treflemard Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Salut, à 430 W il y a çà : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-430w-68103.html La V2 est de meilleure qualité que la V1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Pas grand chose, mais, si tu choisi quand même de le monter, tu peux la commander sur rdc : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/CORSAIR/4847247-Alimentation-Corsair-CX-V2-430-Watts-80.htm Elle est en promo, même si c'est pas énormé, sa tombes en dessous des 40 euros En ce qui concernes le montage, je ne suis pas bien agé non plus, j'ai uniquement 19 ans, mais j'ai monté mon premier PC a 15 ans. Le montage de PC, c'est vraiment simple, il n'y a rien de bien compliqué, quand tu connais l'architexture, c'est tout le temps (ou presque) la même chose. Question d'arguments, je ne pourrais t'aider, de mon coté, c'est la confiance compléte sachant qu'on m'amènes un pc tous les 5-6 jours pour le réparer, même si il n'y as pas tout le temps besoin d'ouvrir, des fois si, et j'en vois des architectures pourries des assembleurs :) Puis, si jamais t'as un doute, tu peux toujours faire appel a nous ou a la doc de MAt.net que viens de nous link un membre (Me rapelles plus du pseudo, désolé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 euh, ton père est sCeptique. Enfin j'espère pour lui parce que s'il est juste septique il est mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Comme dit l'usage, "quand un homme à faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que de lui offrir un poisson". Traduit, ça donne : avec l'aide des tutos et des INpactiens, je vais monter mon PC comme un dieu et cette expérience me servira + tard". Et en plus, j'aurais un sentiment d'appartenance, un lien perso avec ce PC, car j'y aurais travaillé. Il va être bichonné le petit. Tout a été dit sur les PC pré-montés. Edit : je viens de faire un essai très réussi je trouve sur Top : I3 2100 : 99,90 P8H67-M-Pro : 94,50 (là, on est fortement gagnant face à la M-LE précédente et pour 3€ de + !) Hyper 212 Plus : 29,75 (en remplacement du Gaia que je n'ai pas trouvé, ils sont équivalents) G.Skill Ripjaws X en 2x2Go PC 10600 Cas 8 : 28,90 (pas trouvé en CAS9, ce sera un mini + !) Sapphire Radéon HD 6850 : 119,90 Samsung SpinPoint F3, 1 To : 45,90 Zalman Z9 Plus : 51,90 Corsair CX V2 en 500W : 49,70 (pas trouvé la 430W) graveur, clavier, souris récupérés : Total 520,45€ FDP out. Pas mal non ? Gagnant sur tous les changements par rapport à la conf en #8 et des euros économisés (il faut compter l'alim qui a été ajoutée / à la conf précédente). NB : la nouvelle CM proposée permet de brancher 2 disques durs en IDE. Vu l'âge de la conf précédente, cela pourrait être utile pour récupérer 2 antiquités de disques durs. Tant qu'ils tournent, pourquoi pas (sauvegarde OS par exemple). elle est + fournie de partout ou presque par rapport à la M-LE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ok merci a tous je vais reflechir longuement a tous sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 En espérant que toutes les efforts des bonnes volontés qui se sont exprimées sur ce sujet seront récompensées, je me tais et j'apprécie la musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 J'aimerais par contre que vous ajoutiez dans les produits une alimentation parce que la mienne est un peu vielle donc ne durera pas longtemps... +1, si c'est une alim pour une carte Socket A, a moins qu'elle soit vraiment de bonne qualité il ne vaut mieux pas y compter. D'ailleurs si ton PC à claqué (comment ?) elle est peut être au moins en partie fautive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Fautive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Edit : je viens de faire un essai très réussi je trouve sur Top : I3 2100 : 99,90 P8H67-M-Pro : 94,50 (là, on est fortement gagnant face à la M-LE précédente et pour 3€ de + !) Hyper 212 Plus : 29,75 (en remplacement du Gaia que je n'ai pas trouvé, ils sont équivalents) G.Skill Ripjaws X en 2x2Go PC 10600 Cas 8 : 28,90 (pas trouvé en CAS9, ce sera un mini + !) Sapphire Radéon HD 6850 : 119,90 Samsung SpinPoint F3, 1 To : 45,90 Zalman Z9 Plus : 51,90 Corsair CX V2 en 500W : 49,70 (pas trouvé la 430W) 430 W : 38.80€ : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html graveur, clavier, souris récupérés : Total 520,45€ 509.55 € FDP out. voila Fautive ? oui, si une alim est trop vieille => possibilité de tension vraiment pas stable => mauvais pour les composants => composants décédés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ok c'est pour sa je voulais avoir du matériel neuf pour que sa dure plus longtemps. A votre avis cette config tiendra combien de temps environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 