Aller au contenu

[RESOLU] [CG] HD 4850 qui chauffe ?!?


Tetraric

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon souci :

Depuis quelques temps je me suis remis à jouer un peu, Grid, Dirt 2...

Et là pas moyen de jouer plus de 3/4 minutes... l'ordi s'étend brutalement.

J'ai jeté un ½il sur l'observateur d'évènement et j'ai trouvé ça via amdkmdag : "system shutdown due to graphics card overheating"

Donc je lance le CCC, je mets le ventilo à 100%, lance Grid... la 4850 est montée à 118°C ?!?

Au repos, alors que je vous écrit, 89°C ventilo à 46% activité >5%

Ma CG n'est pas overclockée...

Car en cours de HS ???

Merci de vos remarques.

Cordialement,

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours beaucoup trop chaude ta carte ...

Sur wow en ultra avec ma 4890 overclockée je suis à 66° !!! (30% ventilateur).

Cherche encore, car ce n'est pas suffisant. Le ventilateur de la carte tourne correctement ? Boitier ouvert ça chauffe autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un logiciel de monitoring comme HW monitor et lancer un bench. Regarde si tes tensions ne font pas du yoyo et qu'elles soient le plus proche possible de leur valeur norma

Ton boitier est bien ventiler ? As tu bien un ventilateur qui extrait l'air de ta config ? CPU a 36° donc les c½urs doivent être facilement 10°c donc c'est pas forcement si frais que ça ! Essai d'optimiser les flux d'air de ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours beaucoup trop chaude ta carte ...

Sur wow en ultra avec ma 4890 overclockée je suis à 66° !!! (30% ventilateur).

Cherche encore, car ce n'est pas suffisant. Le ventilateur de la carte tourne correctement ? Boitier ouvert ça chauffe autant ?

heu c'est quoi le rapport? Dirt2 et wow c'est pas du tout le même monde

WOW utilise très peux de ressources graphiques et essentiellement des ressources CPU!

Je pourrais dire aussi que mes cg sont a 30° et mon cpu a 35° sous wow... et ça ne voudrait strictement rien dire.

les 4850 chauffent et c'est pas un secret et encore plus si elle a un design de reference.

y'a tellement de facteurs en cause que les temperatures actuelles ne me surprennent plus surtout en sachant que le ventilo tourne qu'a moitié de ses perfs ET QU ON EST EN PLEIN ETE!...

si vraiment la sonde trouvai les temperatures trop élevées maintenant qu'il a changé la pate, elle ferait tourner le ventilo plus vite

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport me semble évident. Dirt2 est gourmand ? Super.

Tu expliques comment que sa carte est plus chaude au repos que la mienne en jeu ? Et la différence n'est pas minime en plus.

nan mais tu le fais expres?

je vois pas en quoi tu compares les temperatures obtenues avec un jeu qui utilise 20% de tes ressources graphiques (WOW) a dirt 2 qui met a genoux la 4850 et la fait bosser en permanence a 100%...

si tu regardes, ton CPU est a 4fois plus chargé sur WOW que le sien ne l'est sur DIRT2... tous les jeux blizzard sont dévelopés comme ça... si tu veux donner une temperature en charge, donne en une sortante d'un vrai jeu consommant des ressources GPU a fond.

t'as quoi toi comme carte graphique ? la marque? le model exact?

peut être que toi t'as un model avec un gros dissipateur situé dans un boitier bien ventilé et que lui a tout simplement le ventilo du design de reference AMD et il est dans un boitier en ACIER mal ventilé...

pour info d'ailleur la powercollor 4850 de base est reconnue pour avoir des temperatures élevées d'origine...une ptite recherche sur google et tu ne pourras que le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recentrer le sujet et te répondre une dernière fois.

En dehors de tes spéculations hasardeuse sur wow (20% ressource graphique olol), je te recadre notre discussion puisque ta lecture semble déficiente :

Message 2 auteur Tetraric:

Résultat :

Repos : 79°C ventilo à 25%...

Testé ventilo à 40%, temp descend à 69°.

Message 3, ma propre réponse:

Elle est toujours beaucoup trop chaude ta carte ...

Sur wow en ultra avec ma 4890 overclockée je suis à 66° !!! (30% ventilateur).

Est-ce que, par rapport à ma réponse, tu vois UNE SEULE allusion à Dirt2 ? Non.

La prochaine fois, t'arrête pas au mot wow et essaye de comprendre le sujet.

@Tetraric :

Désolé pour l'énervement sur ton sujet. Tant mieux si ta carte ne plante plus, mais les températures que tu donnes me semble toujours trop élevée. Par contre je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir :/

Bonne chance.

Fin de ce sujet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis aluciné de ta mauvaise fois oO

la temperature en IDLE d'un chipset graphique est vraiment importante... il nous donne les temps en charge... pourquoi ne les donnes tu pas aussi?

oui désolé mais WOW est un jeu de chez blizzard et même en ULTRA, il doit pas utiliser plus de 20% ou 30% de tes ressources GPU dans la mesure ou il base presque tout sur le CPU ... c'est ainsi que blizzard arrivent a faire en sorte de rendre ce jeux jouable sur une majorité de systemes en tout genre...

Je te dis de donner le nom du model de ta carte graphique puisque tu donnes des temperatures a comparer... oui mais voila tu nous dis toujours pas ce que TOI tu as comme carte graphique... du coup je vois pas commen tu peux dire bla bla bla c'est pas normal alors que si ça se trouve t'as même pas la même CG et encore moins le même dissipateur du coup.

Je te dis que les power color sont connues pour sur chauffer... suffit de faire une recherche sur google, Tu n'en tiens pas rigeur et persiste...

je pense qu'avant de commencer a dire que les gens s'enervent alors que c'est pas du tout le cas, tu ferais mieux de commencer a lire les choses de long en large et repondre en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Leo, comparé son seul cas pour lui donner un avis alors que la config n'est pas la même, on en sait strictement rien sur son flux d'air de boitier etc.... Wow est un moteur de jeu qui a 10 ans et comme le dis Léo, il consomme surtout de la ressource CPU sans jamais dépasser les 40/50 % de charge pour la CG.

Je trouve ça moyen d'essayer de flinguer quelqu'un de très actif sur ce forum et surtout pour caler une réponse du genre " Ta carte chauffe de trop mais je sais pas pourquoi car moi elle est à 20°c de moins qui moi", rien que la situation géographique de l'utilisateur peut faire varier la température de 15 à 20°c sur ces composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débat passionné !!!

Concernant mon boitier, il s'agit d'un Antec P182, avec les 3 ventil en low concernant leur vitesse. De plus il est dans un endroit un peu encaissé...

Le relevé de temp au repos donne : 37°C CPU / 80°C GPU (ventil à 25%) / temp de la pièce 24,5°

En jeux à 100% d'utilisation elle ne dépasse pas les 90°.

Je considère donc que mon souci est résolu, mon ordi ne plante plus quand je joue :yes:

Je vous remercie à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

Encore merci :chinois:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...