Thrawn29 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour vos réponses. Dis moi si je me trompe Carpe_Diem, mais j'avais compris que tu proposais d'installer Win7 directement sur un de mes DD de récup et plus tard de faire l'install sur le SSD, non ? Mais ça implique une réinstalle ça non ? Et du coup pour ma licence OEM j'ai des doutes sur comment ça va se passer... quoique ptit.tom dit que ça ne pose pas de problème... EDIT : Pour info le DD que je peut récupérer c'est ça. C'est compatible avec n'importe quel SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Hello, Bon ça y'est la commande est passée. J'ai ajouté un clavier et une souris... mais je n'ai pas pris de disque dur,je me débrouillerais pour le moment avec mon DD recyclé. Je vous tiens au courant pour le montage etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je me suis peut-être mal exprimé. L'idée était de récupérer un ancien HDD (comme celui que tu proposes, il est compatible SATA3) pour poser les données et de prendre un SSD dans les mêmes prix pour y monter l'OS et les applis principales. Puis quand les prix des HDD seront à la normale, acheter un nouveau HDD pour les données. Trop tard, désolé, je ne suis pas là 24/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Pas grave Carpe_Diem. Je trouve les SSD encore très cher. Je vais patienter un peu avec mon HDD, quand les SSD seront plus abordable, je ferais un investissement et pour le coup je verrais sans doute une sacré différence. Edit : Au pire, je pense que j'installerais la versio d'essai sans activer et j'installerais plus tard sur le ssd en activant. (semble qu'on puisse avoir jusque 150 jours d'essai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Salut à tous, Chose promis...chose due !!! Voici donc mon premier message posté depuis mon nouveau PC avec pièce choisies avec votre aide. :) Merci beaucoup. J'ai reçu l'ensemble des pièces mercredi soir, j'ai fait le montage qui m'a pris quand même presque 3h (première fois que je montais un pc hein, soyez indulgent), je me suis attelé a l'install et la config jeudi et vendredi... Et là il est 100% opérationnel, j'ai pas vraiment testé la carte graphique car pas de jeu digne de ce nom... mais en tout cas pour lightroom ça marche du feu de dieu, l'export se passe super vite, et la navigation, la retouche sont quasi instantané. Ah... et... quel silence !!! Un bonheur. :) Easy Tune 6 (le logiciel fournit avec la carte mère) me dit que le CPU est unn 2600K... alors que sur la boite c'est bien marqué 2600. Bug du logiciel j'imagine ? La sonde thermique du boitier je l'ai mise un peu n'importe ou dans le machin, c'est pas grave, y'a pas de place particulière ? (La température quand je bosse normalement dessus monte rarement au dessus de 24°, en testant la démo du Monde d'Amalur, ça a poussé a plus de 28°, mais bon je crois pas que ce soit très grave :) ) Merci encore à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut, au niveau température j'ai 24° en normal et 32° avec Skyrim avec le même boitier et la même CG que toi. Par contre je suis comme toi, la sonde de température je l'ai mise un peu en vrac. Quelqu'un sait où la placer pour avoir quelques chose de plus pertinent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 La sonde du Z9+ peut être posée n'importe où. C'est un choix en fonction de ce que l'on veut mesurer : t° ambiante donc suspendue au milieu à hauteur des barrettes ou max du boîtier donc aux alentours du CPU ou de la CG. Je pencherais pour la première mesure. Pour le CPU, charges CPU-Z et vérifies. Sinon, avec le n° de modèle : BX80623I72600K = 2600K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci pour vos réponse. C'est à peu près ce que j'ai fait de ma sonde, pendu au milieu de tout à peu prés au niveau de la RAM... donc j'ai la température ambiante, ça me parait pas mal. Après vérif du numéro de série, j'ai bien un 2600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour à tous, et ... ça s'impose : "Meilleurs voeux" !!! Ma config tourne toujours et n'a pas beaucoup changé... J'ai juste eux quelques mésaventure avec mon HDD acheté ST2000DM001 qui a rendu l'âme moins d'un mois après l'achat... et comme j'en avais marre d'installer ... reinstaller... Je tourne toujours avec mon vieux disque dur de récup (200Go / SATA II). Mais lui aussi commence à donner des signe de faiblesse. Donc c'est décidé je vais passer au SSD pour mettre l'OS. J'hésite entre le Crucial M4 et le OCZ Vertex 4. Le M4 est réputé très fiable et OCZ n'avait pas bonne réputation, mais il semble que le Vertex 4 comble ce retard... pour des performances meilleurs. Qu'est-ce que vous en dites ? Niveau capacité : actuelle mon windows 7 prends 86Go sur les 186Go de Disque... Un 128Go devrait suffir pour récupérer le tout... Est-ce interessant de prendre un 256Go ? Et surtout ma plus grosse question, existe une solution simple et sure pour migrer mon OS de mon HDD vers mon SSD ? J'ai trouvé pas mal de truc sur le web... mais bon rien de super carré ... est-ce que ça vaut le coup de prendre les kits de migration (avec logiciel genre Acronis True Image) ? