baggynou Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour à tous et un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet ! Je suis éditeur web, j'ai une petite dizaine de sites sous Wordpress et 2 forums (phpBB et vBulletin). Je suis chez Amen, j'étais sur un privé VDS30 et j'ai dû passer sur un dédié (ici ECO 6000) car Amen avait suspendu mon pack (à 2 reprises) pour non respect des CGU (d'après eux je consommais trop de CPU). J'ai ainsi migré mes sites vers le nouveau serveur dédié. Le serveur tourne sous Debian 5 avec Plesk que j'ai mis à jour en version 10. J'ai réalisé la migration sous les conseils d'Amen en utilisant Plesk et l'outil de migration 'automatique'. Le problème, c'est que Plesk sur le privé était en version inférieure (potentiellement un souci de migration, ça reste à vérifier). Les sites ont été migrés, les ndd redirigés. Seulement voilà, j'ai rapidement remarqué qu'un de mes forums générait trop de requêtes apache (des paquets d'apache2 dans top en ssh), les 6Go de RAM du serveur se remplissent, et au final l'ensemble des sites deviennent impossibles à charger). Quand je coupe le domaine avec le forum (le forum est sur un sous domaine, sur le domaine principal il y a aussi un site), l'ensemble charge mais assez lentement. J'ai demandé des coups de mains à pas mal de monde, quelques problèmes m'ont proposé des configs mySql et Apache, mais au final le problème n'est pas réglé. J'ai par la suite décidé de supprimer temporairement le forum (tout en laissant l'autre site sur le même domaine disponible), le problème de requêtes s'est stoppé quelques heures mais a repris rapidement et maintenant je me retrouve avec des sites qui peuvent charger mais il faut attendre généralement entre 20 à 40 secondes en fonction du moment de la journée. Donc là je suis plutôt coincé, mon outil de travail principal (mes sites) ne fonctionne pas correctement et ça va commencer à devenir difficile de gagner ma vie. Vous imaginez la situation, sachant que je n'ai pas un profil très technique. Mes hypothèses : Problème de configuration apache : comme expliqué, j'ai eu quelques coups de main, mais au final rien ne change, peut être faut-il encore regarder ça Problème de configuration mysql : quand le serveur commence à ne plus répondre, j'ai souvent des erreurs mySQL, les sites n'arrivent pas à accéder aux bases, ce genre de chose DDoS ou similaire : ça peut paraître absurde, mais en gardant en tête le fait qu'Amen ait suspendu mon ancien pack il y a déjà 2 semaines pour surconsommation, pourquoi pas ? Problème de migration : les bases sont corrompues, les fichiers déconnent, je sais pas. Le truc c'est que les sites quand ils chargent bien fonctionnent parfaitement, c'est juste une question de vitesse de chargement Solutions appliquées pour l'instant : Repair / optimize de toutes les tables (via phpmyadmin et ssh) Tentatives de configurations d'Apache et Mysql J'ai intitulé mon sujet par rapport au souci de configuration, car j'ai vraiment l'impression que tous mes ennuis viennent de là (je l'espère en fait), mais à vrai dire je suis totalement dans le flou. De quelles infos auriez-vous besoin afin de me filer un petit coup de main qui me permette enfin de reprendre le boulot normalement ? :) Merci beaucoup pour votre temps ! - Axel ps : pour information, quand j'ai des erreurs elles sont du type : Pour vBulletin (par email) : Database error in vBulletin :mysqli_real_connect() [<a href='function.mysqli-real-connect'>function.mysqli-real-connect</a>]: (08004/1040): Too many connections/var/www/vhosts/xxxxx/subdomains/forums/httpdocs/includes/class_core.php on line 1305 Dans Plesk même : ERROR: PleskFatalExceptionUnable to connect to database: mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Too many connections Pour les sites parfois : Error establishing a database connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Est-ce que en augmentant le nombre de connexions autorisées sur MySQL, c'est mieux ? Ou aucun changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Moi, je penses a un mauvais code, il est anormal qu'il y est déjà trop de connexion sauf si il est pas configuré comme par défaut. Vérifies bien, si tu appelles pas deux fois la même chose dans tes pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baggynou Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Spykeer : je n'ai pas changé le code de mes sites avec la migration, peut être quelques fichiers mal transférés ? Comment savoir cela ? Merci ! Est-ce que en augmentant le nombre de connexions autorisées sur MySQL, c'est mieux ? Ou aucun changement ? Merci pour cette réponse. J'en profite donc pour vous coller mes configs mysql et apache, dites-moi si vous voyez un truc qui cloche : my.cnf: GNU nano 2.0.7 File: my.cnf# bind-address = 127.0.0.1## * Fine Tuning##key_buffer = 16Mkey_buffer = 32M#max_allowed_packet = 16Mmax_allowed_packet = 32Mthread_stack = 128Kthread_cache_size = 8# This replaces the startup script and checks MyISAM tables if needed# the first time they are touchedmyisam-recover = BACKUP#max_connections = 5000#table_cache = 64#thread_concurrency = 10## * Query Cache Configuration##query_cache_limit = 1M#query_cache_size = 16Mquery_cache_limit = 4Mquery_cache_size = 32M## * Logging and Replication## Both location gets rotated by the cronjob.# Be aware that this log type is a performance killer.#log = /var/log/mysql/mysql.log## Error logging goes to syslog. This is a Debian improvement :)## Here you can see queries with especially long duration#log_slow_queries = /var/log/mysql/mysql-slow.log#long_query_time = 2#log-queries-not-using-indexes## The following can be used as easy to replay backup logs or for replication.# note: if you are setting up a replication slave, see README.Debian about# other settings you may need to change.#server-id = 1#log_bin = /var/log/mysql/mysql-bin.logexpire_logs_days = 10max_binlog_size = 100M#binlog_do_db = include_database_name#binlog_ignore_db = include_database_name## * BerkeleyDB## Using BerkeleyDB is now discouraged as its support will cease in 5.1.12.skip-bdb## * InnoDB## InnoDB is enabled by default with a 10MB datafile in /var/lib/mysql/.# Read the manual for more InnoDB related options. There are many!# You might want to disable InnoDB to shrink the mysqld process by circa 100MB.#skip-innodb## * Security Features## Read the manual, too, if you want chroot!# chroot = /var/lib/mysql/## For generating SSL certificates I recommend the OpenSSL GUI "tinyca".## ssl-ca=/etc/mysql/cacert.pem# ssl-cert=/etc/mysql/server-cert.pem# ssl-key=/etc/mysql/server-key.pem[mysqldump]quickquote-namesmax_allowed_packet = 16M[mysql]#no-auto-rehash # faster start of mysql but no tab completition[isamchk]key_buffer = 16M## * NDB Cluster## See /usr/share/doc/mysql-server-*/README.Debian for more information.## The following configuration is read by the NDB Data Nodes (ndbd processes)# not from the NDB Management Nodes (ndb_mgmd processes).## [MYSQL_CLUSTER]# ndb-connectstring=127.0.0.1## * IMPORTANT: Additional settings that can override those from this file!# The files must end with '.cnf', otherwise they'll be ignored.#!includedir /etc/mysql/conf.d/ apache2.conf : # Based upon the NCSA server configuration files originally by Rob McCool.## This is the main Apache server configuration file. It contains the# configuration directives that give the server its instructions.# See http://httpd.apache.org/docs/2.2/ for detailed information about# the directives.## Do NOT simply read the instructions in here without understanding# what they do. They're here only as hints or reminders. If you are unsure# consult the online docs. You have been warned.## The configuration directives are grouped into three basic sections:# 1. Directives that control the operation of the Apache server process as a# whole (the 'global environment').# 2. Directives that define the parameters of the 'main' or 'default' server,# which responds to requests that aren't handled by a virtual host.# These directives also provide default values for the settings# of all virtual hosts.# 3. Settings for virtual hosts, which allow Web requests to be sent to# different IP addresses or hostnames and have them handled by the# same Apache server process.## Configuration and logfile names: If the filenames you specify for many# of the server's control files begin with "/" (or "drive:/" for Win32), the# server will use that explicit path. If the filenames do *not* begin# with "/", the value of ServerRoot is prepended -- so "/var/log/apache2/foo.log"# with ServerRoot set to "" will be interpreted by the# server as "//var/log/apache2/foo.log".