Aller au contenu

IBM Lenovo - BIOS Flash over LAN


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué dans le BIOS des ordinateurs Lenovo qu'il existe une option nommée "Flash Over LAN" et dans la description on peut voir: Enabled to allow your computer's BIOS to be updated (flashed) over an active network connection.

Cette option serait vraiment très utile pour moi. Nous avons un parc informatique avec plus de 700 PC de marque IBM/Lenovo. La gestion des BIOS serait grandement amélioré en utilisant cette option pour massivement mettre à jour (ou du moins pour ne pas se déplacer physiquement sur place).

J'ai cherché de l'information sur comment se servir de cette option, et je n'ai rien trouvé de pertinent. C'est comme si IBM aurait créé l'option... mais qu'il ne sert à rien. Pas de logiciel de déploiement trouvé non plus.

Si quelqu'un sait comment se servir de cette fonction, je serais ravis d'en savoir plus !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de cette fonctionnalité :)

En fait ça sert en cas de newtork boot (si les ordis bootent sur PXE), dans ce cas là tu peux télécharger le BIOS depuis le réseau plutôt que depuis une clef usb ou un cd voire une disquette.

Ca ne sert à aucun moment à "pusher" les mises à jour de BIOS vers les ordinateurs avec une vérif de mise à jour au démarrage (excepté dans le cas où tu ferais booter tous les ordis via PXE ce qui engendrerait la vérification).

Si tu veux faire du déploiement massif de BIOS ça se fera depuis le système d'exploitation en pushant le logiciel de mise à jour en mode silencieux depuis Windows :)

EDIT : Un exemple de la config à utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Le principe de base concernant les BIOS, ce n'est plus "si ça marche on ne touche à rien" ? En particulier dans le monde de l'entreprise ?

Non parce que activer la prise en charge des nouveaux processeurs, ou améliorer la compatibilité avec la RAM quand on n'a pas de soucis, ça ne sert pas à grand chose. Et je ne parle pas de l'amélioration des possibilités d'OC :transpi: !

Perso concernant les BIOS et les Firmware, je suis toujours parti du principe qu'il valait mieux les laisser tranquilles tant qu'ils fonctionnaient correctement :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaps, je suis bien d'accord avec toi ; dernier exemple en date avec ma msi marshall b3, ces abrutis ont oubliés d'intégrer dans le nouveau bios la liaison avec le southbridge (rien que ça) => carte mere down... Heureusement j'avais le northbridge ce qui m'a permis de reflasher en mode silent...

J'ai failli les étriper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...