Giuse.exe Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec un gadget que j'ai offert à ma mère : c'est un gadget pour porte clé , un petit ecran LCD qui fait défiler des photos à petits formats. L'appareil se connecte en USB mais une fois branché au PC il fonctionne comme un lecteur de CD , le systeme de fichier est en CDFS. Sur mon pc en windows 7 64 bits pas de problème il fonctionne . Tandis que sur son PC ( qui est aussi en win7 64 ) meme en changeant de port et en renetoyant le PC avec tune up , ccleaner , spybot, en supprimant les USB du gestionnaire de périphérique, il le détecte l'affiche puis le retire directement du poste de travail comme si on l'avait débranché. Voici une capture d'écran des propriétés de l'appareil je vous remercie d'avance bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Que voyez-vous dans le gestionnaire de périphériques ? Rien avec un point d'exclamation ? Si rien de spécial, qu'en est-il dans la gestion des disques de Windows ? Peut-être un lecteur sans lettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour, Non en fait le périphérique apparait puis disparait : J'ai fait une petite video ICI qui montre bien le probleme . Une fois connecté au pc portable de ma mere l'appareil apparait dans le poste de travail et ensuite il disparait tout de suite et l'appareil se reboot sur le menu d'allumage (photo des pinguins ) . J'ai tenté une mise a jour sur le pc de ma mere avec les drivers intel infinst_autol.exe mais il ne demarre meme pas l'installation apparement c'est déja a jour. Sur mon ordi aucun problème. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bizarre... et sur plusieurs autres PC tout va bien ? Sur son portable : le BIOS est à jour (mettre à jour sans antivirus svp) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Au niveau du Bios je n'ai pas encore regardé mais ca me mettrait mal quand meme de devoir flasher le BIOS pouir ca ... Sur mon pc et celui de mon pere aucun soucis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 C'est pareil si tu désinstalles TuneUp et Spybot qui ne servent à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Salut snooky ... tu veux dire que tu trouves que tune up ne sert a rien rien du tout pourtant je trouve qu'il est pas mal pour optimiser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Usine à gaz qui te fait croire plein de choses ... un leurre, quoi. Tu en es toujours au même point pour ton souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 eet oui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 C'est pareil si tu désinstalles TuneUp et Spybot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Ok je veux bien le faire mais sur mon pc ou l'appareil fonctionne tune up et spybot fonctionne. Seule question que je me pose avant des les desinstaller du pc sur lequel l'appareil ne fonctinone pas, avec quoi vais je nettoyer mon pc car si je desinstalle tune up, plus de maintenance automatique . Si je desinstalle spybot plus de nettoyeur de spyware. Je te remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 A la place de TuneUP : - Vider le dossier TEMP - Défragmentez Voilà Pour Spybot : préférez plutôt MBAM, à utiliser en cas de problème, mais c'est inutile de scanner régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 A la place de TuneUP : - Vider le dossier TEMP - Défragmentez Voilà Pour Spybot : préférez plutôt MBAM, à utiliser en cas de problème, mais c'est inutile de scanner régulièrement. + 10000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 A la place de TuneUP : - Vider le dossier TEMP - Défragmentez Voilà Pour Spybot : préférez plutôt MBAM, à utiliser en cas de problème, mais c'est inutile de scanner régulièrement. + 10000 !!! Les posts sans intérêts.... Outre cela est-ce qu'il y a que moi qui trouve étrange que ça s'appelle « Lecteur CD » dans la fenêtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 L'émulation d'un lecteur CD est souvent utilisée par les clé USB dites "U3" donc sur un appareil pour faire défiler les photos... pourquoi pas En fait, la plupart du temps c'est hybride : un lecteur CD émulé + de la mémoire Flash visible, comme une clé USB U3, ou encore comme certaines clés USB 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 A la place de TuneUP : - Vider le dossier TEMP - Défragmentez Voilà Pour Spybot : préférez plutôt MBAM, à utiliser en cas de problème, mais c'est inutile de scanner régulièrement. + 10000 !!! Les posts sans intérêts.... Outre cela est-ce qu'il y a que moi qui trouve étrange que ça s'appelle « Lecteur CD » dans la fenêtre ? Tu parlais du tien ? Si c'est du mien qu'il s'agit, je pense vraiment l'inverse. Tordre le cou à de vieilles croyances passe par la répétition de vérités pour la bonne santé des pc ... et des esprits obtus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 A la place de TuneUP : - Vider le dossier TEMP - Défragmentez Voilà Pour Spybot : préférez plutôt MBAM, à utiliser en cas de problème, mais c'est inutile de scanner régulièrement. + 10000 !!! Les posts sans intérêts.... Outre cela est-ce qu'il y a que moi qui trouve étrange que ça s'appelle « Lecteur CD » dans la fenêtre ? Tu parlais du tien ? Si c'est du mien qu'il s'agit, je pense vraiment l'inverse. Tordre le cou à de vieilles croyances passe par la répétition de vérités pour la bonne santé des pc ... et des esprits obtus . Bah en fait moi je suis un peu toujours à l'écoute mais sans arguments ou description du pourquoi, j'ai toujours du mal à croire ce que j'entends. J'en ai entendu tellement (et parfois des perles) que quand je comprends pas, je préfère avoir de quoi comprendre pour ensuite, pour moi-même, savoir si c'est une proposition positive ou plutôt inutile voire négative. Je trouvais donc une citation avec « +10000 » dedans n'était pas très garni et que quelques raisons aurait pas fait de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Mon commentaire était de nature empirique, sachant que les avis de Amour le sont également, en plus de sa science incontestable en la matière... Une méthode simple consiste également à remarquer le nombre d'interventions de chacun d'entre nous, c'est souvent gage de vérité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bon après, la quantité ne fait pas forcément la qualité... (je parle pour moi-même aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ouai enfin on ne peut pas dire que vous ne faites pas parti des membres sérieux et de confiance (en plus d'être des sources de connaissances ^^) de ce forum Pour ne pas être totalement hors-sujet, je voulais remercier au passage pour MBAM que je ne connaissais pas, je testerai à l'occasion Et pour dire que ton pb m'intéresse parce que j'ai un pb pas trop éloigné peut-être, concernant une carte SD qui n'est pas détecté sur le PC de ma s½ur par exemple :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 oui et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la solution si ca se trouve c'est tout con mais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Au niveau du Bios je n'ai pas encore regardé mais ca me mettrait mal quand meme de devoir flasher le BIOS pouir ca ... Sur mon pc et celui de mon pere aucun soucis.. En dernier recours certes, mais ça peut parfois régler certains problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.