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, Pourrais-tu marquer, à la fin de ton post #1, la configuration précise achetée, son prix, et la boutique ou le magasin, et rajouter dans le titre le cout de la config ? Afin que ce soit visible pour qqn qui rechercherait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Salut digital-jedi, Voilà qui est fait. Les tarifs ne sont plus du tout adéquat et puis la config n'est plus non plus top à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Oh merde, désolé j'ai cru que le post était tout récent vu ton avant dernière réponse, alors que tu venais juste célébrer ! :facepalm: Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Y'a pas de mal. J'aurais peut-être du ouvrir un nouveau poste... mais vu que c'est pour cette machine, je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir la continuité. Personne n'a d'idée ? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 M4 en 128go, le choix de la fiabilité et vue le prix d'un 250, les ssd ont certes baissé mais a reste cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 J'ai juste eux quelques mésaventure avec mon HDD acheté ST2000DM001 qui a rendu l'âme moins d'un mois après l'achat... et comme j'en avais marre d'installer ... reinstaller... Je tourne toujours avec mon vieux disque dur de récup (200Go / SATA II). Mais lui aussi commence à donner des signe de faiblesse. Donc c'est décidé je vais passer au SSD pour mettre l'OS. J'hésite entre le Crucial M4 et le OCZ Vertex 4. Le M4 est réputé très fiable et OCZ n'avait pas bonne réputation, mais il semble que le Vertex 4 comble ce retard... pour des performances meilleurs. Qu'est-ce que vous en dites ? Niveau capacité : actuelle mon windows 7 prends 86Go sur les 186Go de Disque... Un 128Go devrait suffir pour récupérer le tout... Est-ce interessant de prendre un 256Go ? Et surtout ma plus grosse question, existe une solution simple et sure pour migrer mon OS de mon HDD vers mon SSD ? J'ai trouvé pas mal de truc sur le web... mais bon rien de super carré ... est-ce que ça vaut le coup de prendre les kits de migration (avec logiciel genre Acronis True Image) ? D'avance merci pour vos réponses. Pour ton HDD, je ne comprends pas, s'il est tombé en panne, tu l'as renvoyé en garantie ou tu peux toujours le faire, donc tu en as théoriquement un neuf. C'est bête d'acheter un nouveau SSD, alors que tu as déjà un disque en attente. Mais si tu veux absolument changer, oui un M4 convient avec 128Go, je ne connais pas le Vertex4. Tu pourras installer les applications les plus gourmandes en stockage sur le disque secondaire pour sauver de l'espace SSD (BF3 20Go sigh). Qu'est ce qui prend des Go sur tes 86Go ? L'install d'un W7 sur un SSD est vraiment très très rapide, donc si tu fais les backup de jeux Steam (je ne sais pas si ça marche avec Origin), réinstaller les quelques logiciels supplémentaires ne prendra pas énormément de temps. Et tu auras ton disque HDD en secondaire avec l'OS pour récupérer des données si besoin. Pour la migration, je ne m'y connais pas, mais tu peux pas tenter un ghost puis démarrage en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrawn29 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me prendre le M4 - 128Go, il est a moins de 100€ ce qui me parait raisonnable... Pour mon HDD, ne t'en fait pas digital-jedi, il est tombé en rade rapidement et reparti direct au SAV, qui me l'a echangé sans problème. :) Je ne suis toujours pas certain de la fiabilité du nouveau mais pour l'instant il fonctionne. A près mur réflexion, je crois que je vais choisir de repartir avec une fresh install... ça évitera de polluer le bestiaux avec des conneries. Faut juste que je prévois a l'avance de downloader tous mes drivers et puis ensuite faudra passer du temps à la customization mais au moins ce sera clean. Merci encore. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.