Aller au contenu

Freebox révolution non livré mais quand meme facturé

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox V5 vers une Freebox Révolution.

J'ai effectué cette demande le 10 janvier 2011.

Comme beaucoup... je l’attends toujours!

Le 15 mars je reçois un mail m'indiquant que Free s'excuse pour le délai, mais que néanmoins ils me mettent à disposition, sans surcoût, les appels vers les mobiles à partir de ma Freebox (la V5). Du moins jusqu’à que je reçoive ma Freebox révolution.

Or le 24 Mai j'ai reçu un mail m'indiquant qu'elle me sera bientôt livrée par UPS (alors qu'à la base j'avais demandé à aller la chercher dans un relais).

Jusque-là pas (trop) de problème.

Là où je commence à me poser des questions c'est quand je vois que ma facture de juin 2011 m'indique la coquette somme de 127.96 Euros.

Donc là je me dis "Cool je vais enfin la recevoir!" ... Et ben non! Rien! Pas de nouvelle de Free, pas de Freebox, mais par contre l'option "appels vers les mobiles" m'est bien facturé! Me fessant passer de 31.98 Euros à 37.97 Euros...

Là je comprends la facture de 127.96¤ (89.99¤ pour le renouvellement et 37.97¤ d'abonnement).

Avant de gueuler chez Free, j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, et quels sont mes recours, car pour l'instant je paye un truc que je n'ai pas...

Cordialement.

Arf j'ai paumé mon message.

Bonjour,

Tu n'es absolument pas le seul dans ce cas, tu as deux possibilités :

- gueuler chez free qui te feras une promesse politique (qui n'engage que celui qui y croit)

- résilier le contrat pour non exécution des clauses qui y sont prévues

- aller devant le juge de proximité car l'obligation de résultat (livraison de ton appareil) et de fourniture de service (supplément mensuel) n'ont pas été suivies d'effet par Free. La procédure est gratuite, sans avocat, extremement rapide et très rentable pour toi tout en mettant une grosse baffe à free.

Perso j'irais à la troisième possibilité :

- recommandé A/R (extremement concis) à Free

- 15 jours -> Juge de prox

La lettre, tu met du genre :

"

OBJET : Mise en demeure contrat N° / Tel abonné

(Ta ville), (date du jour)

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous faire part de la dénonciation du contrat N° XXX au nom de XXXX.

En effet, le XX/XX/XXXX j'ai été débité de la somme de 89.99¤ correspondant à la mise à disposition d'une Freebox modèle révolution. De plus, depuis cette date je paie un supplément d'abonnement consécutif au changement d'option de fourniture de service.

Or, je constate deux choses :

- D'une part que j'ai acquitté les sommes emportant consentement à la fourniture de ce service.

- Que ce service facturé 89.99e additionné de l'augmentation de mon forfait mensuel n'a pas eu pour effet la fourniture dudit service.

Attendu :

- Que l'achat par correspondance d'un produit et le paiement associé en implique la livraison immédiate

- Que la livraison immédiate fait l'objet d'une obligation de résultat

- Que les options supplémentaires payées mensuellement sont conditionnées à la fourniture de l'appareil.

Dès lors, je n'ai nullement à payer les sommes que vous me facturez pour un service que vous êtes parfaitement incapable de fournir.

Cette lettre vaut mise en demeure sous huitaine à réception d'exécuter l'intégralité de vos obligations que sont la livraison de l'appareil, la mise en service des services associés, le remboursement des sommes indûment perçues.

Passé ce délai, je me verrais dans l'obligation d'ester devant les juridications compétantes pour obtenir réparation de ce préjudice,

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

M.XXXXXX"

Normalement tu devrais être livré très rapidement avec une excuse bidon disant que tu allais être livré instamment (lol), le remboursement interviendra sous forme d'avoir.

Après s'ils ne respectent pas leurs obligation, un tour au juge de proximité, ça calme et ça va très vite.

C'est abusé quand même qu'il faille en passer par là...

Bon je vais envoyer la lettre parce que sinon à noël je suis toujours dans la même situation...

Bon... partant du principe que "la chance", "la normalité" et moi ça fait 2, la saisine d'un juge de proximité se fait comment?

J'envoie une demande de tentative préalable de conciliation devant le juge de proximité à la cour la plus proche et c'est tout?

C'est long?

Et il y a une adresse particulière pour les contentieux avec Free?

J'ai trouvé cette adresse sur leur site :

Free

Le nom du service

Par exemple réclamation ou Service National Consommateur.

75371 Paris Cedex 08

Merci pour ta réponse et l'exemple de lettre!

Alors pour l'adresse :

Free - Forfait Free Haut Débit

75371 PARIS CEDEX 08

Précise aussi en dessous de l'objet :

CC : DGCCRF

ca veut dire que tu as envoyé le double à la direction générale de la concurence et de la répression des fraudes.

En cumulant un bon équilibre d'agressivité et de determination ça devrait être efficace (apellez moi docteur mdr)

Voici le message que j'avais reçu en Mai.

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour

votre ligne XXXXXXXXXX vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès

aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais

au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois

.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis

dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France

Sauf que depuis j'ai plus de nouvelle,...sauf l'augmentation de tarif qui, elle, a bien été mise en compte.

