zirkaloy Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, Je dispose de 4 disques durs de 2TB chacuns. Je souhaite acheter un boitier où je puisse mettre tous ces disques durs (je dispose de 4 boitiers, et donc 4 prises secteur...). J'ai le choix entre un boitier RAID et un boitier non-RAID. C'est l'interface eSATA qui m'interesse (meme si tous mes ordinateurs disposent du port USB3). D'entré de jeu, quel boitier me conseilleriez-vous? Dans l'hypothese ou je choisis le boitier RAID, je compte faire un RAID 0 (JBOD). Corrigez-moi si je me trompe: - Je devrais voir un "gros disque dur" de 4x2 = 8TB dans mon "Poste de Travail" sous Windows 7 64bits? Autre question: A l'heure actuelle, mes disques durs sont remplis. Si je les monte dans le boitier RAID, en RAID 0 (JBOD), est-ce que cela implique un formattage? Dans l'hypothese ou je choisis le boitier non-RAID, corrigez-moi si je me trompe: - Je devrais voir 4 disques durs de 2TB chacuns, dans mon "Poste de Travail", sous Windows 7 64bits? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Le boitier non RAID fera sûrement reconnaître les disques durs séparément : cela éviterait je pense aussi de devoir les formater. Par contre, le boitier RAID va nécessiter d'effacer tous les disques, et si c'est du RAID 0 (ce n'est pas du JBOD), si un seul disque lâche, les données des 4 disques seraient perdues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour zirkaloy, Il y a un tutoriel sur la question sur le forum . Je t'encourage vivement à le lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silenus Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour, J'ajouterai juste que pour faire du stockage le Raid 5 est fortement conseillé (faire perdre l'espace d'un disque en contre partie de la sécurité des données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.