Aller au contenu

Bon débit mais ping mauvais


Messages recommandés

Bonjour a tous !

je sollicite votre aide car je ne trouve rien sur le net.

Mon pb : sur mon pc fixe (neuf) je me retrouve avec un ping à plus de 1000ms alors que j’atteins les 80 méga en débit avec la fibre optique. je ressent ce ping en allant sur le net, cela met beaucoup de temps a ouvrir la page mais une fois que c'est lancé pas de soucis. (je suis en ethernet)

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que lorsque je test mon ping sur mon pc portable je suis à 19ms mais avec un débit moindre (wifi oblige je suppose).

D'ou ma question : qu'est ce qui peut jouer sur le ping mise a part la connection?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ressentir une lenteur à l'ouverture des pages mais que donnes un ping de ton pc fixe vars le site visité ou google.com par exemple?

Apperement une fois sur le site ça va bien, ta premiere latence pourrait être du à la premiere résolution DNS de l'adresse du site.

Quels serveurs DNS utilises tu? Tu peux regarder avec un ipconfig /all.

Dans les paramètres de ta carte réseau, tu peux essayer de configurer manuellement d'autres serveurs DNS, essayes ceux de google par exemple pour tester :

8.8.8.8 et 8.8.4.4

Dis nous ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste la : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

je suis chez orange

Le portable a quoiqu'il arrive un bon ping le fait de passer en filaire lui fait gagner en débit.

je ne sais pas ce qu'est un live CD /USB... dsl :s je suis pas spécialement doué en informatique

chaque recherche google est lente a démarrer, mais pas exmple une fois loguer sur fb je ressent pas de pb.

je vais voir ce que tu me demandes demain cyduck :)

merci pour votre aide.

ps : a signaler que je mets a jour Windows 7 petit a petit mais j'ai une dizaine de maj dont le sp1 qui sont récalcitrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...