Aller au contenu

Black screen répétitif


raphael76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur mon PC, voir la config sur le coté. 3ème Black screen en 1 semaines, il doit y avoir un problème matériel...

Le black screen : Après le drapeau Windows, lorsque normalement il devrait charger ma session, j'ai le droit à un écran noir avec juste le curseur de la souris (qui fonctionne), j'ai essayer les touches du clavier, ça fait rien, pas de réaction.

Je vous donne quand même ma config :

CM : Asus Rampage 2 Extreme

Proc. : I7 950 (3,06 Ghz)

Ram : 3x2Go DDR3

CG : NVidia 9800GT

SSD : 120Go SATA-2

OS : Windows 7 64bit.

Même le mode sans échec fait la même chose.

Hier pendant qu'il fonctionnait, j'ai fait un image du système. Ce matin, rebelotte écran noir. Ni 1 ni 2, j'ai utilisé mon image fraichement créer, et la magie, ça re-fonctionne.

Donc c'est un problème aléatoire, mais qui apparait souvent.

Je précise je n'ai rien installer sur mon système entre la sauvegarde et l'extinction hier soir.

Au départ je pensais, au pilote graphique, les 2 fois ou je l'ai installé, il n'a pas voulu redémarrer, mais la 3ème fois je ne l'ai pas installé, donc je ne pense pas que ça vienne de la.

Tous mes composants on 1 an et 1/2, sauf la carte graphique qui a 2 ans et 1/2.

Un grand merki à celui ou à celle (ou ceux) qui pourra (pourront) éradiquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse.

Non, aucun bip lors du boot

Aucun OC ni proc ni CG.

Pas utiliser Bios Flash Back, je n'ai pas mis a jour la carte mère récemment (juste au début de l'année avec la version 1914, et je n'ai pas eu de soucis depuis)

Je rajoute que je viens de faire de tester mon SSD avec HD Tune (aucune erreur) ainsi que ma RAM (pas d'erreur non plus).

Je suis complétement perdu, je pense a la CG qui rend l'âme, mais pourquoi des problème aussi aléatoire. La je t'écris de mon PC qui bug, est y a pas de soucis il fonctionne OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait ctrl+alt+suppr, est-ce que tu peux allé dans le gestionnaire des tâches ? Si c'est possible essaye de lancer explorer.exe

Ça ressemble à un virus que j'ai vu il y a quelque moi chez un pote. Il se loge dans le mbr, ce qui expliquerais qu'il n'est pas supprimé par un formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité.

Selon les réponses indiquées, je tenterais

1/ : éteindre le PC normalement (Windows / Arrêter) puis mettre l'alim sur OFF et débrancher le PC de la prise murale. Le tout pendant une minute. Après, rebrancher la prise murale, l'alim et lancer le PC.

2/ :lancer un coup de Malwarebytes puis l'anti-virus toutes options et tous disques en mode sans échec

3/ : faire un Clear CMOS

Si pas OK, on peut essayer un rapport Hijackthis et en finale un "secure erase" du SSD (voir le site Constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

L'analyse Malware s'est fait sous soucis particuliers (quelques que petits fichiers infectés sur mon DD externe, je les ai supprimer).

L'analyse avec mon antivirus (Kaspersky 2012) est sur le point de se finir sans rien détecter.

Je change le port pour le DD, et je vous tiens au courant.

Edit : Voilà les analyse se sont terminé, il a detecté un programme malveillant sur mon DD externe et l'a éradiquer.

J'ai pas encore changer le port. Comme le problème est aléatoire, je peu pas vous dire si ça refonctionne. On vois ça demain, en général c'est le matin que ça arrive.

Mais bien sûr, si vous avez d'autres idée vous le dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Le problème vient de se reproduire, j'ai essayer de changer de port, ça na rien fait. Cela ne vient donc pas de la carte-mère. J'ai tout de même avancé, je sais que c'est le logiciel Inventor/AutoCAD qui provoque le problème.

Reste à savoir si c'est la carte graphique ou le SSD qui est en cause. Je n'ai pas d'autre carte graphique pour tester. Pour le disque dur je ne pense pas que ce soit lui, puisque qu'il démarre sans problème sur les autres PC, mais bon, on sait jamais.

Si vous avez d'autres idées pour tester et/ou vérifier, je suis preneur.

Si c'est un composant ce serait bien de profiter des soldes pour le remplacer, donc, cela commence à urger un peu (plus que 48 heures).

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment que le problème soit matériel puisque tu as toujours la souris et qu'apparemment tu n'as pas de corruption d'affichage. Peux-tu ouvrir le gestionnaire des tâches avec ctrl-alt-suppr ?

Non le clavier ne reagis pas, le ctrl alt suppr ne fais rien.

La je suis en train de tester avec un autre DD

Je verrais pour tester sur un autre écran tout à l'heure

En tous cas merci pour vos réponses

______________________________________________________

EDIT : Je viens de tester sur un autre DD, c'est la même chose, j'ai donc tester sur un autre écran, aucun résultat (toujours le black-sreen)

Donc pour moi, voici mes conclusions (peut-être hâtives) :

Autre DD : Pas de résultat, donc pas en cause

Autre port : Pas de résultats, donc CM pas en cause

Autre écran : Pas de résultats, donc écran pas en causes.

Ne reste donc plus que la carte graphique, qu'en pensez vous ???

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette dernière réponse, mon idée tombe à l'eau.

Selon les nombreux tests faits (bravo au passage), il me semble ne plus rester que la 9800GT ou le bloc d'alim. Quel est le modèle exact de ce dernier stp ? En effet, ça plante au drapeau Windows selon le premier post, pas lorsque Autocad est lancé.

Restent, si tu peux, à essayer la CG sur un autre PC ou à trouver une CG de prêt à tester sur le PC déficient. Histoire de ne pas dépenser 100€ ou + dans une nouvelle CG pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bloc c'est un Enermax 82+(ne sais plus si c'est un gold ou un bronze) 650W (modulaire).

Malheureusement, je ne connais personne pour me prêtais une carte graphique.

En fait, ça plante plante juste après le drapeau, au moment de passer sur la page bleu (chargement du compte utilisateur).

Je sais pas de trop si y a pas une sorte de passage de relais entre le drapeau et la page bleu au niveau de la carte graphique (DirectX ou OpenGL) qui pourrais expliquer le problème.

Sinon pour l'alim, toute les tensions qu'elle délivre sont OK et satble.

EDIT : voici les tensions mesuré :

3,3--> 3,28V

5--> 5,07V

12--> 12,31V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, lance un " Diagnostic de mémoire Windows" ;)

Hum...

Personnellement je ferais plus confiance à un memtest, dans la mesure où ce programme étant bootable il a un accès exclusif à la mémoire. Il n'y a pas d'OS et d'autres programmes en tâche de fond pour modifier la mémoire pendant qu'elle est testée, ce qui permet quand même de faire des tests bien plus fiables :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...