Aller au contenu

[RESOLU] problème lancement teamspeak3 debian


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai voulu installer un 2 eme serveur teamspeak sur mon serveur sous debian j'ai donc du prendre une license de non profit et mettre un fichier ini dans le but de changer le port, jusque la tout va bien.

Mais quand je lance le serveur, j'ai une erreur a la ligne Filemanager converter bind() Ip failed.

J'ai cherche un peu mais je n'est pas trouver de solution.

Merci de vos future réponse.

ps: j’espère avoir poster au bonne endroit sinon veuillez m'en excusez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste sa j'ai regarder quelque tuto mais aucun ne correspond a ce que je veut faire

je veut installer le serveur sans mysql mais en changeant le port car il y a déjà un serveur teamspeak installé

si quelqu’un a une méthode qui fonctionne ce serait sympa de me l’expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir deux ip différentes je pense, pour les deux licences. Et configurer chaque instance pour qu'elle bind sur une ip différente. Sur un serveur dédié en location, chez OVH par exemple, c'est simple comme bonjour, par contre, au niveau personnel, c'est une autre paire de manches.

C'est ça de pas vouloir utiliser Mumble, il a pas besoin de licence lui...

Je pense que ta confusion vient du fait qu'on parle pas du même "serveur" : pour toi, une fois le processus lancé (le daemon), tu ne peux avoir q'un serveur avec, et il faut lancer un deuxième daemon pour avoir un deuxième serveur. Mais TS3 ne fonctionne pas comme ça (TS2 non plus d'ailleurs). Tu lance un daemon, qui permet d'avoir autant de serveurs que la licence te permet. D'où le fait qu'on parle de serveurs "virtuels".

Pour avoir deux serveurs virtuels, là, pas besoin de lancer deux instances, juste une seule instance dans laquelle tu peux avoir les deux serveurs virtuels. Le souci, c'est qu'en ligne de commande (le fameux server query), c'est, comment dire... Les anglais décrivent ça "a pain in the ass". Il vaut mieux avoir une interface d'administration (ce que ne propose plus Teamspeak 3 par défaut), qui est à récupérer Sur le site addons de Teamspeak.com (il faut renseigner les différents ports -query, transfer), et là, tu pourras créer autant de serveurs virtuels que te permet la licence.

Grâce à ça, tu pourras créer/modifier/supprimer les serveurs (les ports se configurent à ce moment-là), gérer les canaux de discussion d'un serveur précis, les droits utilisateurs, gérer la création des tokens, et j'en passe. En gros une bonne partie de ce qu'il est possible de faire avec le query.

Et pour info, sqlite ou Mysql, TS3 fonctionne pareil dans les deux cas. L'avantage de mysql concerne les possibilités de sauvegarde, la déportation sur un serveur externe, le suivi avec les logs binaires, modifier certaines valeurs "a la main", en gros, on peut l'intégrer à un serveur sql déjà existant, pour profiter de l'infrastructure autour (surtout en matière de sauvegarde, ou de suivi des activités). Pour sqlite, y'a un fichier à sauvegarder, mais c'est à peu près tout ce que tu peux faire facilement de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de pas vouloir utiliser Mumble, il a pas besoin de licence lui...

En même temps, Mumble, on l'a utilisé dans la guilde où j'étais, on est vite revenu sur TS3 qui était bien plus simple à administrer et surtout, pour que des personnes extérieurs à la guilde puissent nous rejoindre le temps du raid.

Et en même temps, la licence gratuite permet d'avoir 512 slots et 10 serveurs virtuels :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Mumble, on l'a utilisé dans la guilde où j'étais, on est vite revenu sur TS3 qui était bien plus simple à administrer et surtout, pour que des personnes extérieurs à la guilde puissent nous rejoindre le temps du raid.

Et en même temps, la licence gratuite permet d'avoir 512 slots et 10 serveurs virtuels :transpi:

La licence gratuite te coute très cher : tu dois donner ton nom et ton adresse email.

