Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Une petite config compta et DVD HD


Terminou

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé Batt, j'avais pas vu que tu avais mis 2 barettes :transpi:

Sinon Terminou : ça fait 6 ports USB, entre arrière + façace. Au pire, comme Shaft a dit, tu prends un Hub pour les périph' pas trop utilisés. Parce que clavier, souris, fax, imprimante, ça fait 4. Ensuite tu as les 2 ports à l'avant pour disques externes et clés USB, je trouve ça déjà pas mal. Mais tu peux toujours mettre un hub pour foutre l'imprimante et le fax sur le même USB par exemple :chinois:

Pour la GT430 OC : ça te bouffe de la conso, ça fait chauffer le tout, et ça n'apporte strictement rien. Ah et l'alim corsair est pas terrible du tout, et le boitier sera plus lourd et encombrant que le Lian Li... Et moins classe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki .. on fait comment pour partager son panier de matos.net ?

Je voulais savoir si y a les cables pour le DD et DVD de fourit avec la carte mere ?

la carte c'est celle la

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h61m-e33-b3-65855.html

Z etes sur que le CPU est compatible ?

http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-pentium-g620t-66477.html

C'est marqué i3,i5 et i7 pour la carte mere.

sinon je mets celui la :

http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-2100t-64484.html

avec ce rad

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-shuriken-rev-b-49159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est nul la 430 ??

Et bien, prendre une CG alors que le CPU a une partie graphique intégré qui suffit largement à l'usage qui sera fait de la config, c'est claquer de l'argent à rien :transpi:

oki .. on fait comment pour partager son panier de matos.net ?

Je voulais savoir si y a les cables pour le DD et DVD de fourit avec la carte mere ?

Il faut t'envoyer la config par mail et récupérer le lien qui s'y trouvera :chinois:

Pour les cables, je regarde ça et j'édit dès que j'ai trouvé le nombre fourni

édit: j'ai rien trouvé sur le bundle de la CM :pleure: seulement, j'ai l'impression que la plupart des CM de ce type ne sont fourni qu'avec un seul cable sata :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le boitier est plus gros. Les Ripjaws vont te faire chier avec le rad. Le caviar black risque de faire du bruit, et est cher, pour aucune différence pour "belle maman". La CM pour gagner 2 ports en plus, pourquoi pas... Avec une équerre PCI. Comme a dit Batt, la version non T du G620 sera déjà assez économe et permettre assez de silence et de fraîcheur avec un (big) shuriken dessus. Ca permet de faire gagner en prix et en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que payer le graveur DVD va changer grand chose, ça fait un moment que j'utilise le LG dans les config que je monte et il n'a jamais posé de problème :chinois:

Pour l'alim, j'ai une préférence pour la Seasonic, plus fiable, garantie 3 ans au lieu de 2 pour la Be Quiet et 80+ bronze au lieu de 80+ classique pour la Be Quiet

Niveau rad, il passe bien juste au dessus des barrettes de RAM et ne devrait donc pas gêner plus que ça :chinois:

Sur la config que Lilo s'est fait, le Big gêne seulement pour l'installation d'une CG sur la H67N-USB3 de Gigabyte

Et SURTOUT, tu as pris une CM microATX avec un boitier ITX, ça ne rentrera pas facilement :transpi:

Le bon modèle de CM est celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!!! j'ai tenu compte de tes remarques et j'ai remis la seasonic et changer le modele de carte mere

Alors Maintenant ca se joue au ventilo. Car le Big n'est pas dispo avant une semaine. Ca pose un probleme si je prend la version non big qui est dispo ?

Voila le Panier

ah zut, dans les comm de la carte mere il est dit que

"Je viens de monter un nettop avec cette carte. On a visé vraiment tout petit, fixé en VESA derrière le moniteur: boitier Morex T-3410 (il inclut tout: boitier, pico-PSU, bloc alim externe type portable, support VESA), Core i3 2100T (seuls les CPU "T" a 35W sont compatibles avec ce boitier/alim, ca laisse le Pentium G620T aussi), 4Go de RAM, HD 2.5" 650Go, clé Wifi." :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba mon processeur. C'est un intel G620... pas un G620T :craint:

et dans les spec c'est marqué :Processeurs supportés Intel® Core™ i3, i5 et i7

edit : Ah oui maintenant c'est ok pour le big.

Edit2 : Comment cela se passe t il d'ailleurs entre la carte mere qui a un GPU integré et le CPU aussi (que ce soit le 620, 620T et i3 2100) ??? :zarb: :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle matos.net pour etre fixé. sinon je mets un i3 2100T

edit:

Alors voila la fiche technique de la carte mere

http://www.msi.com/product/mb/H61I-E35--B3-.html#?div=CPUSupport

Et c'est bien ce que je pensais, à la base il n'est pas compatible si on a pas fait la MAJ du BIOS. IL me faudrait un autre CPU i3 pour MAJ.

Le cout de la MAJ est de 12€ Pour 27€ de plus je le remplace par un i3 2100T un peu plus véloce. :transpi:

PANIER FINAL

Cette fois c'est la bonne :transpi: hein ? 523€ sans FDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12¤ de màj du bios :gne: wtf ??? Matos a toujours eu pour habitude d'envoyer du matos à jour (surement dû à un faible stock, me direz-vous) sans surcoût... bizarre.

De plus payer 10¤ de plus pour prendre le CPU en version T, je ne suis pas certain que ce soit réellement utile. Déjà que le i3 2100 consomme moins de 35W. Je trouve dommage que la version basse conso est augmenté par rapport au classique (et dire qu'à la sortie le prix était équivalent :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2100T à l'HyperThreading en plus (mais des fréquences moins élevées, faut bien grapiller les Watts de TDP quelque part :transpi: )

Je pense d'ailleurs que tu peux prendre le 2100 au lieu du 2100T. Le Big Shuriken devrait quand même te refroidir ça de manière correcte (et tu grattes 12€) te je pense pas que belle maman ait besoins de 4 coeurs logiques :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recupéré le matos hier soir et j'ai commencé le montage. :transpi: la vaaaache comment c'est tout petit. Quand j'ai vu la boite de la carte meme je me serai cru au pays des mini pouce :francais: La boite n'est pas plus grosse qu'une boite de souris. :eeek2:

C'est tout leger. En gros, l'alim est plus lourde que tout le reste (cartons compris :transpi: )

Ah, au fait, y a deux nappes SATA de fournis dans le bundle de la MSI. :chinois:

Pour le montage c'est un peu chaud (ou alors j'ai des grosses mains). j'ai reussi à monter le CPU, RAM et rad. J'ai relié le boitier (certain cables sont limites un peu cours pour faire un tests hors boitier.

Apres faudra voir comment tout fermer et ranger car c'est limite. C'est dommage qu'il n' y ait pas d'alim d'adaptée (les cables sont trop long et trop gros (pour la 24 broches))

C'est un point à améliorer pour les conseils d'achat pour une conf similaire. :ouioui:

Au premier boot tout à marché, reconnu. Le bios est pas mal complet , bien présenté, et simple à la fois. Le CPU affiche 40° au bios. Ca me parait beaucoup nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...