Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Une petite config compta et DVD HD

Terminou

Messages recommandés

Salut

J'aurai besoin de vos conseils pour une machine pas trop cher pour faire de la compta (Ciel) et eventuellement visionner des DVD sur ecran de 22/24 pouces. (La config est pour la belle mere d'une 50aine d'année en IDF :transpi: ) donc on peut se deplacer à montgallet

Elle ne recupera que les données de son vieux PC (de 8 ans) :incline::incline: Le reste ira direct à une assoc quand elle sera familiarisée avec la nouvelle machine.

Le budget serait de 500 Euros OS inclus. J'ai beau essayer de voir de mon coté mes j'ai la folle manie d'etre insatisfait et de rajouter un peu plus pour le modele du dessus :transpi: et j'arrive vite à 750€ (glooups :pleure: )

Je compte sur vous pour me freiner dans mes hardeurs. Le montage je pourrai à la limite le faire moi meme.

Ah oui faut que la machine soit silencieuse quand meme (Ventirad CPU et Alim) etque ca chauffe pas trop.

Pour la carte graphique j'avais pensé à une evga GT520.

Meeeerrkkiiiiii

Résolution : Voici la config retenue au final

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTU2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5NzA4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODA5OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MjQyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjYzOTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTM2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY5NDE4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQzNTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

En seuls besoins bureautique et lecture de media, je partirais sur ce duo

- CM FM1 Gigabyte A75M-UD2H à 105€

- proc socket FM1 AMD A8-3850 APU à 125€

et pas de CG.

Ajouter un Win7 SP1 à 113€

Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 à 40€

Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s à 52€

Mini boîtier Lian Li PC-A04 - Noir à 100€

Lecteur DVD Pioneer DVR-219L - OEM, noir en Sata à 23€.

Ventirad @Box en attendant qu'ils sortent en masse question compatibilité.

Edit : j'ai oublié l'alim. Une Seasonic S12II - 330W à 49€

Soit 607€ à optimiser "rue Montgallet" (j'ai été un peu déçu à ma dernière visite en mars 2011)

J'ai fait un peu fort sur le boîtier, mais j'ai pensé que pour belle-maman on pouvait faire un effort : class, tout alu, USB 3 et prêt pour un SSD.

Vu l'usage visée un A6-3650 me semble suffisant et fait gagner 20€ :chinois:

Pour encore moins cher, tu peux faire une config à base de

- Pentium G620T - 75€

- CM MSI sur chipset H61 à 63€

- RAM 2x2 Go G.Skill Ripjaws PC10600 28€

Rajoute un p'tit boitier (le Silverstone Sugo SG02B-F à 62€ me semble pas mal) et une bonne alim Seasonic S12II 330 Watts à 50€

Ça fait 280€ sans DD (compte 40€) ni OS (110€) et 1 lecteur/graveur DVD (20€)

[EDIT] J'avais zappé le lecteur DVD :transpi:

euh... c'est pour lire des DVD les gens. en pratique n'IMPORTE quel APU en sera capable. je suis donc intégralement d'accord avec Shaft

pour y aller de ma config :

elementS1.jpg

THERMALTAKE Boîtier PC Element S VK64321W2E + Alimentation 430W

79,90 €

Pixmania Kit d'évolution : carte mère Asus P8H67-M + i3-2100 + 2*2Go DDR3 PC10600

229,90 €

Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus

29,90 €

Samsung Combo lecteur Blu-ray / graveur DVD SH-B123L...

49,99 €

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Blue...

32,99 €

Montant total : 422,68 € sans OS

Fait sur Pixmania. compter 15€ Fdp soit 440€ tout compris.

le i3 aura un peu plus de punch que les intel g, elle dispose déjà d'un lecteur blue-ray ( qui sait ! ), d'un boitier classe et d'un ventirad silencieux.

