Aller au contenu

[CONFIG] tour gamer millieu de gamme


lemick

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train d'étudier ma nouvelle config pour me mettre a jour pour les prochains blockbusters ( battlefield 3, modern warfare 3 et guildwar 2).

Je part du principe que je veuille jouer en 1080p avec des réglages de jeu dans la fourchette haute et conserver cette config au moins 2 ans avec la possibilité d'upgrade de certaine pièces (cpu, ram ..)

Voici ce que j'ai sélectionné :

Carte mère Asus P8Z68-V Pro B3 : ~170¤

processeur Core i5 2500K : ~175¤

Ram G.Skill 2x4Go PC12800 ripjaws C8 : 75¤

carte graphique Gigabyte N560OC-1G1 (560Ti) : 200¤

Boitier Cooler master CM-690 II advanced : 90 ¤

Sachant que j'ai déjà une alim Antec HCG 620W, les disques durs et un écran 24" 1080p.

J'arrive à un total de 710 ¤

Qu'en pensez vous?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cohérence c'est bon. Mais y a t-il nécessité d'avoir un port Firewire et 2 ports Sata III supplémentaires par rapport à la P8Z68-V qui est 20€ moins chère ?

La RAM en CAS9 permettra de gagner 7€ sans perte visible de performances.

Et sauf utilisation particulière (retouche photos en masse par exemple), 4 Go en 2 barrettes de 2 Go sont suffisants. On pourrait penser à G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour 34€. Et il reste toujours 2 slots mémoire dispo sur la CM si vraiment 8 Go se justifiaient par la suite.

Les 60€ ainsi gagnés permettent alors de passer plus facilement sur une GTX 570 de référence.

Ou alors, considérant qu'une 560 Ti est déjà une très bonne carte, voir pour un un petit SSD ? d'autant que le boîtier dispose de 2 emplacements pour ce SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour la v-pro, j'avais pas fait gaffe.

ensuite, les 8go de ram ne sont pas si idiot que cela selon moi, et si je me monte une machine je prendrais de facto 8go. pourquoi ?

- d'une, on ne change pas de config tout les jours, si le standard actuel est de 4Go, qu'en sera t'il dans quelques années ? autant prévoir large...

- ... ca ne coute rien. 75¤ pour 8go c'est donné ! je veux bien le lien pour 8go en pc12800 cas9 à 67¤ ceci dit. la ram actuelle ne vaut plus rien, autant en profiter ( avant que les prix remontent ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires , ci dessous la config modifiée :

Carte mère Asus P8Z68-V B3 : ~145€

processeur Core i5 2500K : ~175€

Ram G.Skill 2x4Go PC12800 ripjaws C8 : 60€

carte graphique Gigabyte N560OC-1G1 (560Ti) : 200€

ou

carte graphique Gainward GeForce GTX 570 : 290 €

Boitier Cooler master CM-690 II advanced : 90 €

soit 670€ avec la 560ti ou 760€ avec la GTX570

Concernant la ram, je garde les 8Go pour voir venir mais j'ai baissé en CL9.

Pour la GTX570, je préfère prendre un bonne marque donc le prix monte un peu.

Pour les SSD, c'est beaucoup trop cher pour le moment juste pour gagner quelques secondes de chargement.

La carte graphique sera la dernière chose que j’achèterai, en attendant je prendrai celle que j'ai déjà. Ça me permettra de voir avec mes finances quelle carte choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf quand je vois une config comme ça avec un ventirad intel box ca me fait un peu mal^^

franchement je ne saurais que trop te conseiller de prendre ne serait-ce qu'un petit ventirad à caloduc, tu t'en sortira pas mal avec 40€ et ca te permettra d'une de profiter d'une réduction non négligeable du bruit (bien que n'ayant jamais testé spécifiquement celui du 2500k mais ca doit pas être bien différent des autres), d'un meilleur flux d'air global dans ta config (si ventirad en format tour) et en bonus ca te permettra de profiter d'autant plus du potentiel d'OC de ton 2500k !

enfin tu me dira rien ne t'empeche d'en prendre un dans un 2ème temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier par contre tu peux encore gagné 15¤ si tu n'a pas l'utilité du dock hdd en prenant le CM690ii Lite.

Par contre changement de rad obligatoire car le intel merci le réacteur :mad2: surtout dans une tour comme celle ci ouverte de partout, au début je me disait ouai c'est bon j'attendrais avant de changer le radiateur, ba non au bout d'une semaine j'en commandais un parce que c'est insupportable.

enfin ce n'est que mon avis, peut être que tu à besoin du dock, peut être que tu t'en fous du bruit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que les réponses au dessus, un 2500K sans un bon rad sera dur à refroidir en cas d'OC.

Comme le précise Boulixx si tu dois en rajouter un plus tard, tu te refais le démontage complet, après à toi de voir ca peut être utile pour faire un nettoyage.

Sinon en rad sympa tu as le Cooler Master Hyper 212 Plus qui peut se trouver à 25¤ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Boulixx si tu dois en rajouter un plus tard, tu te refais le démontage complet, après à toi de voir ca peut être utile pour faire un nettoyage.

C'est clair, car il y a bien une ouverture sous le socket mais il sert uniquement à faire passé le flux d'air si tu met un ventilo de 80mm sur la porte du boitier. je croyais au début que s'était pour pouvoir changer de rad sans avoir à démonter la cm comme sur 600T de corsair mais non. J'étais un poil déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier par contre tu peux encore gagné 15€ si tu n'a pas l'utilité du dock hdd en prenant le CM690ii Lite.

Oui mais par contre, il y a 1 ventilo en moins, et 15€ c'est le prix d'un 140mm donc autant rester sur l'advanced.

Sinon je regarde les références données pour les ventirads :chinois:

d'autres propositions pour les ventirads?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...