Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] De la place, du silence, de la ventilation

HPact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche un boitier ATX pour accueillir un i7 2600K surmonté d'un Scythe Ninja 2 Rev.B, avec une GTX570 Twin Frozr III, et 4 DD plus un SSD, ainsi que 2 lecteurs optiques.

Je souhaite un boitier sobre (exit les portes vitrées et les leds) avec une ventilation efficace et silencieux, et dans lequel il y ait de la place. Je possède actuellement un Lian Li PC-A7010A et question place à l'intérieur, c'est le bonheur, mais il m'est maintenant un peu trop encombrant.

En outre, je voudrais avoir de l'USB 3 sur le dessus avec les habituels USB2/jack audio. Et si possible un dock Sata en prime sur le dessus ^^

Je ne trouve pas tout à fait mon bonheur, il manque toujours un truc (le dock, l'USB3, une bonne ventilation ou le silence).

Je ne tourne donc vers vous pour avoir vos conseils, soit d'un boitier que je n'aurais pas remarqué, soit d'un boitier, qui avec un minimum de modifications puisse remplir tout mes besoins, ou même un boitier en prévision de sortie

Le CM 690 II Advanced était pas mal, mais pas d'USB3... Est-il possible d'en changer les ports USB2 par des ports USB3 (par démontage/remontage par exemple)?

Le CM Silencio 550 semble pas mal non plus, le dock est cependant plutôt mal foutu ainsi que les ventilateurs fournis d'origine.

Le NZXT H2 semble aussi un choix intéressant.

Niveau budget, 200¤ max, moins c'est mieux.

Merci d'avance

les boitiers avec ports usb3 en façade restent rare. typiquement, on branche un NAS/disque dur externe sur de l'usb3, donc plutôt à l'arrière sur la carte mère.

ceci dit, entre le dock+usb3+silence, c'est typiquement le nzxt H2

ensuite, le cubitek XL tank est assez silencieux, si tu aime la qualité de fabrication Lian Li tu ne sera pas déçu.

Donc, en bilan :

- 200€ et sobre

- USB3 et USB2 en façade

- et autres classiques en façade

- 4 HDD

- 1 SSD

- 2 optiques

- un ventirad de 152mm de haut

- une GTX 570 de 243mm de long

- baie hot swap

- et + petit que P 590 - H 595 - l 220.

je serais tenté par Lian Li PC Z60 faisant P 480 - H 472 - l 210.

Il a tout ce qu'un boîtier actuel peut offrir (sans outils, anti-vibrations, cage à 90°, etc....) sauf un régulateur de ventilos (livré avec 4 ventilos, ce sera bon pour un OC du 2600K). Mais avec ses 3 baies en façade, ce ne sera pas difficile d'y poser un rhéobus.

Reste à le trouver à moins de 205€.

Un test en anglais.

les boitiers avec ports usb3 en façade restent rare. typiquement, on branche un NAS/disque dur externe sur de l'usb3, donc plutôt à l'arrière sur la carte mère.

Ayant l'habitude de plutôt garder longtemps mes boitiers, j'anticipe les usages, type clé USB grande vitesse. Et je préfère avoir les branchements sur le dessus plutôt qu'en façade.

Le Cubitek est sympa, mais il semble que le ventilo avant soit légèrement bruyant selon ce test

Concernant les baies 5.25, en avoir 3 (ou 4 si pas de dock Sata) serait pas mal, car j'aimerais y ajouter un rack pour les diverses cartes mémoires. Je ne l'avais pas précisé avant cependant :)

J'aime Lian Li, j'en ai eu 2 jusqu'alors. Le PC Z60 est sympa, mais le nombre de baies 5.25 est trop faible du coup.

Pour le dock, existe-t-il ce type de matériel à mettre dans une baie 5.25? J'ai bien vu ce type de rack mais le disque ne semble être pris en compte qu'au démarrage selon un commentaire, alors que le site du constructeur indique qu'il est hot-swap... Cela ouvrirait alors le choix concernant les boitiers non?

Salut, :byebye:

Le Cooler Master HAF X a TOUT ce que tu cherches... :ouioui:

Présentation du produit

Le boitier Cooler Master HAF X fait partie du haut de gamme du constructeur. Il supporte les cartes mères aux formats ATX, micro ATX, E-ATX et XL-ATX.

Son châssis est constitué d'acier tandis que la façade est composée d'un plastique ABS. Il offre des dimensions de 230 x 550 x 599 mm pour un poids net de 14.35 kg.

Son système de refroidissement est composé d'un ventilateur en façade de 230 mm doté de LED rouges désactivables via un interrupteur sur la partie supérieure du boitier. Deux autres ventilateurs de 200 mm sont placés respectivement sur le dessus (un second emplacement de 200mm disponible) et la porte latérale, un quatrième modèle de 140 mm venant compléter cet ensemble en se plaçant à l'arrière de ce boitier. De plus, le fabricant fournit un conduit d'air permettant de refroidir vos cartes graphiques.

Côté fonctionnalités, cinq baies 3.5" et six autres au format 5.25" sont disponibles (dont 2 Hot Swap 3"1/2 ou 2"1/2), deux de ces dernières pouvant être converties au format 2.5" grâce à des adaptateurs fournis. Neuf emplacements PCI sont présents et permettront d'imaginer de nombreuses configurations différentes. Enfin, la connectique en façade comprend deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port FireWire, un port e-SATA ainsi que les habituels connecteurs casque et micro.

