Aller au contenu

problème de débit ADSL chez Bouygues

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement, j'ai donc fait transférer mon offre Bbox de chez Bouygues à cette nouvelle adresse.

Et là, je constate que mon débit est de 3.5 Mb/s en moyenne, avec un ping de 45 environ....

Que faire? Gueuler un petit coup chez Bougyes?

Voici les informations que j'obtiens sur mon portail de gestion de ma box:

Type de connexion DHCP

Délai depuis mise en marche 1J21H30M45S

Connexion internet depuis 1J21H28M35S

Temps de disponibilité 1J21H29M25S

Type de l'ADSL adsl2+

Bande passante montante 814 Kb/s

Bande passante descendante 4.66 Mb/s

Données reçues 1865993855 kB

Données envoyées 73702702 kB

Puissance de sortie montante 0 dBm

Puissance de sortie descendante 0 dBm

Atténuation de ligne montante 27.2 dB

Atténuation de ligne descendante 52.8 dB

Marge SNR montant 8.000000 dB

Marge SNR descendant 11.000000 dB

ID fournisseur Fusiv

Perte de trames locale 0

Perte de trames distante 0

Secondes d'erreurs 0

Erreurs CRC 1336

Erreurs HEC 6586

En testant sur degrouptest votre numéro de téléphone, quel est la longueur de ligne et affaiblissement en db ?

Ca ne fonctionne pas étant donné que mon numéro de telephone est en 09, il me dit que c'est impossible car c'est un numero VoIP

Mais dans les informations de mon premier post, j'ai déjà affiché l'affaiblissement. Pour la longueur de la ligne, je ne sais pas.

Merci :)

Chez Free on a tout de même un numéro en 02qqchose d'attribué (même s'il ne fonctionne pas), ça n'est pas la même chose chez bouygues ? En cherchant un peu sur le compte en ligne.

Sinon c'est faible, mais pas non plus forcément anormal :/ Tu habites une grande ville ?

[EDIT] Tu as un bouton modifier en bas de tes posts, pour corriger le genre d'erreur que tu viens de faire avec ton double post ;)

Bonjour, sur quoi te bases tu pour estimer qu'il y a un souci, je ne comprend pas.

Nouveau logement, nouvelles caractéristiques de ligne.

Sans connaitre les valeurs théoriques de ta ligne en testant avec ton numéro FT, tu ne peux pas savoir si ton débit est normal ou pas.

Bonjour, sur quoi te bases tu pour estimer qu'il y a un souci, je ne comprend pas.

Nouveau logement, nouvelles caractéristiques de ligne.

Sans connaitre les valeurs théoriques de ta ligne en testant avec ton numéro FT, tu ne peux pas savoir si ton débit est normal ou pas.

Et bien, en allant chez Bouygues, on m'annonce que la zone géographique où je suis (à Lambersart, ca touche Lille), je peux prétendre à une installation ADSL2+ en 20Mo.

Je sais bien qu'on a toujours de la perte et c'est normal, mais de là à avoir en 15 et 20% du débit théorique, 300ko/s max en download, faut pas pousser. De plus, du coup la TV galère trop, ca saute tout le temps...

Je ne donne pas 45¤ par mois à Bouygues pour avoir ca.

De toute manière, d'après le code de la consommation, lorsqu'un client déclare à l'opérateur un problème, le FAI a 4 semaines pour régler la chose. Passé ce délai, le client n'est plus soumis à aucun en engagement ^^

Il est vrai que le motif de "faible débit" est difficile à faire valoir vis à vis du FAI, cependant la TV qui fonctionne 40% du temps, c'est valable :)

Mais avant d'en arriver là , je voulais avoir votre avis pour savoir si il y a quelque chose d'autre à faire.

Merci

Tu es en zone ADSL2+, techno pouvant aller à 20Mbits+, débit étant conditionné principalement par la longueur de ta ligne. Tout ceci est expliqué dans le contrat, et ils n'y peuvent rien.

Donc,

Il se peut donc qu'il n'y ait pas de problèmes, tout dépend des caractéristiques théoriques de ta ligne, que tu pourras tester avec ton numéro france télécom (pas le 09).

-> Si l'affaiblissement théorique de ta ligne approche l'affaiblissement réel de 52,8dB que tu relèves, ton débit est normal, et tu auras la même chose quelque soit l'opérateur (p-e à moins cher, mais les caracs de ta ligne ne changeront pas).

-> Si l'affaiblissement théorique est bien plus faible que l'affaiblissement que tu relèves sur ta box, ce n'est pas le même scénario, mais en attendant le résultat du test on ne s'étendra pas sur ce cas.

