Aller au contenu

[CM] Problème de démarrage "à froid" du PC


Messages recommandés

J'ai un problème persistant depuis plusieurs mois sur mon PC concernant le démarrage. Lorsque j'allume mon PC pour la première fois de la journée, celui-ci boot normalement jusqu'à Windows puis, dès que tout est chargé, il commence à planter. Les problèmes sont très aléatoires et peuvent être, par exemple, une erreur liée à la mémoire, aero qui se coupe brutalement ou encore un redémarrage forcé du PC. Quoi qu'il en soit, au bout de plusieurs minutes, le PC reboot tout seul.

La seule solution pour que je puisse avoir accès normalement à mon PC est que je l'arrête juste après on 1er démarrage, que j'éteigne puis rallume l'alimentation et que je redémarre le PC. Si je fais tout ça, le PC est utilisable normalement et ne rencontre aucun problème.

J'ai bien évidement tenté plusieurs tests (ayant quelques pièces de PC en rab chez moi) :

- la mémoire avec MemTest

- l'alim

- la réinstallation de Windows (en essayant même le 32bits / 64bits)

- le changement de disque dur

Tout ça n'a rien changé.

Au final, je suis un peu à court d'idées, surtout que mon problème ne suis aucune logique selon moi.

Ma config :

- carte mère MSI 870A-G54 (chipset AMD 870)

- processeur AMD Athlon II X3 445

- RAM OCZ PC10666 2x2Go DD3 (ref barettees : OCZ3G1333LV4GK1

- carte graphique ATI Radeon HD 5850

- HDD Western Digital Caviar Blue 500Go

- OS Windows 7 Ultimate 64bits

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche complètement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la 870A-G54 est proprement indestructible (sisi c'est vrai)

Ca ressemble plutôt à un disque dur feignasse et cette carte mère bootant super rapidement tu arrive au post du raid avant même d'avoir dit ouf... => Les caviars black sont les seuls disques à se lancer assez rapidement pour suivre la cadence...

Essaie ça :

- Va dans le BIOS, trouve un parametre "fast boot" un truc du genre dont la description est : supprime certaines vérifications afin d'accélerer le démarrage et désactive là.

Ensuite retente, ton boot sera plus long (vérif de la mémoire vive, inutile mais permet de ralentir la vitesse de démarrage) et ça permettra au disque dur de se mettre correctement en ligne :)

Ca devrait résoudre le problème, il est assez typique

=> Plus fréquent et qui n'est pas propre à cette carte mère... Certaines personnes utilisent un magnifique crack de Windows qui provoque des défaillances de Windows (et après bien sur on accuse Windows soit dis en passant...), ce genre de comportement avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...