July 23, 201114 yr Bonjour à tous, J'ai réussi à mettre la main sous un Q9550 révision E0 pas chère, et je dois dire qu'après avoir testé mon E8400 j'ai envie de voir ce que ce quad a dans le ventre. Toujours la même config: Asus P5Q pro G.skill PC8500 2*2Go PK GTX 560 TI Corsair TX 650 W Noctua NH-U12P Twelve hundred Actuellement il tourne à 3.23GHz sous 1.264V. J'ai désactivé : C1E support, voir tout dans advanced sous TM junction, Spread Spectrum *2, J'ai activé : load line calibration. Dans le Bios : PCIE Frequency : 100 FSB Strap : 333 FSB Frequency : 380 Coeff : 8.5 Le problème est que lorsque je le passe sous 400MHz j'ai beau régler le voltage à la hausse jusqu'à 1.33V rien ni fait, j'ai toujours une erreur sous OCCT en même pas 20mn. Donc je soupçonne autre chose, j'ai mis CPPL : 1.5 ; Nb 1.3 avec termination : 1.3 Et toujours une erreur sous occt ! La température est plutôt bonne, pas au dessus de 57° max pour le cœur 1 Je pense pas que la Ram y soit pour quelque chose j'ai beau la mettre à ~800MHz ça ne change rien. Auriez-vous des idées ? Suis-je au bout avec ce proc ? Sachant que je vois sur certains forum des Q9550 à 3.8GHz. Ps: j'ai essayer 8 et 7 en coeff et même résultat :( Merci bien.
July 23, 201114 yr Tu as le bios à jour ? Sinon tu peux augmenter un peu le vcore ( 1.35v ? ) Et la fréquence des barrettes a été vérifié ? Si il n'y a pas eu d' OC par accident
July 23, 201114 yr Author 1.35 ça fait beaucoup pour si peu non ? 3.4Ghz à 1.35 c'est 'abuser' non ? La ram n'a aucun soucis normalement, bon timing, et fréquence qui ne dépasse pas les 1066. Ça tourne dans les ~900 quelque chose là. Je pense que c'est un problème de voltage, mais quel option ajuster ? EDIT: même à 1.34 ça ne passe pas :/
July 24, 201114 yr Author C'est quand même triste, certains atteignent les 3.8Ghz avec de l'aircooling seulement : /. J'ai possibilité aussi de changer ma P5Q Pro pour une P5Q3 ça changerai quelque chose ou pas niveau OC ? Ps: mon Coeur 2 est a 27° tandis que le 3 à 34° ça fait une petite différence, bizarre.
July 24, 201114 yr Peut-être que le ventirad est mal monté ... Sinon, ça change pas grand chose ... Il n' y a pas de grosse différence entre une P5Q deluxe et Pro à part les phases. Bon c'est vrai que ça aide, mais pas à ce point PS : Je ne vois pas la différence entre la P5Q Pro et la P5Q, pourquoi passer à la DDR3 ?
July 24, 201114 yr Les quad-core sont un peut plus embêtant à overclocker ( pas toujours ) mais un 9550 en révision E0 ça monte bien normalement. Pour info , je suis à 3600 Mhz H24 ( et 3750 en bench ) sur un Q9400 révision R0 en ayant un Vcore de 1,32 V . Logiquement ton 9550 doit pouvoir taper plus haut.
July 24, 201114 yr Author Ben j'ai touché à tout et impossible de le monter ^^, je cale niveau idée. Je sais pas, je pensais que je pouvais avoir une change d'avoir un oc différent sur une P5Q3 mais au final il y a seulement de la DDR3 sur cette CM de nouveau.
July 24, 201114 yr Passe ton coef à 8 au lieu de 8.5 et tape 410 Mhz sur le fsb voir si cela produit le même effet , tu sera à 3280 Mhz mais au moins tu sera en parti fixé sur le fait que ce soit ton cpu ou la CM qui encaisse mal.
July 25, 201114 yr Author Erreur sur le cœur #1 http://uppix.net/3/e/a/2ee092ff0d3ab6d4e7f6749b6cb13.png http://uppix.net/c/4/b/5f2e7606badee1d706b1b306fde1c.png http://uppix.net/6/0/4/9f7c93c29322e7a80f7eb8e8e967f.png http://uppix.net/f/7/0/4ea81a7100fee6a2b77a2533bc46d.png http://uppix.net/8/3/c/32e36c1ff3ed3e582c99bf1c30df9.png http://uppix.net/9/4/d/ac7f618fb40745a7045e7929ce267.png http://uppix.net/f/0/3/5966bb163b9fd841bc5277e028bb6.png http://uppix.net/4/b/c/2868e45fb1aff365b413747f257fa.png Pourtant avec mon E8400 je suis monter jusqu'à 3.9GHz avec le coeff de base, donc beaucoup plus de MHz qu'ici.
July 25, 201114 yr Si je suis ce que tu dit , tu a réussi à monter ton FSB à 459 avec ton E8400 question bête : tu as quoi comme alim et surtout as tu bien branché les 8 pin de l'alim Cpu et pas seulement 4 .