#### Section 1: Global Environment## The directives in this section affect the overall operation of Apache,# such as the number of concurrent requests it can handle or where it# can find its configuration files.### ServerRoot: The top of the directory tree under which the server's# configuration, error, and log files are kept.## NOTE! If you intend to place this on an NFS (or otherwise network)# mounted filesystem then please read the LockFile documentation (available# at <URL:http://httpd.apache.org/docs-2.1/mod/mpm_common.html#lockfile>);# you will save yourself a lot of trouble.## Do NOT add a slash at the end of the directory path.#ServerRoot "/etc/apache2"## The accept serialization lock file MUST BE STORED ON A LOCAL DISK.##<IfModule !mpm_winnt.c>#<IfModule !mpm_netware.c>LockFile /var/lock/apache2/accept.lock#</IfModule>## PidFile: The file in which the server should record its process# identification number when it starts.# This needs to be set in /etc/apache2/envvars#PidFile ${APACHE_PID_FILE}## Timeout: The number of seconds before receives and sends time out.#Timeout 30## KeepAlive: Whether or not to allow persistent connections (more than# one request per connection). Set to "Off" to deactivate.##KeepAlive OnKeepAlive On## MaxKeepAliveRequests: The maximum number of requests to allow# during a persistent connection. Set to 0 to allow an unlimited amount.# We recommend you leave this number high, for maximum performance.#MaxKeepAliveRequests 100## KeepAliveTimeout: Number of seconds to wait for the next request from the# same client on the same connection.#KeepAliveTimeout 5#### Server-Pool Size Regulation (MPM specific)### prefork MPM# StartServers: number of server processes to start# MinSpareServers: minimum number of server processes which are kept spare# MaxSpareServers: maximum number of server processes which are kept spare# MaxClients: maximum number of server processes allowed to start# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves<IfModule mpm_prefork_module> StartServers 5 MinSpareServers 5 MaxSpareServers 10 MaxClients 256 MaxRequestsPerChild 0</IfModule><IfModule mpm_worker_module> StartServers 2 MinSpareThreads 25 MaxSpareThreads 75 ThreadLimit 64 ThreadsPerChild 25 MaxClients 256 MaxRequestsPerChild 0</IfModule># These need to be set in /etc/apache2/envvarsUser ${APACHE_RUN_USER}Group ${APACHE_RUN_GROUP}## AccessFileName: The name of the file to look for in each directory# for additional configuration directives. See also the AllowOverride# directive.#AccessFileName .htaccess## The following lines prevent .htaccess and .htpasswd files from being# viewed by Web clients.#<Files ~ "^\.ht"> Order allow,deny Deny from all</Files>## DefaultType is the default MIME type the server will use for a document# if it cannot otherwise determine one, such as from filename extensions.# If your server contains mostly text or HTML documents, "text/plain" is# a good value. If most of your content is binary, such as applications# or images, you may want to use "application/octet-stream" instead to# keep browsers from trying to display binary files as though they are# text.#DefaultType text/plain## HostnameLookups: Log the names of clients or just their IP addresses# e.g., www.apache.org (on) or 204.62.129.132 (off).# The default is off because it'd be overall better for the net if people# had to knowingly turn this feature on, since enabling it means that# each client request will result in AT LEAST one lookup request to the# nameserver.#HostnameLookups Off# ErrorLog: The location of the error log file.# If you do not specify an ErrorLog directive within a <VirtualHost># container, error messages relating to that virtual host will be# logged here. If you *do* define an error logfile for a <VirtualHost># container, that host's errors will be logged there and not here.#ErrorLog /var/log/apache2/error.log## LogLevel: Control the number of messages logged to the error_log.# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,# alert, emerg.