Aller au contenu

[CONFIG] Tour orientée gamer


Crowell

Messages recommandés

[EDIT] Suite à un gros problème lors du montage de la config je vous invite à consulter ce message (plus bas dans ce sujet) si vous désirez me venir en aide. D'avance merci

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui monter une tour pour une utilisation très jeu, le but annoncé est de faire tourner Battlefield 3 à sa sortie sans faire de concession sur les paramètres graphiques.

Le budget est de 700€ maxi maxi, sont exclus l'OS, l'écran (utilisation de sa tv), et les périphériques clavier souris enceintes.

J'ai pensé à la configuration suivante, mais j'avoue faire peut être une erreur sur le stockage, dans tous les cas j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer, et vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

CM Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) : 114,89 €

Proco Intel Core i5 2400 : 165,99 €

Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 33,49 €

CG Club 3D GeForce GTX 560 1 Go CoolStream : 185,99 €

Alim Corsair HX - 520W : 79,99 €

DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo : 47,89 €

Graveur Lite-On IHAS124 - OEM : 19,49 €

Boitier Cooler Master Elite 310 : 35,99 €

Total : 683,72€ FDPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste apporté 3 petites modifications a ta config.

Le proc pour 10¤ de plus le I5 2500K nettement mieux pour pas grand chose.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/3027955-Processeur-INTEL-Core-i5-2500K-3-3-GHz-Socket-LGA1155.htm

Bon je pense que l'on peux trouver encore moins cher sur d'autre site.

ensuite le boitier j'aurais plus proposé celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm

4¤ plus cher mais bien ventilé 120mm a l'arriere et à l'avant 250 sur le coté. En plus avec des clips à l'intérieur pas de vis. Par contre pas d'usb 3 mais à se tarif il n'y a pas encore de boitier compatible premier prix 50¤ pour de l'usb 3 en facade.

Vu le budget serrer pour la totalité de la tour c'est difficile de faire mieux

Et pour finir la CM un chipset Z68 serrai mieux. Pour des tarif similaire ex :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASROCK/4845705-Carte-mere-ASRock-Z68-Pro-3-Chipset-Intel-Z68-Socket-Intel-1155.htm

voila ds un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui monter une tour pour une utilisation très jeu, le but annoncé est de faire tourner Battlefield 3 à sa sortie sans faire de concession sur les paramètres graphiques.

Le budget est de 700¤ maxi maxi, sont exclus l'OS, l'écran (utilisation de sa tv), et les périphériques clavier souris enceintes.

J'ai pensé à la configuration suivante, mais j'avoue faire peut être une erreur sur le stockage, dans tous les cas j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer, et vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

CM Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) : 114,89 ¤

Proco Intel Core i5 2400 : 165,99 ¤

Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 33,49 ¤

CG Club 3D GeForce GTX 560 1 Go CoolStream : 185,99 ¤

Alim Corsair HX - 520W : 79,99 ¤

DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo : 47,89 ¤

Graveur Lite-On IHAS124 - OEM : 19,49 ¤

Boitier Cooler Master Elite 310 : 35,99 ¤

Total : 683,72¤ FDPO

En soi c'est pas mal, par contre tu peux faire des économies avec une Antec HCG520W :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne choque personne de voir une telle config atterrir dans un boitier ventilé par un simple ventilo de 120mm ?

Si tu veux éviter le barbecue, part au moins sur un Z9+ :dd: De même, si tu ne veux pas que ton ami finisse sourd, il faut penser à changer le ventirad car le radbox intel est une vrai plaie :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

[iMPORTANT]

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet car suite à tous vos conseils ma commande est finalement arrivé et lors du montage je rencontre un gros problème.

Le boitier retenu fut le Advance Turboost conseillé par spawn671 avec une carte mère P8H67... et là c'est le drame.

Lors du montage après installation des pas de vis je pose ma carte mère dessus et ... j'ai un écart de 3-4mm des connecteurs au niveau du panneau arrière. Les ports USB en haut sont donc à moitié bloqués alors que les entrées jack sont parfaitement en place.

J'ai fais de nombreuses recherches sur le net mais je n'ai pour le moment aucune idée de l'origine du problème et j'en appelle à vous pour me donner des conseils.

Si vous avez besoin de la moindre précision voir même de photos je me ferais un plaisir de compléter ma demande.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est ça d'acheter du Advance :dd: Tu nous aurais dit sur quoi tu t'étais arrêté avant de commander, on aurait pu t'éviter ce genre de bévue :chinois:

Fait quand même une photo afin que l'on comprenne mieux car je vois 2 possibilités pour ton problème.

En fait tes ports sont décalés par rapport à l'I/O Shield ou j'ai l'impression que c'est lui qui est mal conçu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier retenu fut le Advance Turboost conseillé par spawn671

Conseiller du Advance ?

C'est le bûcher sans autre forme de procès non? :transpi:

Advance c'est du lourd , surtout au niveau alimentation : sur ma ati 4890 il y a 2 ans je pouvais pas lancer un seul jeux sans que ça crash le pc complétemment 5 minutes après et bizzarement juste apres avoir changer l'alim plus un seul soucis en 2 ans x) . Advance c'est à fuir pour toute utilisation même bureautique , j'avais lu sur canardpc a l'epoque des alims qui faisaient tout sauter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque IOS est fournie par le fabricant de la carte mère, c'est donc a a priori lui est en tord. au pire tu vire la plaquette métallique ( ou tu la plie/redécoupe : c'est de l'alu très fin, une vieille paire de ciseau peut faire l'affaire )

t'as pas vu le plaque de ma P8Z68 toi :transpi: y'a du rembourrage et tout et tout^^

la P8H67 j'en sais rien mais si Asus à ses habitudes... à mon avis un petit mail soulignant le défaut au constructeur et avec un peu de chance il t'en enverront une autre (si le problème vient bien de cette plaque, ce qui m'a l'air d'être le cas à moi aussi)

Au pire go SAV avant qu'il ne soit trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la carte mère n'y est pour rien, j'ai remis la main sur un vieux boitier antec et j'ai monté la carte mère sans soucis dessus ça tombe parfaitement en face des trous, pas de décalage.

Le problème vient donc du boitier, d'une plaque déformée ou des entretoises bref quelque chose comme ça.

Maintenant comment procéder ? Je dois demander un échange standard ? Je peux bénéficier d'un remboursement pour le boitier seul et changer de modèle ?

J'ai passé commande sur Materiel.net, connaissez-vous les détails du SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as reçu le colis il y a moins de 7 jours, oui tu peux faire jouer ton droit de rétractation.

sinon la seule solution que je vois serait de "réhausser" la CM ( augmenter l'écart entre la CM et la plaque du boitier ) avec des rondelles ( car il a pas l'air de manqué beaucoup ) mais surtout pas en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux (et les plus con^^) que je puisse te conseiller c'est encore d'envoyer direct un mail à materiel.net

ca te coutera rien, tu dit que le nouveau boitier semble déformé en expliquant ton problème et en disant qu'avec un autre boitier tout est ok, et tu demande à le changer contre un autre

a mon avis ca peut passer t ca coute rien donc ;)

si ca fais moins de 7 jours prends pas de risque et renvoie de suite le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...