Aller au contenu

Pc s'eteint seul


Messages recommandés

Bonjour,

une amie m'a passé son ordinateur car quand j'appuie sur le bouton d'allumage il met a peu prés 1min rien que pour arriver la ou il y a écrit "appuyer sur F2 pour rentrer dans les paramètre." donc c'est déjà très anormal, mais en plus quand j'arrive sur la page où on choisi ça session et que je rentre le mot de passe, dés qu'il charge le bureau, plouf il s’éteint O.o

donc j'ai essayer en mode sans echec, mais la c'est quand il y a l’écran ou windows charge tous les fichier servant au boot qu'il s’éteint.

j'ai réussi une seule fois a garder l'ordinateur allumer et il s'est éteint juste après (2min).

j'ai pensé a un problème de surchauffe, ce que je pense toujours, mais même en laissant bien les aération dégager, c'est la même chose.

c'est un acer qui a 5ans.

j'aimerais savoir qu'est ce que cela pourrait être, et comment le résoudre.

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un live-cd / prends une clef USB / disque dur externe / sauvegarde ce qu'y peut l'être / formate.

(Hypothèse d'un OS complètement à la ramasse).

Si c'est du Hardware : bonne chance : y'aura plus que le disque dur éventuellement à récupérer (s'il tient le coup :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- Soit le disque dur qui reboote sur reboote parce qu'il est mort

- Soit le BIOS qui a un coup dans le pif mais c'est plutôt chez Packard Bell qu'on trouve ce genre de panne, c'est plus rare chez ACER.

Donc moi je parie sur le disque dur, surtout que 5 ans c'est dans la moyenne des 4200 tours bas de gamme qu'on retrouve typiquement chez eux.

Un moyen simple de le savoir, tu allume l'ordi et colle ton oreille dessus, tu devrais entendre un moteur se lancer, puis s'arreter, puis se lancer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme tu dis philosomatika, j’entends le bruit du moteur qui se lance, puis s’éteint et rebelote.

donc c'est le disque dur vous pensé? je vais essayer d'y mettre mon disque dur avec W7 pour voir si sa marche mieux ;-)

edit : Bon j'ai essayer un truc tout con pour voir si c’était le disque dur, sur mon ordinateur quand j’enlève le disque dur, je vois quand même le bios et il me dit insérer un device pour booter puis appuyer sur une touche. donc j'ai enlever le disque dur de l'autre ordi portable, mais il ne m'affiche même pas le bios mais j’entends le bruit du moteur O_o

mon pc est aussi un acer, donc tout cela est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...