Aller au contenu

[STOCKAGE] Raid 0 (JBOD) vs non-Raid


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de 4 disques durs de 2TB chacuns. Je souhaite acheter un boitier où je puisse mettre tous ces disques durs (je dispose de 4 boitiers, et donc 4 prises secteur...).

J'ai le choix entre un boitier RAID et un boitier non-RAID.

C'est l'interface eSATA qui m'interesse (meme si tous mes ordinateurs disposent du port USB3).

D'entré de jeu, quel boitier me conseilleriez-vous?

Dans l'hypothese ou je choisis le boitier RAID, je compte faire un RAID 0 (JBOD). Corrigez-moi si je me trompe:

- Je devrais voir un "gros disque dur" de 4x2 = 8TB dans mon "Poste de Travail" sous Windows 7 64bits?

Autre question: A l'heure actuelle, mes disques durs sont remplis. Si je les monte dans le boitier RAID, en RAID 0 (JBOD), est-ce que cela implique un formattage?

Dans l'hypothese ou je choisis le boitier non-RAID, corrigez-moi si je me trompe:

- Je devrais voir 4 disques durs de 2TB chacuns, dans mon "Poste de Travail", sous Windows 7 64bits?

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier non RAID fera sûrement reconnaître les disques durs séparément : cela éviterait je pense aussi de devoir les formater.

Par contre, le boitier RAID va nécessiter d'effacer tous les disques, et si c'est du RAID 0 (ce n'est pas du JBOD), si un seul disque lâche, les données des 4 disques seraient perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...