zhanmare Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis entre un pc portable et un fixe, l'un sur Vista l'autre sur Seven. Ils semblent bien se voir l'un et l'autre, mais lorsque je veux entrer dans un dossier partagé ou autre, il me donne un message d'erreur de login. J'ai beau entrer le login de mon pc ca ne fonctionne pas, et même si je n'ai pas de mot de passe du pc c'est pareil. Je suis à l'écoute si vous avez une idée, Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Dans le Centre réseau et partage (paramètres avancés), pouvez-vous désactiver la demande de mot de passe pour les dossiers partagés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Sont ils dans le même groupe de travail (à voir) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Dans le Centre réseau et partage (paramètres avancés), pouvez-vous désactiver la demande de mot de passe pour les dossiers partagés ? Oui, mais ça ne change absolument rien :( Sont ils dans le même groupe de travail (à voir) ? Oui aussi. :) Merci pour les deux idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Quel est le message d'erreur exact ? Capture d'écran possible ? Et dans les 2 sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Il faut, dans les partages, penser à donner l'autorisation de l'accès à « Tout le monde » ou au login du PC qui va se connecter dessus. Dans l'assistant partage (qu'on peut avoir grâce au bouton Partager), il suffit d'ajouter le compte en question grâce à un champ de texte, de cliquer sur « Ajouter » puis de définir ses droits (Lecture seul, copropriétaire...), en cliquant sur le droit puis en choisissant dans le menu, crois-je. J'ai pas des screen sous la main mais l'idée est là. EDIT : Ajout de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Par défaut windows tente d’accéder au fichier distant avec le compte utilisé en local. Souvent il suffit de créer le compte utilisé sur le pc distant pour résoudre le soucis. Même sans mot de passe il envoie les infos du compte, a quoi il lui est répondu que ce compte est inconnu d’où l'erreur de login Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Il vaut mieux au contraire éviter de créer le même compte des 2 côtés, car souvent sans mot de passe ça risque de bloquer (le cas par défaut sur Windows Professionnel). Si un a Windows Professionnel on peut se créer un compte dédié + mot de passe, gérer les droits etc... Par contre si on a un Windows Familial, ça passe obligatoirement par le compte "Invité" (même s'il semble désactivé), et donc il est plus pratique de désactiver la demande de mot de passe, et donner les droits sur les dossiers à Invité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.