kyrup Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bonsoir a tous et a toute, voilà mon anniversaire arrive bientôt et ma copine veut m'acheter un nouvelle écran PC. Super mais le problème c'est qu'on y connait vraiment rien en écran PC. A l'heure actuel j'ai un écran LG 22". Le reste de ma config est dans ma signature. Je recherche un écran 24" voir 26" max. Le budget est de ~ 260€. Si vraiment il y a des models bien mieux pour quelques € de plus, il y a pas de soucis, je peux élargir le budget. Ma principale utilisation est les jeux vidéos ( RIFT / League of legend / Call of duty, etc..) et il m'arrive très régulièrement de regarder des mangas/film dessus. voila merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut Juste une petite chose : "Nouvelle écran", même si c'est elle qui l'offre Sinon... Ton 22" c'est un 16/10 ou un 16/9 ? Tu aurais le modèle exact ? Pour savoir si l'on peut te proposer bien mieux, un peu mieux, ou pas tellement pour ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Coucou oui bien sur voici le model exacte de mon écran : LG Flatron w2242s, apparament via les boutons de config sur l'écran, je suis en 4:3 large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 4:3 large? Tu es en quelle résolution ? Si je ne me trompe pas tu devrais pouvoir afficher du 1680/1050 en 16:10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 exacte la je suis en 1680*1050 et certainement en 16:9 ou 16:10 car le 4:3 c'est tout carré petit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 1680/1050=1.6=16/10. C'est donc bien du 16:10 ^^ Sinon les 16:10 en 24" (les bons) coûtent plutôt dans les 500¤. Et je ne suis pas sûr que passer sur du 16:9 soit un progrès. Mais je sors de mon domaine de compétence là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 à ce prix la tu ne trouvera rien en dessous de 5ms pour les 24 1920x1200 en plus en dalle TFT sinon 16/9 mais comme dit plus haut ça pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 Ok merci de vos informations, je vais zappé l'écran dans ce cas :) je vais garder mon 22" en attendant. Je me disais que plutot que changer l'écran dans ce cas, je pourrais changer mon boitier rajouté quelques ventilos avec des led histoire de le rendre un peu plus "Tuning" avec le coté du boitier en plexi. Vous me conseillez quoi ? budget dans les 200€ ( tour + ventilos compris ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 crée un sujet adéquat dans la catégorie tuning bidouille du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssedoud Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 à ce prix la tu ne trouvera rien en dessous de 5ms pour les 24 1920x1200 Selon mon humble avis, il y a un écran 27 pouces qui est pas mal, en dalle TN avec une bonne réactivité et qui plus est très bien noté par les numériques (5 étoiles): http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Si l'on est pas un intégriste du 16:10, c'est effectivement un bon écran trouvable à environ 270€. Par contre, il faut de la place, parce que les 69 cm de diagonale, faut pouvoir les caser sur son bureau (profond de préférence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssedoud Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Si l'on est pas un intégriste du 16:10, c'est effectivement un bon écran trouvable à environ 270¤. Par contre, il faut de la place, parce que les 69 cm de diagonale, faut pouvoir les caser sur son bureau (profond de préférence) Oui, c'est vrai qu'il faut avoir de la place !!! Mais il me semble qu'il voulais du 24-26 pouces pour un budget de 260¤ à peu près donc je pense que ça colle avec les souhaits de monsieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Personnellement je trouve que le 1080p sur du 27", c'est trop peu. Après c'est un ressenti personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Pour posséder ce iiyama B2712, je dirais que tant que tu ne colles pas le nez à l'écran ça va. Le pitch est de 0.31125mm, comparé à mon 19" qui avait des pixels de 0.294mm je sens une différence mais elle est minime et pas gênante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.