Aller au contenu

[RESOLU][ubuntu 11.04] problème de GRUB


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Refaisant à neuf le pc de quelqu'un, en double boot Windows XP/Ubuntu, j'ai d'abord installé son XP sans problème, puis un Ubuntu 10.04 que j'ai upgradé en 11.04.

Souci, il est désormais impossible de lancer XP via GRUB au démarrage. Si je sélectionne XP, j'ai un écran noir avec un curseur au coin en haut, mais XP ne se charge pas. Sous ubuntu qui démarre très bien, j'essaye de chercher le /boot/grub/menu.lst, mais aucun menu.lst dans ce dossier.

Si je fais un update-grub, ça se passe bien, j'ai bien "Found Widows NT/2000/XP on /dev/sda1", mais impossible d'éditer quoi que ce soit. Peut-être le grub s'est-il mélangé les pinceaux avec le sda1 (il n'y a qu'un seul disque dur physique) et devrait ponter vers sda0, mais impossible de trouver.

Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas envie de me refarcir une réinstall complète de XP puis Ubuntu. Je le ferai si nécessaire, mais je cherche d'autres pistes.

Merci.

edith : je précise qu'il y avait ubuntu 10.04 avant, mais j'ai choisi d'upgrader en 11.04 pour plus de commodité. Peut-être ai-je mal fait que que la cohabitation 11.04/XP se passe mal. Dois-je dans ce cas refaire un système 10.04/XP ?

edith2 : j'avance un peu. J'ai installé l'utilitaire grub-customizer, mais ne parviens pas à modifier l'emplacement physieu du lanement de windows. J'ai bien un /dev/sda1, mais je ne sais pas s'il faut le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le cas.

Mais comme le type devait récupérer son pc, j'ai tout repris à zéro, j'ai remis XP, puis Ubuntu 10.04 et pas de souci de grub. Le problème avait du arriver en upgradant en 11.04. Je ne sais pas trop pourquoi, mais bon, je vais mettre en résolu, même si c'est noyer le poisson.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...