En testant sur degrouptest votre numéro de téléphone, quel est la longueur de ligne et affaiblissement en db ?

Ca ne fonctionne pas étant donné que mon numéro de telephone est en 09, il me dit que c'est impossible car c'est un numero VoIP

Mais dans les informations de mon premier post, j'ai déjà affiché l'affaiblissement. Pour la longueur de la ligne, je ne sais pas.

A défaut d'avoir un numéro géographique FT disponible, essayez avec un numéro de voisin, ça donnera une idée...

PS : pour voir les numéros de votre immeuble, regardez via pages blanches en remplissant uniquement l'adresse ;)

Ça fait longtemps que j'ai regardé les tarifs des FAI mais 45€ ça me paraît cher. Sinon demande à tes voisins chez qui ils sont et leurs débits (ou de faire des tests s'ils n'y connaissent rien). Regarde aussi ce que les autres FAI te promettent ;)

J'ai un forfait IDEO, donc à ce prix là, je dispose de la bbox et d'un forfait 2h avec SMS,MMS et internet illimité. Ca fait 25% d'économisé.

Tu es en zone ADSL2+, techno pouvant aller à 20Mbits+, débit étant conditionné principalement par la longueur de ta ligne. Tout ceci est expliqué dans le contrat, et ils n'y peuvent rien.

Donc,

Il se peut donc qu'il n'y ait pas de problèmes, tout dépend des caractéristiques théoriques de ta ligne, que tu pourras tester avec ton numéro france télécom (pas le 09).

-> Si l'affaiblissement théorique de ta ligne approche l'affaiblissement réel de 52,8dB que tu relèves, ton débit est normal, et tu auras la même chose quelque soit l'opérateur (p-e à moins cher, mais les caracs de ta ligne ne changeront pas).

-> Si l'affaiblissement théorique est bien plus faible que l'affaiblissement que tu relèves sur ta box, ce n'est pas le même scénario, mais en attendant le résultat du test on ne s'étendra pas sur ce cas.

Le problème, c'est que là, il s'agit d'un déménagement, j'ai donc fait un transfert. Au passage je suis repassé de la fibre optique vers l'ADSL.

Je n'ai donc pas de nouveau contrat... Je ne sais même pas si c'est légale. Ca m'étonnerait! D'autant plus qu'entre ADSL et fibre, c'est pas du tout la même technologie.

A défaut d'avoir un numéro géographique FT disponible, essayez avec un numéro de voisin, ça donnera une idée...

PS : pour voir les numéros de votre immeuble, regardez via pages blanches en remplissant uniquement l'adresse ;)

J'ai trouvé un voisin qui est chez FT, ca donne ca sur Degroupetest:

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 59350CAN [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : CANTELEU

Longueur de ligne : 2995 mètres :

4/10 sur 2995 mètres

Affaiblissement théorique : 44.925 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3573 kbps (447 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4705 kbps (588 ko/s)

Ok, techniquement pour moi il n'y a pas de problèmes au niveau de ta connexion, ton débit est tout à fait normal. Ton atténuation réelle est un peu au dessus de la théorique mais rien d'anormal.

Pour la question du changement de forfait fibre vers forfait adsl, il faut voir ça avec le service commercial. Après un rapide coup d'oeil il devrait y avoir une différence de 8¤ entre l'offre fibre et adsl avec les mêmes options à coté, en tous cas à l'ouverture... Dans tous les cas, n'espere pas de rabais par rapport au fait que tu ne sois pas en 20Mbits comme tu as pu le comprendre mais à 3.5Mbits, 3.5 ou 20Mbits, même tarif.

Sur un vieux cable 4/10ème sur 3 bornes sans bornes un affaiblissementde 45db chez ton voisin contre 53db chez toi laisse entendre que tu peux récupérer 100kbps (15-20ko).

Il doit y avoir un condensateur sur ta tête de ligne (un espece de truc brun dans le boitier de dériv télpéhonique ou sur les prise T) qui provoque cette baissse (la sensibilité de la bbox est assez elevée).

A mon avis ta ligne est déjà au taquet, surtout sur du pauvre 4/10.

Une question : ta bbox met combien de temps à te fournir internet après le "CLAC" quand tu l'allume ? Si on parle d'une min au max ta ligne est déjà pas mal. Si ça met plus de trois minutes il y'a quelque chose à faire sur ta ligne intérieur.

Sinon, pour la petite info, à la concurrence tu peux esperer dans le meilleur des cas la même chose ou moins.

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'il ne vous ont pas annoncé le débit lorsde la souscription

Numéricable promet bien du 100MO ou raconte que leur connexion double le framerate des jeux ^^ alors qu'on parle de 30mbps et d'un ping plus faible ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...