#LogLevel warn# Include module configuration:Include /etc/apache2/mods-enabled/*.loadInclude /etc/apache2/mods-enabled/*.conf# Include all the user configurations:Include /etc/apache2/httpd.conf# Include ports listingInclude /etc/apache2/ports.conf## The following directives define some format nicknames for use with# a CustomLog directive (see below).# If you are behind a reverse proxy, you might want to change %h into %{X-Forwarded-For}i#LogFormat "%v:%p %h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" vhost_combinedLogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combinedLogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" commonLogFormat "%{Referer}i -> %U" refererLogFormat "%{User-agent}i" agent## Define an access log for VirtualHosts that don't define their own logfileCustomLog /var/log/apache2/other_vhosts_access.log vhost_combined## Customizable error responses come in three flavors:# 1) plain text 2) local redirects 3) external redirects## Some examples:#ErrorDocument 500 "The server made a boo boo."#ErrorDocument 404 /missing.html#ErrorDocument 404 "/cgi-bin/missing_handler.pl"#ErrorDocument 402 http://www.example.com/subscription_info.html### Putting this all together, we can internationalize error responses.## We use Alias to redirect any /error/HTTP_<error>.html.var response to# our collection of by-error message multi-language collections. We use# includes to substitute the appropriate text.## You can modify the messages' appearance without changing any of the# default HTTP_<error>.html.var files by adding the line:## Alias /error/include/ "/your/include/path/"## which allows you to create your own set of files by starting with the# /usr/share/apache2/error/include/ files and copying them to /your/include/path/,# even on a per-VirtualHost basis. The default include files will display# your Apache version number and your ServerAdmin email address regardless# of the setting of ServerSignature.## The internationalized error documents require mod_alias, mod_include# and mod_negotiation. To activate them, uncomment the following 30 lines.# Alias /error/ "/usr/share/apache2/error/"## <Directory "/usr/share/apache2/error"># AllowOverride None# Options IncludesNoExec# AddOutputFilter Includes html# AddHandler type-map var# Order allow,deny# Allow from all# LanguagePriority en cs de es fr it nl sv pt-br ro# ForceLanguagePriority Prefer Fallback# </Directory># ErrorDocument 400 /error/HTTP_BAD_REQUEST.html.var# ErrorDocument 401 /error/HTTP_UNAUTHORIZED.html.var# ErrorDocument 403 /error/HTTP_FORBIDDEN.html.var# ErrorDocument 404 /error/HTTP_NOT_FOUND.html.var# ErrorDocument 405 /error/HTTP_METHOD_NOT_ALLOWED.html.var# ErrorDocument 408 /error/HTTP_REQUEST_TIME_OUT.html.var# ErrorDocument 410 /error/HTTP_GONE.html.var# ErrorDocument 411 /error/HTTP_LENGTH_REQUIRED.html.var# ErrorDocument 412 /error/HTTP_PRECONDITION_FAILED.html.var# ErrorDocument 413 /error/HTTP_REQUEST_ENTITY_TOO_LARGE.html.var# ErrorDocument 414 /error/HTTP_REQUEST_URI_TOO_LARGE.html.var# ErrorDocument 415 /error/HTTP_UNSUPPORTED_MEDIA_TYPE.html.var# ErrorDocument 500 /error/HTTP_INTERNAL_SERVER_ERROR.html.var# ErrorDocument 501 /error/HTTP_NOT_IMPLEMENTED.html.var# ErrorDocument 502 /error/HTTP_BAD_GATEWAY.html.var# ErrorDocument 503 /error/HTTP_SERVICE_UNAVAILABLE.html.var# ErrorDocument 506 /error/HTTP_VARIANT_ALSO_VARIES.html.var# Include of directories ignores editors' and dpkg's backup files,# see README.Debian for details.# Include generic snippets of statementsInclude /etc/apache2/conf.d/# Include the virtual host configurations:Include /etc/apache2/sites-enabled/AddOutputFilter INCLUDES .shtmlAddType text/html .shtmlAddType application/x-httpd-php .phpAddType application/x-httpd-php-source .phps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Je remarque que le "MaxClients" de Apache est à 256 : donc si jamais vous avez beaucoup de visites simultanées, il se peut que ce soit juste. Pour MySQL, le "max_connections" est actuellement commenté, donc fixé à 100 par défaut. Pouvez-vous essayer lui aussi de l'augmenter, par exemple à autant que le nombre d'accès à Apache ? En effet, à chaque requête Apache, ou presque, il risque d'y avoir une requête MySQL... ou un peu moins (car il y a aussi des images via Apache). Vos Apache, PHP et MySQL sont-il bien à jour ? Idem pour les Wordpress, phpBB et vBulletin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Hello, je