Boitier sur roulettes, grilles de ventilateurs avec filtres

Pour le silence, il faut lui adjoindre un réhobus (mon exemple : Zalman ZM-MCF 1 Plus) (et j'ai rajouté un 200mm sur le dessus)

En revanche, j'ai du acquérir un adaptateur 5"1/4 -> 3"1/2 pour installer un lecteur de cartes.

Et second point, les fiches interne des câbles USB3 de façade est en USB3 Mâle et non USB3 Interne. (il faut un adaptateur ou passer par l'arrière ou le changer le jour ou ça existe)

Voici le dossier PCI : http://www.pcinpact.com/articles/cooler-master-haf-x-refroidissement/394-1.htm

Voilà ! :chinois:

Bien INpactement :smack:

J'aime Lian Li, j'en ai eu 2 jusqu'alors. Le PC Z60 est sympa, mais le nombre de baies 5.25 est trop faible du coup.

Le Z60 a 3 baies 5,25 en façade. Et pour anticiper la question..

Il n'a pas de dock Sata (il a des emplacements hot-swap, mais faut ouvrir le boitier, ce qui n'est pas compatible avec la simplicité d'un dock pour faire des sauvegardes externes). Donc, il faut lui adjoindre un rack comme celui que j'ai indiqué plus haut, plus 2 lecteurs optiques, il ne reste plus de place pour un lecteur de cartes mémoires en 5.25

Concernant le HAF X, il lui manque 3 trucs: la sobriété, une porte normale et une hauteur plus restreinte (c'est à peu de chose près la dimension de ma tour actuelle).

Fractal design n'a toujours pas mis à jour ses boitiers avec l'usb3. par ailleurs le boitier est trop gros pour elle ( 56*56 cm, comme le haf-X et quasi aussi gros que son lian-li actuel ( 59*59 ) )

ensuite, un boitier auquel on pense peu, l'antec p193 ou 183 : il est gros, mais c'est en profondeur => il a une hauteur et une largeur normale... ou un sonata 4

mais pas de dock sur ces boitiers. le dock reste un équipement rare, et personnellement je suis contre : un disque dur nu qui se ballade à droite à gauche, c'est moyen... un boitier externe en usb3 ca coute 30¤ et c'est bien pratique !

Fractal design n'a toujours pas mis à jour ses boitiers avec l'usb3. par ailleurs le boitier est trop gros pour elle ( 56*56 cm, comme le haf-X et quasi aussi gros que son lian-li actuel ( 59*59 ) )

Exact. J'ai regardé le FD XL car j'ai pris le R3 pour mon NAS et je le trouve bien, mais les dimensions du XL...

ensuite, un boitier auquel on pense peu, l'antec p193 ou 183 : il est gros, mais c'est en profondeur => il a une hauteur et une largeur normale... ou un sonata 4

mais pas de dock sur ces boitiers. le dock reste un équipement rare, et personnellement je suis contre : un disque dur nu qui se ballade à droite à gauche, c'est moyen... un boitier externe en usb3 ca coute 30¤ et c'est bien pratique !

Le boitier externe, j'ai déjà essayé, mais quand tu utilises 3/4 DDs pour les sauvegardes, c'est usant. J'ai testé aussi un dock externe auto-alimenté en eSata, c'est top, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus... J'attends la nouvelle CM/CPU pour confirmer. C'est pourquoi je souhaiterais un dock au boitier.

Je vais reprendre le bilan de Carpe_Diem et le préciser.

• Général:

• 200¤

• sobre: exit les portes vitrées, les designs exotiques, les loupiotes de partout. Si les ventilos ont une LED, qu'elle soit désactivable par interrupteur

• bonne ventilation

• silencieux

• + petit que P 590 - H 595 - l 220.

[*]Extérieur:

• USB3 et USB2 sur le dessus (pas sur le devant)

• Minimum 3 baies 5.25 + 1 3.5 (ou une quatrième 5.25 mixée avec 3.5) pour accueillir un rack lecteur de cartes mémoire

[*]Intérieur:

• format ATX

• 4 HDD

• 1 SSD

• 2 optiques

• un ventirad de 152mm de haut

• une GTX 570 de 243mm de long

[*]Optionnel:

• Dock hot swap: si non présent, prévoir une baie 5.25 pour ce type de rack

>déjà, abandon du dock Hot-Swap ( le système de rack sur une baie 5.25 comblera le manque )

>il faut donc 4 ou 5 baie 5.25 ( 2 optique, le rack, le lecteur de carte, et une libre pour l'aération )

>avec autant de baie 5.25, il s'agira nécessairement d'un boitier disposant d'une PORTE ( aucun boitier silencieux avec 4 ou 5 baie 5.25 en façade directement ! )

> 5 disques dans des baies 3.5 + 4 emplacements pris dans des baies 5.25... il va falloir virer un disque ou un optique pour que ca loge sur un boitier de 50cm : sinon il faut passer au format au dessus ( 60cm )

il existe tout un tas de chose... mais pas d'usb3 en façade en général ( c'est vraiment le DÉBUT de l'usb3, m'est avis que les bons boîtiers vont mettre du temps à sortir ... )

bref , à part les solutions déjà proposée ou celle de Carpediem, pas grand chose de plus à dire. les problèmes principaux :

- le hot-swap est de l'ordre du gadget en général : les riches ont des nas ou des HDD externes ( icy box ), les pauvres pas autant de disques dur... le nombre de boîtier est donc limité.

- l'USB3 est en tout début de vie, il faut encore attendre pour voir les solutions se développer ( probablement noël : les disques durs externes sont un cadeau banal*... )

- config trop riche ( 4x5.25" et 5x3.5" ) pour loger sur un boitier moyen tour classique.

* mais arrivent généralement bien remplis :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...