Arona Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour à tous les INpactiens! Je cherche de plus en plus à construire/améliorer les réseaux (Adsl, LAN et WLAN) des différentes résidences des membres de la famille. Je consulte donc internet pour connaitre quelles marques sont meilleures que d'autres, quels sont les meilleurs équipements? Je viens donc demander à la communauté de partager leurs expériences et connaissances. Personnellement j'ai utilisé du Dlink, netgear, linksys et cisco. Dlink est resté pour moi une marque plutôt bas de gamme mais cela date de plus de 5 ans. Netgear, quelques équipements assez récents, fonctionnent bien, rapport qualité/prix appréciable. Linksys, sous-marque de Cisco, les équipements sortis il y a un certain nombre d'année ont été des références en la matière mais aujourd'hui cela semble devenir de pire en pire. Cisco sort depuis peu des équipements small-business/grand public mais semble cher, limité et buggé ( le nouveau credo de cisco/linksys?) J'ai entendu du bien de bewan, ubiquiti par exemple. Que dire de zyxel, tp link et autre? Voila je vous laisse la parole! Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Jusqu'à maintenant, je suis bien content de D-Link en terme ADSL / LAN, idem pour Netgear, Linksys et Cisco. Chapeau au support Cisco sur les routeurs petite entreprise ou similaire, la hotline suit bien. Par contre TP-Link est plutôt entrée de gamme, donc je l'utiliserais uniquement comme modem bridge mais pas routeur. Zyxel : j'ai 2 modems routeurs : ils fonctionnent, mais pas forcément évidents à prendre en main au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arona Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci de ta réponse! Du côté wlan que conseillerais-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut, Personnellement : Modem : Speedtouch USB (sais pas quelle référence, le petit blanc à 1€) (jamais utilisé) Speedtouch Home Ethernet (Thomson) upgradé en pro (très bon) Modem/routeur/etc. : Netgear DG834 (déçu) Netgear DG834G (hyper déçu bug) Netgear DG834GT (hyper déçu bug et panne changé 1 fois) Netgear DG834N (hyper déçu pannes changé 3 fois) Linksys/Cisco WAG325N (top) Switch : D-Link des-1005d (très bon) D-Link dgs-1800d (top) Maintenant, j'ai mes préférences. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arona Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Les réponses arrivent! Le linksys ressemble au modèle que j'ai chez mon père (en version wifi g) qui fonctionne du tonnerre depuis des annèes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Pour ma part, j'ai abandonné Netgear. Certains de leurs produits marchent bien (j'ai deux switchs gigabit et des adaptateurs CPL et rien à redire jusqu'à aujourd'hui), mais alors pour d'autres, c'est une catastrophe. Je voulais acheter un modem/routeur pour mes beaux parents. Pour éviter un délai (car j'habite pas tout près), j'étais aller voir dans une grande surface et il n'avait qu'un Netgear. Je le branche, je le configure, pas de connexion. Après 2-3 tests, il ne répond plus du tout... Je regarde sur le net, il n'y avaient que des problèmes avec ce matériel. Une personne du forum Netgear en était à son troisième renvoi (oui oui, moi aussi j'ai halluciné). Heureusement, je l'ai ramené à la grande surface qui m'a remboursé et j'ai commandé un Linksys sur le net. Rien à redire, que du bon. Je connais une personne qui a sa boîte NTIC (hébergement et un peu FAI aussi), lui aussi a abandonné Netgear suite à de nombreux soucis sur son matos pro. Bref, je préfère payer un peu plus et être certain d'avoir un produit de qualité, plutôt que de jouer à la loterie avec Netgear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 J'ai eu un DG834G de Netgear pendant quelques années, j'en étais très content. Aujourd'hui j'ai un NAS Netgear, il tourne plutôt bien malgré, un seul bug génant mais contournable à déplorer. Depuis quelques années je n'ai plus de routeur/switch de marque, j'ai une Livebox2 et une Freebox Revolution qui font le boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Du côté wlan que conseillerais-tu? Je ne serais pas de bon conseil pour le Wifi, le déconseillant autant que possible... Petit hors sujet car PoSKaY parle d'un NAS : je conseille les Synology car très bon suivi dans les firmware et remplis de fonctionnalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arona Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Tu le déconseilles pour quelles raisons? Les ondes? Autre? J'ai fait l’acquisition d'un Synology DS-209j (de mémoire) suite au crash de mon disque dur externe de 300Go (données récupérées grâce au congélateur), je viens de lui mettre à jour le firmware version 3, très sympathique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Je déconseille le Wifi pour 2 raisons : La fiabilité qui est rarement au rendez-vous (globalement), et la santé. PS : le Synology a le DSM 3.1 désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arona Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Oui j'ai bien la 3.1, je me souvenais plus si c'était bien celle-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Je déconseille le Wifi pour 2 raisons : La fiabilité qui est rarement au rendez-vous (globalement), et la santé. +1 Ce n'est vraiment pas fiable (stabilité, sécurité, santé, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Moi je n'ai pas vraiment de préférence. Pour parler de Netgear, le matériel est arement d'excellente qualité, mais le forum français est vraiment bien fichu et regorge de foirmwares officieux qui m'ont permi de sauver plus d'un DG384. Mais bon, le grand public n'est pas bidouilleur en la matière. Dlink et linksys, je fais un peu l'amalgame entre les deux, c'est assez fiable, sans plus. Je pense que Cisco reste la référence, mais c'est encore très ciblé pro, donc cher. Mais c'est très costaud, pour le peu que j'en ai utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Je déconseille le Wifi pour 2 raisons : La fiabilité qui est rarement au rendez-vous (globalement), et la santé. +1 Ce n'est vraiment pas fiable (stabilité, sécurité, santé, etc.) Niveau santé, ok je dis pas, on ne sait pas vraiment encore où on va. Par contre pour les deux autres points... bof, je suis pas d'accord. Aujourd'hui avec une clé WPA2 (et un contrôle des adresses Mac) on risque quand même pas grand chose... Pour ce qui est de la fiabilité, je fais toutes mes sauvegardes Time Machine en wifi, je transfère des 10aines de gigas régulièrement par wifi (TM checke régulièrement le volume, je sais pas trop pourquoi), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis ! Et niveau confort, c'est vraiment le pied !! Je ne refoutrais jamais un fil à la patte de mon MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Aujourd'hui avec une clé WPA2 (et un contrôle des adresses Mac) on risque quand même pas grand chose... Pas mal pour quelqu'un qui n'a ni cryptage activé, ni contrôle d'adresse MAC chez lui (enfin, ses parents) Sinon, pour ma part, j'ai vraiment une confiance aveugle dans les produits Linksys (filiale grand public de Cisco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 T'as vu la configuration chez mes parents ? Je capte déjà tout juste le wifi dans la chambre, et je le capte pas assez loin à mon goût... Si quelqu'un se connecte au wifi c'est qu'il est chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.