rejoins Amour sur ses observations. Dans MySQL, j'ai remarqué que quelques options de configuration peuvent s'avérer utiles : - max_connections, dont on a déjà parlé, indique le nombre maximal de connexions simultanées sur le serveur MySQL (l'erreur "Too many connections" vient de cette valeur qui est trop basse) ; - wait_timeout, que je n'ai pas vu dans la configuration, c'est le temps en secondes au bout duquel une connexion inutilisée est coupée; par défaut elle vaut 28800, soit 8 heures ; - max_user_connections : nombre maximal de connexions simultanées pour un utilisateur ; par défaut il n'y a pas de limites. On peut voir la liste des connexions en cours dans un shell MySQL (ou dans une invite de commandes SQL dans PhpMyAdmin) avec la commande : SHOW FULL PROCESSLIST . En supposant qu'il y ait 5 bases de données dans MySQL (et donc 5 utilisateurs, j'ose espérer que tous les sites n'utilisent pas les identifiants root), on pourrait faire : max_connections = 600max_user_connections = 100wait_timeout = 3600 On peut ensuite augmenter les max_connections et max_user_connections selon les besoins. On notera que j'ai fait max_user_connections * (nombre d'utilisateurs + 1) = max_connections : j'ai "ajouté" un utilisateur en supposant qu'un administrateur/développeur peut utiliser un compte avec plusieurs connexions simultanées. Côté Apache, je modifierais aussi du côté du nombre de fils Apache, après avoir modifié MySQL. Par exemple, on pourrait commencer avec ce genre de réglage : <IfModule mpm_prefork_module> StartServers 50 MinSpareServers 25 MaxSpareServers 25 MaxClients 512 ServerLimit 512 MaxRequestsPerChild 1000</IfModule> Et ensuite augmenter le MaxClients et le ServerLimit si ça ne suffit pas. J'attire aussi l'attention sur la variable MaxRequestsPerChild : il est VITAL de lui assigner une valeur autre que 0, sinon les fils Apache provoquent une fuite mémoire, je suppose que c'est ce qui est arrivé lors de la consommation des 6 Go de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 J'attire aussi l'attention sur la variable MaxRequestsPerChild : il est VITAL de lui assigner une valeur autre que 0, sinon les fils Apache provoquent une fuite mémoire, je suppose que c'est ce qui est arrivé lors de la consommation des 6 Go de mémoire. Très bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 C'est surtout l'expérience qui parle, car même paramétrée à une valeur fixe, si cette valeur est trop haute, la sanction tombe très vite : fuites mémoire. D'ailleurs, je ne saurais trop recommander l'installation et l'utilisation d'un logiciel de métrologie comme Cacti (ou un autre, hein), pour faire des graphiques des charges processeur, mémoire, et pourquoi pas aussi celles d'Apache ou de MySQL avec des templates bien choisis. C'est fou ce que ça peut aider parfois dans un diagnostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 En dehors de ces quelques oublis de configuration, il faudrait aussi savoir quel est le trafic des sites : si Amen s'est amusé à bloquer le compte, c'est qu'il doit y avoir une raison, et le fait que la machine sature très vite à peine installée ne doit pas y être étranger. vBulletin et PHPbb sont déjà deux grosses applications pour du site web. Sans même forcer le nombre de fonctions utilisées, le nombre de visiteurs peut très vite marquer le coup. Je crois savoir aussi qu'il est possible de faire fonctionner apache suivant différents scénarri (prefork, mpm-worker), mais là, je vais demander de l'aide à quelqu'un qui en sait plus, il n'est peut-être pas intéressant de modifier ça (je suis pas assez calé sur le sujet :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baggynou Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Hello, merci beaucoup pour le coup de main ! Alors... Dans Plesk j'ai 10 domaines ("subscriptions") pour un total (en comptant les sous domaines) de 12 bases de données actives sans compter les bases pour les sites de préprod. Je ne sais pas si ça change quelque chose pour vous. Notez qu'au final, sur les 12 sites, seuls 5 sont vraiment très actifs, donc j'imagine qu'on peut partir sur 5 ? @Amour : Comment savoir si Apache, PHP et MySQL sont à jour ? Pour WP, phpBB et vB, ce n'est pas le cas pour différentes raisons de compatibilité avec les modules