July 25, 201114 yr Author J'ai une Corsair TX 650 W, le pc est monté par materiel.net, je n'ai aucun changement de branchement à faire si je passe d'un Core2duo à Core2quad ?
July 25, 201114 yr Ben ça dépend , sur ta carte mère l'alimentation du cpu est faite par un 4 + 4 pin et en général avec un C2D les 4 premier suffise , mais avec un C2Q ça ne va pas surtout quand on overclock. C'est pas parcque tu a une alim avec le 2 x 4 pin que les 2 sont forcement branché. C'est une piste à suivre , après il y a peut être autre chose.
July 25, 201114 yr Author http://uppix.net/1/e/3/4a52a733b050d6fdc081471114ca2.jpg J'ai ça de brancher. Comment savoir si les 4 autres pins marchent ou pas ?
July 25, 201114 yr Si tu avais bien le 2 x 4 pin de branché c'est que le problème viens d'ailleurs car il n'y a pas besoin de toucher quoi que soit pour pour qu'ils soient tous alimenté.
July 29, 201114 yr Author Je reviens à la charge en ayant quelques questions en tête: Un flashage du bios peut-il changer quelque chose à ce pb d'OC ? Si oui avec quel logiciel puis-je flasher mon bios ? merci bien.
July 29, 201114 yr Je reviens à la charge en ayant quelques questions en tête: Un flashage du bios peut-il changer quelque chose à ce pb d'OC ? Si le problème provient de la carte mère, c'est possible. S'il est situé au niveau du processeur, c'est peu probable. Dans tous les cas ça se tente, y'a vraiment peu de chances que ça soit pire après Si oui avec quel logiciel puis-je flasher mon bios ? merci bien. Il existe certains constructeurs qui proposent des utilitaires Windows permettant de flasher le Bios, et Asus en fait partie. L'utilitaire est disponible en téléchargement sur la même page que le bios, sur le site d'Asus sur la page concernant ta carte mère. Maintenant je te conseillerai plutôt de flasher ton Bios directement depuis le Bios, via une clé USB (normalement tu devrais avoir l'option). Il te suffit de mettre le fichier Bios téléchargé à la racine de ta clé USB, et normalement tu devrais le retrouver via le Bios, dans l'onglet de flashage. Certains Bios permettent même d'aller chercher les fichiers directement sur les disques durs, mais je ne sais pas si ton Bios le permet ou non.
July 29, 201114 yr Perso depuis un crash de l'utilitaire ASUS qui m'a flingué une CM, je ne tente plus via windose ! Comme dit Chaps, format une clé en FAT32, colle y ton bios et boot sur l'EZ flash d'asus. ( Il se peut que tu aies à modifier le nom du bios pour que l'utilitaire accepte le flash ! Sinon tu as pleins de raisons pour que ton OC ne tiennent pas, tu as les PLL volatge/FSB. Ton 8400 @ 450 de FSB, tu n'avais pas un peu survolter ton chipset ? Et je me souviens que j'avais un soucis d'instabilité sur mon Q6600 à cause des Voltage GTL des cores. Les clock Skew aussi aident à la stabilité ! Perso je suis à +200 pour le proc et le chip !
July 29, 201114 yr Author Je viens de flasher la carte mère, et j'ai passer le palier 400 sans erreur en 30mn (alors que ça plante normalement), chance ou pas je ne sais pas, je vais continuer. EDIT: impossible de dépasser les 400MHz maintenant << -____-
July 30, 201114 yr EDIT: impossible de dépasser les 400MHz maintenant << -____- Ce n'était pas déjà le cas ? Le problème est que lorsque je le passe sous 400MHz j'ai beau régler le voltage à la hausse jusqu'à 1.33V rien ni fait, j'ai toujours une erreur sous OCCT en même pas 20mn. Du coup je pencherai plus pour une impossibilité du CPU à monter plus haut, vu que ta carte mère a déjà fait mieux avec un E8400.
July 30, 201114 yr Author Avant j'étais bloqué à 380 maintenant je suis à 400 avec le flashage, c'est drôle quand même j'ai une révision E0 qui me semble être une bonne révision et impossible d'avoir un oc pousser. C'est triste ^^ Ps: à quoi sert le clock Skew dans le bios car j'ai de nouvelles fonctions ...
August 9, 201114 yr Pour voir si tu es contraint par un FSBwall, baisse ton coef au mini, monte la fréquence et le voltage. Pour monter @4.2Ghz mon Q9550 a du manger 1.6V dans la tronche (c'était pour faire du max screen donc je n'ai pas cherché à mettre de voltage viable en H24) en air (oui j'aurai pu le flinguer à se niveau là mais en 15 minutes les temp n'ont pas eu le temps de monter entre 2 BSOD ) Si je me rappel bien, j'ai tenu les 3.9Ghz en H24 pour 1.45V sous un NH-U12P en pull/push. Désolé de ne pas pouvoir sortir tout mes paramétrages de l'époque mais ça date un peu et les topic dans lesquels ils apparaissaient ont été supprimé il y a quelques temps. j'ai bien des notes papier quelque part mais je ne pense pas que je puisse les retrouver un jour
August 19, 201114 yr essaie a tout hasard de passe le PCIe frequency a 101...sa m'a deja fait sa sur mon E7400
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.