Aller au contenu

[TABLET] [CENTRA] J'ai acheté la tablette HP TouchPad

Arcy

Estimation des achats PCi  

369 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon, je vous explique en détails:

J'étais sous Firefox avec l'extension Check4Change qui rafraîchissait toutes les 2 secondes jusqu'au changement. Les boutons ne fonctionnaient pas sous Firefox (agissaient comme des images, en fait). Je suis parti sous Chrome au bout de 5 secondes. En rafraîchissant Chrome, j'ai vu que le bouton de la 16 Go était épuisé. Même avec ce nombre d'acheteurs ça me paraît très exagéré...

Par ailleurs, en cliquant sur l'autre bouton, j'avais systématiquement cette erreur, avec le champ XID qui changeait à chaque rafraîchissement:

Bilan des courses: Je ne suis habituellement pas de mauvaise foi, mais ça sent très fort le fake ou bien la vente a profité aux informaticiens aguerris qui ont utilisé des scripts pour avoir la priorité sur les serveurs. Enfin, c'est mon avis très défendu.

La première fois il y avait 70 000 personnes alors au lieu de refresh à la main tu utilises un programme qui déjà, potentiellement rafraîchi la page 2 secondes trop tard, puis le temps que tu essaye de cliquer sur l'image, que ça marche pas et que tu passes sur chrome ça me parait évident que d'autres en attendant ont eux déjà cliqué et commandé leur tablette, donc si tu es d'une mauvaise foi énorme.

Tu connais beaucoup de gens qui peuvent finaliser une commande en moins de 2 secondes?

Si on part du principe que l'homme est plus lent qu'un ordinateur, je dirais que seuls ~5% des acheteurs ont eu la chance de voir le bouton dans la seconde après sa publication. Sachant que le temps de cliquer dessus te bouffe une bonne seconde, ça en fait déjà deux.

Parce que passer sous Chrome ça m'a pris un clic: il était déjà ouvert et sur la page en question.

Ceci pour dire que la page ne fonctionnait pas de la même manière sous Chrome et Firefox.

Donc de mon point de vue, rien que pour cette raison, RDC devrait annuler les ventes, car il y a eu discrimination envers les utilisateurs de Firefox.

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a un gars qui me dit de me rabattre sur l'Iconia Tab A500 à 39€, y'a de ces comiques :mdr:

La vente de touchpad est terminée. Le stock est épuisé. Le site étant saturé, nous le mettons momentanément en maintenance. Nous vous remercions par avance de votre patience.

RueDuCommerce.

:mdr: (bis)

Je rafraichis la page d'erreur du paiement depuis tout à l'heure, au cas où :p J'aimerait bien savoir s'il y a qqchose après cette page :francais:

Bon et bien pas de surprise, gestion légendaire de bras cassé RDC...

Le fait est que personne, je dis bien personne n'a pu passer l'étape règlement ;).

40 000 connexions est un site en carafe, belle blague...ceci pour max 100 exemplaires!, bravo

Gestion désastreuse qui en ajoutera sans doute une couche à leur réputation...

"ysimonx je confirme : la reservation du stock s est faite en 3 secondes. les clients sélectionnés doivent alors saisir leur cb. "

"ysimonx apres la reservation du stock, le site a planté. donc nous avons tout vendu. nous essayons de permettre aux clients sélectionnés de finir "

EDIT:

Mr le blaireau en chef en rajoute une couche:

"ysimonx quelle folie ! nous avons encore du pain sur la planche... Les appels aux meurtres aux licenciements, etc ... tres peu pour moi ;-) "

dit t-il...

Votre transaction a bien été enregistrée

Date de la transaction 15 Septembre 2011 08:07:46 (UTC/GMT)

Adresse du web commerçant www.rueducommerce.fr

Identifiant commerçant 042279772000014

Référence de la transaction ***

Montant de la transaction 137,90 €

Autorisation ***

Certificat de la transaction ***

Je viens de pouvoir valider :mdr:

J'ai reçu la confirmation de paiement par PayPal et de RDC, ça sent bon !

Votre transaction a bien été enregistrée

Date de la transaction 15 Septembre 2011 08:07:46 (UTC/GMT)

Identifiant commerçant 042279772000014

Référence de la transaction ***

Montant de la transaction 137,90 ¤

Autorisation ***

Certificat de la transaction ***

Je viens de pouvoir valider :mdr:

idem mais à mon avis passera pas, la transaction n'apparait pas dans les commandes..., validé depuis mon touchpad =D

Date de la transaction 15 Septembre 2011 06:08:35 (UTC/GMT)

Identifiant commerçant ***

Référence de la transaction ****

Montant de la transaction 137,90 ¤

Numéro de la carte *****

Autorisation *****

Certificat de la transaction *****

Je pense que c'est valide au vu de l'annonce de Yannick comme quoi au paiement ça avait crashé et qu'ils se mettaient au boulot pour réparer ça.

En tout cas, j'ai la double validation (PayPal et RDC) donc techniquement RDC doit honorer sa vente.

Confirmation de commande (y'a un bug, obligé de surligner pour faire apparaitre les caractères).

Putain j'ai hésité entre Paypal et CB, j'ai choisi CB visa et bim ça a planté comme vous tous...

Apparemment le paiement paypal est mieux passé, je suis aigri :craint:

Ouais il est mieux passé... presque 1h30 après le début :mdr:

M'enfin, j'attends d'avoir le TouchPad avant de me réjouir, on sait jamais...

Putain j'ai hésité entre Paypal et CB, j'ai choisi CB visa et bim ça a planté comme vous tous...

Apparemment le paiement paypal est mieux passé, je suis aigri :craint:

J'ai payé en CB c'est passé, je viens d'avoir un email RDC de confirmation avec un numéro de commande.

Pour le pre3 j'avais réussi à commandé en moins de 5sec.

La j'avais scripté et a 7:00:04 Paf la page de paiement plante... :cartonjaune:

Tu peux m'envoyer le script? :D

Les gens crient mais bon c'est à la porté du 1ere venu : site du zéro ou plus simple add on firefox qui permet de faire des macros en enregistrant les actions.

:cartonrouge: à tout ceux qui ont la fibre et qui privent de touchpad ceux qui habite à la campagne....

Chacun se bat avec ses armes :D

C'est le directeur qualité qui à la pression F.Knotz, un truc comme ca :D

Ou garder Webos qui est et sera supporter par Hp...d'ailleurs une nouvelle mise à jour (3.0.3) va bientot sortir...rappelons que webos est utilisé dans les périphériques HP qu'ils continuent à vendre.....

et je parle pas de la rumeur HTC/Webos....

Et passez sous android quand on a gouter au degin de webos ca fait mal aux yeux :D

La majorité des personnes qui l'achetent vont migrer sur android dès que le portage sera terminé, tes potes t'ont mal renseigné.

La majorité des gens ne savent pas ce qu'ils font, et la majorité n'a pas toujours raison ^^

Tu veux dire que selon toi c'est madame michou qui achète une HP TouchPad lors de vente flash où tu as 5 secondes pour passer commande, les dites ventes qui sont en général annoncée sur des sites informatiques ? :transpi:

Euh... WebOS est un excellent OS pour tablette et smartphone. Et il y a un suivi donc les affirmations comme quoi c'est de la merde et que tout le monde passe sur Android, on oublie, merci.

T'enflamme pas, personne n'a dit que "c'est de la merde" :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...