Aller au contenu

[CG] Changement du pilote


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une carte graphique Nvidia GTX 570.

Jusqu'il y a quelques jours le pilote installé était le 275.33. Je me suis aperçu qu'une nouvelle version venait de sortir soit le 280.26.

J'ai donc commencé par désinstaller l'ancien pilote. Là, la machine impose un redémarrage. OK, va pour un redémarrage. Toutefois je m'aperçois qu'à la suite de ce redémarrage l'ancien pilote a été réinstallé d'office (et non pas un pilote générique). Je ne sais pas comment empêcher cela. Néanmoins ensuite je lance l'installation de la version 280.26. Tout semble se faire correctement, puis je redémarre une nouvelle fois et tout marche à-priori correctement.

Je me demande si j'ai bien fait et s'il n'y a pas une astuce pour empêcher la réinstallation automatique de l'ancien pilote (car je ne vois pas, vu qu'il se réinstalle tout seul, l'intérêt de le désinstaller).

De plus j'ai remarqué qu'il existait sur c:\nvidia\displaydriver un répertoire intitulé "275.33". Pour résoudre mon problème dois-je le supprimer ?

Merci pour toute info à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au redémarrage, si la mise à jour automatiques des pilotes est activée, Windows télécharge automatiquement les pilotes via Windows Update si aucun pilote de carte graphique n'est installé. Ce n'est pas forcément la dernière version, mais ce sont bien des pilotes Nvidia et non pas des pilotes VGA génériques.

Personnellement, pour éviter ce soucis, je coupe simplement ma connexion Internet le temps de changer de pilotes de carte graphique. De toutes façons comme ça oblige à rebooter, ce n'est pas vraiment un soucis de perdre la connexion quelques minutes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps où ont devait cleaner complétement les drivers avant de mettre à jour est révolu depuis un petit moment, (5 ans en fait, ça passe vite dit-donc). A de très rares exceptions près le mieux est de mettre à jour, ça gicle automatiquement l'ancien driver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...