Oulaaaaaaa

On dirait qu'il y a une grosse embrouille...

J'etais resté sur le fait que je n'ai eu aucun sms ni mail de free, et que sur le site il y ai toujours ecrit "Renouvellement Freebox V6 en cours"

J'ai trouvé le lien dont tu parle Amour.

Il y est ecrit

"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 25/05/2011 par UPS n° XXXXXXXXXXX"

Je clique sur le n° et la je tombe sur le site d'UPS qui me dit :

Livré le :

Mercredi, 15/06/2011 à 12:35

Laissé à :

Reception

Reçu signé par :

JUSTIN

Cool! J'ai ni de freebox et je connais pas de Justin! \o/

Donc je clique sur etat de l'envoi

Chilly Mazarin, France 15/06/2011 12:35 Livre

St. Ouen, France 10/06/2011 20:50 Le destinataire a rejeté la commande et refusé cette livraison. / Retour à l'envoyeur.

10/06/2011 17:12 Lecture de l'enlèvement

St. Ouen, France 26/05/2011 14:06 Sur demande du client, le destinataire enlèvera le colis dans un centre UPS dans les 5 jours ouvrables.

26/05/2011 4:00 Lecture à destination

St. Ouen, France 25/05/2011 22:45 Lecture à l'arrivée

Chilly Mazarin, France 25/05/2011 22:02 Lecture au départ

25/05/2011 20:27 Lecture de l'origine

France 25/05/2011 4:15 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

C'est quoi tout ces echanges? Et d'où "Sur demande du client, le destinataire enlèvera le colis dans un centre UPS dans les 5 jours ouvrables."????

En gros ma Freebox est quelque part?

Bon ben je viens de les appeler, ça les a pas choqué plus que ça que la Freebox revienne chez eux, donc il me la ré-envoie...

En espérant que ça ne prenne pas encore 6mois et qu'elle ne se perde pas...

Par contre j'aimerai bien qu'ils me remboursent les mois où j'ai payé l'option appels sur les mobiles car je n'ai pas la Freebox V6. S’ils ont des problèmes de logistique avec un prestataire (UPS) ce n’est pas mon souci...

Surtout que j'avais demandé à me la faire livrer dans un relais pour éviter ce genre de problème...

Salut,

Donc je clique sur etat de l'envoi

Chilly Mazarin, France 15/06/2011 12:35 Livre

St. Ouen, France 10/06/2011 20:50 Le destinataire a rejeté la commande et refusé cette livraison. / Retour à l'envoyeur.

10/06/2011 17:12 Lecture de l'enlèvement

St. Ouen, France 26/05/2011 14:06 Sur demande du client, le destinataire enlèvera le colis dans un centre UPS dans les 5 jours ouvrables.

26/05/2011 4:00 Lecture à destination

St. Ouen, France 25/05/2011 22:45 Lecture à l'arrivée

Chilly Mazarin, France 25/05/2011 22:02 Lecture au départ

25/05/2011 20:27 Lecture de l'origine

France 25/05/2011 4:15 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Tout çà, c'est sur le site de Free ou toujours chez UPS ??

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter une plainte au tribunal !

Voir par exemple "PC-INpact : Free condamné à livrer une Freebox Revolution sous astreinte".

(oui, je suis du genre sceptique... :francais: )

De toutes façons, le transport étant sous la responsabilité de l'expéditeur (qui peut très bien se tromper d'adresse de destination), tu peux exiger le remboursement des services supplémentaires dont tu n'as pas pu bénéficier. ;)

La livraison restera à tes frais (cas de non responsabilité des transports, la jurisprudence pourrait faire 25 bibles)

Par contre effectivement, ils sont censés te rembourser les frais de l'option que tu as payé en terme d'option dans la mesure où ils n'étaient pas facturable avant l'effectivité du service conditionné à la bonne réception du matériel lié.

Cad que même si tu l'avais reçu, le temps que tu as attendu n'étais pas à payé.

Je pense qu'un appel sur un ton agréable devrait te faire l'avoir qui va bien ;)

Je vais attendre de la recevoir et après demander un remboursement.

Mais ce qui me tracasse c'est que je n'ai aucune info du second envoi.

Sur le site de free j'ai toujours la trace du premier envoi avec le n° UPS.

Mais sinon rien, pas de mail, pas d'info sur le fait qu'ils me la renvoient...

Mais ce qui me tracasse c'est que je n'ai aucune info du second envoi.

ton listing se termine par "Chilly Mazarin, France 15/06/2011 12:35 Livre", donc pour Free c'est livré; aucune raison d'en renvoyer une autre.

Tout çà date de Juin; est-ce que tu as déménagé entre temps, ce qui pourrait expliquer de leur part une erreur d'adresse ?? (qui les arrange bien ! D'où mon scepticisme... )

Quelques détails sur la Déclaration au greffe

.

Bon ben je viens de les appeler, ça les a pas choqué plus que ça que la Freebox revienne chez eux, donc il me la ré-envoie...

En espérant que ça ne prenne pas encore 6mois et qu'elle ne se perde pas...

Et non je n'ai pas déménagé. :S

Et Chilly Mazarin c'est leur dépot free je crois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...