Aller au contenu

[RESOLU] Problème connexion carte Fedora

nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 14 64 bits sur mon poste. Le problème est que je n'ai pas de réseau.

Lorsque je tape la commande "lspci", je vois pourtant bien ma carte réseau :

Ethernet Controller : Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection

Dans mon répertoire /etc/sysconfig/network-script, je n'ai pas de fichier ifcfg-eth0, je l'ai donc crée avec les paramètres suivants :

DEVICE="eth0"TYPE=EthernetBOOTPROTO=dhcpONBOOT=yes

Je fais ensuite un :

system network restart

lo redémarre bien mais pour ifcfg-eth0, j'ai un message d'erreur

activation eth0 : erreur  : Aucun périphérique convenable trouvé  : Aucun périphérique trouvé pour la connexion 'System eth0'

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Il manque certainement le firmware, qui tend a ne plus être distribué par défaut avec les noyaux récents. J'ai eu le tour avec ma vieille Intel 2200 sur Arch. Il faut installer un paquet du style linux-firmware (prie pour que la carte ethernet de ton ordi soit utilisable). Je n'ai pas le nom exact, car je n'ai jamais utilisé Fedora, mais ça doit y ressembler.

Désolé pour le retard. Le problème a été résolu en suivante le petit tuto suivant :

http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=257701

Il fallait installer le driver à la main comme c'est très bien expliqué dans le lien ci-dessus.

Il ne faut pas oublier aussi de créer un fichier nom.modules dans /etc/sysconfig/modules pour que le driver Ethernet se charge au démarrage de la machine (sinon on doit tout le temps réinstaller le driver).

Merci pour votre aide.

@Amour : Car F15 a, je trouve, pas mal changé au niveau de certaines choses. Et puis, Gnome 3, c'est vraiment pas joli et très buggé.

J'ai oublié de dire que j'avais essayé d'installer la machine sous F15 mais j'ai été confronté à un problème : l'install ne voulait pas se lancer et j'avais ce message :

waiting for hardware to initialize

Ca restait bloqué dessus et j'étais obligé de redémarrer. Il me semble que c'est parce que le PC en question est équipé d'une architecture Sandy Bridge, je pense qu'il fallait désactiver/activer quelques chose dans le BIOS, je n'ai pas trouvé, j'ai lâché.

Donc, si vous aviez quelque chose dessus, cela m'intéresse pour mes futurs installs.

Ah oui tout de même...

Pour ma part j'ai eu cette erreur une seule fois avec un serveur dédié, et ça venait de la carte réseau non supportée mais uniquement quand on met un certain processeur dans la carte mère : un bug bien étrange.

Finalement, j'ai changé de prestataire (Online --> OVH) et avec un vrai support.

• 2 semaines après...

Pluzin, ça fait penser au comportement des ordis portables avec leurs BIOS moisis windows-ready, pour lequel tu dois tout désactiver au démarrage du noyau (acpi et compagnie) sous peine de rester bloqué.

Le symptome du mien ? En allumant la bête, si je n'ai pas d'abord démarré sur un Windows, il ne veut pas démarrer sur un liveCD/DVD Linux. Elle est pas chouquarde celle-là ? (Ca marche nickel une fois installé par contre ;) )

Non, je n'ai pas essayé de mettre à jour le BIOS mais je vais tester ça et je vous tiendrai au courant.

Par contre, on m'avait aussi conseillé d'installer d'abord un Windows puis Fedora, je ne croyais pas trop à cette solution mais apparemment cela fonctionne... :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...