installés. Cela ne posait pas de soucis avant, mais j'admets que ça serait bien de mettre à jour tout ça. Sauf que faire les MAJ de 12 sites sous 3 plateformes différentes avec des spécificités par site, c'est vraiment chaud. Je préfère faire ça une fois que le serveur est bien configuré (à part si c'est la source du problème, est-ce possible ?). Je vais configurer max connections, max user connections et wait timeout dans mysql comme indiqué par AHP Nils. Idem pour Apache, je vais configurer en fonction. @seboss666 : mon forum phpBB est petit, en moyenne 2800 pages vues par jour, je ne pense pas qu'il pose de soucis. Pour mon forum vBulletin, quand il tournait "bien" il était à 3000 pages vues par jour, donc pareil, c'est petit. Pour ce dernier, je l'ai complètement supprimé depuis quelques jours car initialement le souci provenait du forum, mais les requêtes ont repris quelques heures après la suppression du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baggynou Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Je viens de faire les confs en question, j'ai ensuite reboot mysql et apache puis le serveur entier. Je n'ai pas constaté d'amélioration particulière, je vous laisse juger sur mon site principal : http://www.test-mobile.fr/ Le site met plus de 30 secondes à charger :/ Pour info, j'ai ça dans l'option FireWall dans les paramètres de Plesk : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Dans Plesk Je me demande si on ne loupe pas un truc... Je ne connais absolument pas Plesk, j'ai tendance à éviter ce genre d'outil. Je me demande s'il n'utilise pas ses propres fichiers de configuration, et s'il n'y a pas une rubrique dans les réglages de Plesk pour effectuer les modifications qui t'ont été conseillées ici. Tant que j'y suis, puis-je avoir les résultats des commandes suivantes (en tant que root) ? pgrep apache2 | wc -l uptime free -m mysql -p -e "SHOW FULL PROCESSLIST;" (dans le cas de cette dernière commande, c'est surtout le nombre de résultat qui m'intéresse, et éventuellement si le User est le même dans de nombreux cas ou si c'est distribué sur tous les utilisateurs de la base de données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 @Amour : Comment savoir si Apache, PHP et MySQL sont à jour ? Ce point là n'est pas rassurant... car en ayant un serveur dédié, il faut au moins savoir cela. Est-ce vous qui avez installé les paquets, ou c'était déjà tout prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Solutions appliquées pour l'instant :Repair / optimize de toutes les tables (via phpmyadmin et ssh) Si réparer les tables "arrange" le problème alors il y a un problème car normalement sauf reboot hard les "repair" devrait être inutiles. Peut être un pépin matériel disque dur mais aussi RAM et CPU. Quel est l'état SMART de ton/tes disques durs ? Sont t'il en RAID ? Si oui lequel ? Chez Amen il y a un moyen des tester la RAM et CPU ? Si oui fait le test sachant qu'il est très probable qu'il soit nécessaire de le faire en mode "rescue" donc avec les sites offline. Sinon 100 connexions simultanées à MySQL c'est énorme il faut normalement des centaines voire milliers de visiteurs en simultanés pour faire ça avec un site normal. Sinon +42 pour le monitoring avec un outil type Cacti (perso j'utilise Munin). N'oublie pas d'activer les plugins qui correspondent à MySQL et Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Les version d'Apache/PHP/MySQL sont telles les mêmes que l'ancien serveur ? Pendant de nombreux test que j'avais fait pour optimiser un serveur dotProject j'ai remarqué de grosse pertes de performances suivant les versions, le code PHP etant plus ancien que le serveur sur lequel il tournait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Je viens de faire les confs en question, j'ai ensuite reboot mysql et apache puis le serveur entier. Je n'ai pas constaté d'amélioration particulière, je vous laisse juger sur mon site principal : http://www.test-mobile.fr/ Je me permet un petit up pour savoir si la situation a évolué, en espérant que baggynou réponde. Je remarque que le site internet sus-mentionné fonctionne, et avec un petit coup de Netcraft je note aussi que le site n'est plus hébergé chez Amen mais chez Dédibox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.