Spykeer, je ne me souviens pas avoir vu dans les logs depuis la beta 3 qu'une interface web était au programme pour TS3. Tout se fait avec le query, et tu dois passer soit par un programme, soit par différentes applis web (ce que j'utilise pour ma team), soit telnet (si t'es un gros furieux) qui font le taf correctement.

Et c'est la même chose pour Mumble, pour lesquels des choix douteux au niveau des interfaces de contrôle ont été opéré : autant j'ai rien à dire pour dbus (interface 'locale'), autant ICE, c'est de la daube en barre. Mais Mumble a pourtant proposé une meilleure qualité audio/une meilleure sécurité/meilleure configuration client bien avant l'apparition de TS3 (qui est toujours en Release Candidate 5 ans après le début de l'annonce). Que les gens trouvent TS3 plus facile côté client est pour moi une aberration, quand on voit la qualité de l'assistant Mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par une interface externe, oui. Sinon je te mets au défi de saisir la commande query sans faire une seule faute qui permet de créer un nouveau serveur. Et de tête, sans avoir la doc sous les yeux en permanence :D

Bon sinon, même s'il ne repasse pas tout de suite sur le fofo, on a résolu son problème en discutant sur WLM, qui était bien qu'il essayait de lancer deux fois le processus, alors qu'une seule fois suffit. Le seul conseil qu'on rajoutera ici : lors du tout premier lancement du processus, il affiche un login et un mot de passe "serveradmin", qu'il faut absolument noter à ce moment là, car il n'est pas inscrit dans les logs, et n'est pas récupérable par la suite.

Si un modo peut passer le thread en résolu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence gratuite te coute très cher : tu dois donner ton nom et ton adresse email.

Oui et non. Suffit pas de mettre son véritable nom, et pour le mail, j'ai une adresse prévue pour (un des avantages d'avoir son propre serveur de mail).

Spykeer, je ne me souviens pas avoir vu dans les logs depuis la beta 3 qu'une interface web était au programme pour TS3. Tout se fait avec le query, et tu dois passer soit par un programme, soit par différentes applis web (ce que j'utilise pour ma team), soit telnet (si t'es un gros furieux) qui font le taf correctement.

Faut reconnaitre que l'interface Web de Psychokiller est excellente pour gérer le serveur, même si une lecture du manuel est très instructive.

Et c'est la même chose pour Mumble, pour lesquels des choix douteux au niveau des interfaces de contrôle ont été opéré : autant j'ai rien à dire pour dbus (interface 'locale'), autant ICE, c'est de la daube en barre. Mais Mumble a pourtant proposé une meilleure qualité audio/une meilleure sécurité/meilleure configuration client bien avant l'apparition de TS3 (qui est toujours en Release Candidate 5 ans après le début de l'annonce). Que les gens trouvent TS3 plus facile côté client est pour moi une aberration, quand on voit la qualité de l'assistant Mumble.

Je ne remets pas en doute la qualité de l'assistant de Mumble, vu que ça a très bien fonctionné pour moi, mais quand on tournait sous Mumble, les 3/4 des personnes qui voulaient se connecter la première fois ont eu pas mal de problèmes, alors que la configuration était bête comme chou.

Par contre, avec TS, les gens arrivent à se connecter, alors que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, même s'il ne repasse pas tout de suite sur le fofo, on a résolu son problème en discutant sur WLM, qui était bien qu'il essayait de lancer deux fois le processus, alors qu'une seule fois suffit. Le seul conseil qu'on rajoutera ici : lors du tout premier lancement du processus, il affiche un login et un mot de passe "serveradmin", qu'il faut absolument noter à ce moment là, car il n'est pas inscrit dans les logs, et n'est pas récupérable par la suite.

Mais si, c'est facile quand on a plus le mot de passe serveradmin et qu'on vient de le configurer... Suffit de vider la base :transpi: (ou virer le fichier sqlite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...