La moyenne pour une conf' c'est 3-4 ans au dela si ca fonctionne, ca devient franchement dépassé, a moins d'avoir pris du haut de gamme, et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ok et toujours pour 500¤ Max est se possible d'avoir un pc "tuning" genre avec une plaque de plexi sur le coté :S (Je suis un peu chiant mais faut un boitier qui me plait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Euh... C'est pas que je ne suis pas la conversation mais j'aimerais faire un récapitulatif de se que je peut acheter pour moins de 500 euros. Qui comprend : Processeur Boitier Carte mere Carte graphique Ram Pate thermique Alimentations Disque dur Tous sa pour moins de 500¤ Toujours possible ? Parce que la pâte thermique moi j'ai pas :O A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 ... à la louche ca donne ca : CPU => core i3-2100 ( 100€ ) CM => carte h67 ( 80€ ) Ram => 2*2Go pc10600 ( 25€ ) CG => hd6850 voire hd6870 si tu la trouve à un bon prix ( 130€ ) Boitier => très nombreuses possibilité, un z9+ ou un one hundred par exemple ( 50€ ) alim => 450W minimum ( 50€ ) HDD => 1To en 7200tpm, un caviar black étant l'idéal ( 65€ ) Ventirad => uniquement si tu arrives à économiser sur le reste des composants, mais ce n'est pas prioritaire. l'idéal est un cooler master hyper 212+ ( 30€ ) pas de pâte thermique ( les ventirad sont livrés avec ) je ne prends pas en compte le montage, ni l'OS. tu peux prendre un pentium G à 80€ pour économiser un peu. de même pour le boitier ( un azgard se trouve à 40€ ) ou une alim ( 40€ aussi ), ou au contraire dépenser un peu plus, mais globalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Genial merci Je vais voir et réglechir et j'espere que mes parents seront d'accord ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 511€ + frais de port. Mais j'ai mis un rad à 16 euros, donc possible de pas dépasser. Avec ça t'as une machine équilibrée, pas trop chère, et que du matos solide Après, pour la version fenêtre c'est +10€... Ou il y a le Zalman Z9+. J'ai pas encore cherché dans d'autres boutiques, d'habitude je commande chez Grosbill vu que je peux aller le chercher sur place à Marseille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ouais je vais garder le Z9 Mais le blem c'est que je vais avoir 19,99¤ de frais de port sinon le l'agence la plus pres c'est Nantes mais entre Angers et Nantes sa fait peut loin. Une petite question, la carte graphique a t'elle des port VGA ? Car j'ai 2 ecran en VGA et j'ai juste un adapteur VGA/DVI que j'ai acheter hier.(9¤) Juste je me suis fait nicker avec mon pc actuel l'adapteur a 4 petite broche autour de la plate et le 2 eme port de ma carte graphique a pas les 4 broches PUUUTAAIN :) Sinon ba voila j'attend vos reponse ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour, c'est écrit sur la fiche produit 0 port vga. étant donné que la VGA est de moins en moins utilisé, les cartes ont plutôt des adaptateurs dans le bundle que des ports vga natifs... sur la C.G. de la dernière config, le constructeur indique en bas de la page http://www.hisdigital.com/fr/product2-594.shtml un adaptateur dvi vga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Pour toutes les cartes graphiques qui n'ont pas de port VGA, un adaptateur est fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ah ok ba c'est gentil sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Edit : je viens de faire un essai très réussi je trouve sur Top : I3 2100 : 99,90 P8H67-M-Pro : 94,50 (là, on est fortement gagnant face à la M-LE précédente et pour 3¤ de + !) Hyper 212 Plus : 29,75 (en remplacement du Gaia que je n'ai pas trouvé, ils sont équivalents) G.Skill Ripjaws X en 2x2Go PC 10600 Cas 8 : 28,90 (pas trouvé en CAS9, ce sera un mini + !) Sapphire Radéon HD 6850 : 119,90 Samsung SpinPoint F3, 1 To : 45,90 Zalman Z9 Plus : 51,90 Corsair CX V2 en 500W : 49,70 (pas trouvé la 430W) 430 W : 38.80¤ : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html graveur, clavier, souris récupérés : Total 520,45¤ 509.55 ¤ FDP out. voila Ils ont du l'ajouter entre hier et aujourd'hui. En tout cas, c'est du tout bon. Rien à changer dans cette conf à 510¤ de mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ok Genial tout sa :) Juste une petite question histoire d'arrondire a 510¤ Est se qu'il existe des caches pour graveur DVD en noir car le mien est tout bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 non. enfin, si, ca existe ,mais c'est directement dépendant du boitier. et à part lian-li qui vends des caches adaptés à ses boitiers pour 20¤ pièces... ( la solution : un boitier avec une porte =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Non, ce sera bricole pour solutionner cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.