Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] Bureau étendu sur deux écrans


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question bête mais je souhaiterais connecter ma machine sur deux écrans pour permettre de faire un bureau étendu sur deux écrans. Quels composants acheter ? Parce que j'ai trouvé des câbles en Y (comme celui-ci par exemple) mais je n'ai aucune assurance que cela fasse du bureau étendu.

J'ai lu que certains câbles en Y faisaient en fait l'affichage de la même image sur deux écrans alors que ce n'est absolument pas ce que je veux. Je souhaiterais simplement que mon bureau Windows soit étendu sur deux écrans.

Est-ce bien ce composant qu'il faut acheter ?

J'ai appelé InMac mais ils n'ont pas pu m'assurer que ce câble permettait de faire du bureau étendu.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de cable, avec un truc genre Y t'aura pas un bureau étendu mais au mieux un bureau dupliqué ;)

ce qu'il te faut c'est soit une carte graphique avec au moins 2 ports ecran (VGA, DVI, HDMI) ou 2 cartes graphique avec un port chacune

Quelle carte graphique as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte graphique (ATI Radeon HD 5450) j'ai une sortie DVI et une sortie HDMI par contre mes écrans n'ont pas d'entrée HDMI...

Par contre, j'ai un port VGA intégré à la carte mère. Est-ce possible de brancher un écran sur le port DVI de la carte graphique et un écran sur le port VGA de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des adaptateur DVI/HDMI, en le branchant sur ton ecran je pense que ca devrait marcher (je dis "pense" parceque d'habitude c'est plutôt dans l'autre sens qu'on s'en sert, pour brancher une carte DVI sur une TV HDMI... et il me semble que les cable DVI et HDMI n'ont pas de sens)

et pour le dual screen IGP/GPU je suis pas sur que ca fonctionne, mais tu n'a pas la possibilité d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée, je pourrais utiliser un adaptateur DVI/HDMI ou au pire un câble avec une extrémité HDMI et une autre extrémité VGA.

Non, par contre, je n'ai pas la possibilité de tester ça dans l'immédiat (le PC en question étant utilisé) mais je testerai ça demain et je vous tiendrai au courant si l'une des solutions fonctionnent (ou pas).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire un câble avec une extrémité HDMI et une autre extrémité VGA.

Ce genre de câble n'existe pas. Un signal HDMI est purement numérique, et un signal VGA purement analogique.

Il faut donc obligatoirement un adaptateur actif (et cher) pour passer de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé, je viens de voir que cela existe mais que cela fonctionne pas en fait...

Alors en fait, il faudrait que j'achète un adaptateur DVI/VGA et un adaptateur DVI/HDMI pour pouvoir connecter un câble DVI entre mon deuxième écran et ma tour...Est-ce que cela fonctionnera ? Cela fera trop "d'intermédiaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune raison que ca marche pas, par contre ca te rajoutera 10cm de profondeur pour ton boitier :transpi: (on s'comprend, je parle d'un truc qui dépasserai à l'arrière)

après avoir relu: pourquoi deux adaptateurs ??

ton ecran à une entrée DVI et ton pc une sortie VGA nan ? pourquoi parler de HDMI ??

heu j'ai du mal (ouai j'vais aller me coucher :transpi: )

on récapitule: t'as besoin d'un cable DVI pour aller de ta sortie DVI de ta CG à ton entrée DVI de ton écran n°1, ainsi qu'un cable HDMI qui se termine par un adaptateur HDMI/DVI pour relier ta sortie HDMI de ta CG à ton entrée DVI de ton écran n°2

c'est ca?? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un cable Hdmi/Hdmi que tu branche sur la sortie Hdmi de ta carte graphique , ensuite tu prends un adaptateur Hdmi/Dvi ou Dvi/Hdmi ( c'est la même chose ) , tu branche cet adaptateur sur le cable côté écran puis tu branche sur l'écran sur l'entrée Dvi :reflechis: à moins que tes écrans n'est que des entrées Vga mais dans ce cas précise le .

Donc ça et ça sachant que le cable est un Hdmi/MiniHdmi puisque sur ta carte ça doit être une sortie MiniHdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé, je viens de voir que cela existe mais que cela fonctionne pas en fait...

Alors en fait, il faudrait que j'achète un adaptateur DVI/VGA et un adaptateur DVI/HDMI pour pouvoir connecter un câble DVI entre mon deuxième écran et ma tour...Est-ce que cela fonctionnera ? Cela fera trop "d'intermédiaire" ?

Si je comprend bien, tu propose de connecter :

Un adaptateur HDMI/DVI sur ta tour

Un adaptateur DVI/VGA sur ton écran

Un cable DVI/DVI entre les deux adaptateurs

Si c'est bien cela, alors non ça ne fonctionnera pas. Aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je me suis emmêlé les pinceaux, je me suis relu plusieurs fois avant de poster :-D

En fait ma CG a un port HDMI et un port DVI et mon écran a un port DVI et un port VGA. Le port DVI pas de problème je branche un câble DVI direct de l'écran à la tour.

Pour le deuxième écran, je prends un adaptateur DVI/HDMI que je branche sur ma tour et un adaptateur DVI/VGA que je branche sur mon écran, puis je branche tout ça via un câble DVI...

Ma CG

- 1 port DVI

- 1 port HDMI

Mon écran :

- 1 port DVI

- 1 port VGA

Sinon, pas mal la solution de SiskoKorobase aussi mais mon écran n'a pas de sortie HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh je suis à l'ouest, depuis tout à l'heure je bloquais sur un écran... :mad2:

Oui donc je branche un câble DVI sur ma CG vers mon 1er écran et ce câble sur mon 2ème écran, également sur le DVI.

En fait c'est moi qui vous ai embrouillé :transpi:

Je récapitule :

Port DVI de ma CG <=> Port DVI de mon 1er écran avec un câble DVI

Port HDMI de ma CG <=> Port DVI de mon 2nd écran avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai vérifié, sur mon écran j'ai bien une entrée HDMI. Donc si je branche un câble HDMI entre ma CG et le 1er écran et un câble DVI entre ma CG et mon 2nd écran, cela devrait marcher et je pourrais avoir un bureau étendu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai vérifié, sur mon écran j'ai bien une entrée HDMI. Donc si je branche un câble HDMI entre ma CG et le 1er écran et un câble DVI entre ma CG et mon 2nd écran, cela devrait marcher et je pourrais avoir un bureau étendu, non ?

Normalement oui, il n'y a en tous cas aucune raison que cela ne fonctionne pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon ça marche avec un câble HDMI et un câble DVI, c'est impeccable. Merci pour votre aide

Par contre, une dernière question (par curiosité), si je branche mon 1er écran sur le port DVI et mon second écran sur le port VGA, est-ce que le bureau étendu fonctionnera ? Comme le DVI c'est du numérique et le VGA de l'analogique, je me posais cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...