. Finalement à 2-3¤ de différences, les 3 offres se tiennent. Mon choix va donc se porter sur la Box, et la qualité de ligne. Concernant la Freebox, je sais qu'elle est loin d'être dégueulasse, même si pas encore parfaite. Que dire de la NCBox, et de la BBox ? Ya-t-il une connexion wifi entre les 2 boitiers (afin de pas avoir à changer toute l'organisation de mon appart' à cause de la Box) ? La navigation et les services sont-ils clairs et complets ? Bordel, ça m'apprendra à ne plus m'occuper des offres des FAI pendant 4 ans, je suis à la ramasse maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.