PS : penser à brancher les ventilo du Element S en 5v :chinois:

qques tests :

http://www.caseandcooling.fr/boitier/articles/479-test-du-boitier-thermaltake-element-s?start=1

http://www.cowcotland.com/articles/370/element-s-un-boitier-sobre-par-thermaltake.html

http://www.generation-gpu.fr/articles-Thermaltake-Element-S-S-comme-Super,ar365.htm

Note que les tests prennent en compte le prix du boitier à l'époque ( 110€ sans alim ) alors qu'ici il est à 80€ AVEC alim. :byebye:

autre solution :

Cooler Master Boîtier PC Elite 430 + Corsair CX 430 ==> 75€

[edit]

AUTRE, sur materiel.net

FSP Fortron Aurum - 400W

59,79 €

Xigmatek Asgard

33,99 €

Materiel.net Kit Chenette VII

202,99 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

35,49 €

Cooler Master Hyper 212 Plus

32,99 €

Lite-On IH0S104 - OEM

49,99 €

415€

(as-t'elle un win XP qui traine ?)

Quand on voit le delta entre le dernier APU AMD et un Intel graphic 2000, il n'y a pas photo si on veut garder son PC plusieurs années sans modif, l'APU AMD écrase le HD2000.

Un comparatif du boîtier Lian Li face à L'Element S suffit pour trouver les atouts du Lian Li : fonctionnalités et finitions.

Mais le coût est en jeu.

tu te prend un petit quad dan les 80 euro en amd 630 / 640 / 620

une carte AM3 avec CG intégré dans les 70 euro

3 go de memoire suffise

c'est grosso modo mon htpc qui est capable de tout faire fonctionné office et HD

le boitier : comme tu veut .. j'en ai recupéré à 10 euro des gros antec , ta toujour des promo pour des petiot à 50 euro avec alim

pour le dur : black c'est bien , green sera moins bruiyant en 500 g et suffisant pour neophyte ...

voila

intel trop chere et apporte rien

le A8 : trop jeune : CM buggué jusqu'au trogon et pas plus performante qu'n X630 + CM avec CG intégré ...

dans l'absolu un portable de base c'est entre 350 et 450 euro + 70 euro extension de garantie ...

@ Carpe-diem : oui le coût est en jeu. mais concernant les a8 de Amd, je trouve que c'est un GROS bide : pour lire les dvd/blue ray, les hd3000 d'intel sont largement suffisantes. mais dans le même temps les hd6 qui équipe les APU d'amd ne feront rien tourner de plus que les blueray/dvd ( inutile de jouer, ou alors à des vieux truc genre warcraft 3 ... n'importe quelle CG à 50€ fait mieux. )... du coup je vois pas trop l'intérêt de prendre un apu amd : la partie CPU des I3 est globalement plus efficace. bref : comme bcp de gens sur le net, je vois pas l'intérêt de ce truc si ce n'est faire patienter en attendant buldo.

pour le boitier, je propose ALIM + Boitier à 80 quand tu propose un boitier NU à 100€ ( donc 140€ avec l'alim... ^_^' oui l'élement S est 'moins bien', mais la encore c pas le but ici.

PAREIL, modoplz pour grand-test plz ( revente illégale w7, orthographe déplorable, topic à troll intel/amd*

* même si pour le coup je suis relativement d'accord sur le a8...

Bon bon bon. Déjà comme dit dans les Règles du forum bien placées en haut de la page... nous ne parlons sur ce forum que de produits officiels et légaux.

De plus... veillons à rester courtois et avec aussi un minimum de respect envers les règles de la langue français (orthographe/grammaire).

@grandEST : vas-y mollo sur les "ta fay kaka" "glandu" et autres joyeusetés.

:chinois:

Ban pour grandEST et nettoyage du topic.

Petit rappel quand même :

Merci de toujours rester poli et courtois, y compris pour indiquer des fautes d'orthographe, et ne pas faire de HS.

En cas de problème avec un membre, contactez un modo par 1 panneau modoplz ou un signalement.

Tu as dit DVD HD ? J'ai donc repris un peu l'esprit de la config de Shaft, avec quelques modifs :D

400€ hors OS et prévoir quelques surplus via PdN :chinois:

Je pense que du mini-itx peut bien séduire quand on connaît le dégoût des gens par rapport aux tours d'ordis :francais:

faut que je rajoute la carte graphique non ?

Edit : Je pense choisir une base de la config de hebus357. Le blue ray en fait elle a pas besoin car elle a la freeboite V6. DOnc on peut gagner 20€ en prenant un simple graveur DVD.

Je propose cela pour un peu plus de 450¤ OS compris :D

J'émets cependant une réserve quand au big shuriken qui est normalement sensé passer au dessus des barrettes de RAM (c'"est pour cela que je n'ai pas mis des Ripjaws, à cause de leur rad surélevé) mais qui peut gérer à la connexion de l'alimentation de la CM. Pour moi, ça passe au millimètre près mais pour éviter de prendre le risque de devoir échanger le rad, on peut directement partir sur le shuriken "classique" qui dispose d'un ventilo de 92mmm contre 120mm pour le Big :chinois:

Quand à ceux que j'entends déjà hurler que je n'ai pas mis un processeur basse conso, je rappel qu'il n'y a pas si longtemps on claquait des config type Q8200 + GeForce 9300, avec des TDP bien plus haut, dans ce genre de config :dd:

marche pas ton lien Shaft :pleure: :pleure:

me suis fais ca :

Pixmania Kit d'évolution : carte mère Asus P8H67-M...

-+ Remove product 229,90 €

Cooler Master Boîtier PC Silencio 550 (RC-550)

-+ Remove product 79,90 €

ARCTIC SILVER Pâte thermique Arctic Silver 5 -...

-+ Remove product 4,89 €

Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus

-+ Remove product 29,90 €

Corsair Alimentation PC Builder Series CX430 V2 -...

-+ Remove product 35,99 €

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Blue...

-+ Remove product 32,99 €

ASUS Graveur/Lecteur interne DVD±RW 24x LightScribe...

-+ Remove product 23,90 €

GIGABYTE GeForce GT 430 OC - 1 Go GDDR3 -...

-+ Remove product 56,80 €

MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium -...

-+ Remove product 88,95 €

Montant total : 583,22 € sans FDP...

n'importe quel hub USB coute 10€ pour 4 port de plus... et à moins de TOUT faire tourner en même temps ( genre tu scanne en même temps que tu charge sur usb et que tu imprime un document de ton disque dur externe :mad2: ), tu ne bouchera jamais la bande passante.

ensuite y a des solutions

122621.jpg

13 ports, 25€...

sinon, la pate thermique est inutile : c'est des CPu qui consomment 65W à tout casser ( donc rarement plus de 30 vu l'utilisation prévue... ), et l'hyper 212+ intègre déjà de la pate thermique ( un pad je crois )

sinon RAS sur ta config : elle est très bien, largement suffisante pour l'usage, et sera très silencieuse ;)

Sinon Batt, pour moins de 5¤ t'aurais pu passer à 4Go quand même, radin :p

:gne: J'ai mis 2 barrettes de 2Go (qui revenait 1¤ moins qu'en prenant les mêmes barrettes dans un kit 2x2Go :dd:) et si tu penses à une barrette de 4Go, je suis contre car si elle crame, la machine est en rade alors qu'en 2x2 si l'une crame il reste l'autre. De plus 4Go vu l'utilisation qui sera fait de la machine, c'est plus qu'il n'en faut :D

Par contre t'es sûr que le Big rentre en hauteur ?

Le radbox intel fait 50mm de haut et le Big fait 60mm. Vu qu'il y a bien 30mm d'espace libre entre le haut de l'I/O shield et l'alim, je pense que ça passe :D

marche pas ton lien Shaft :pleure: :pleure:

Arf... :craint:

En même temps, j'ai pris le panier de Batt et j'ai juste remplacé le graveur DVD par le lecteur BR que j'ai pointé :transpi:

Il reste plus que belle maman valide le budget pour ma config. J'ai donc viré la pate thermique c'est toujours 5€ d’économiser.

C'est pas tout les jours que Belle Maman profite des conseils avisés d'INpactiens ! :mdr: (Si j'en avais une, elle se débrouillerait seule :francais::transpi: )

Il reste plus que belle maman valide le budget pour ma config. J'ai donc viré la pate thermique c'est toujours 5¤ d’économiser.

Y a un code promo pour pixmania pour avoir 10¤ de reduc. Et hop ca me paye les frais de ports. :transpi:

Tu partirais sur quelle config, au final ? Pas le truc immonde avec la GT430 OC ? (d'ailleurs ce que tu as copié/collé n'est pas entier, on ne voit pas tout, notamment le kit d'évo)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...