Aller au contenu

Question rlative au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, mais quand j'allume mon PC, l'image ASUS (de la carte-mère) s'affiche 3 fois avant le démarrage de WIndows.

Comme c'est casse-pied à expliquer, j'ai filmé la séquence. Le lien vers la video est ici : (j'espère que le lien marche)

http://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=8fed67f950ee01f5&page=browse&resid=8FED67F950EE01F5!107&type=6&Bsrc=EMSHHM&Bpub=SN.Notifications

Carte-mère : Asus P8P67

Bios 1305

Merci pour vos explications, si vous savez pourquoi + comment rendre le démarrage plus rapide en supprimant les étapes inutiles

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple

1) Entre la première fois et la deuxième fois, c'est un contrôleur Marvell qui demande à s'initialiser: il te liste tes périphériques SATA (c'est affiché :transpi: )

2) Entre la deuxième fois et la troisème fois, c'est juste une coupure de l'écran (style je change de résolution avant de lancer Windows)

Tu ne peux rien faire: :transpi: tu dois être déjà en "fast boot", le démarrage qui ne fait pas tous les tests (Ahahahahah le test mémoire à chaque démarrage :iloveyou: (je plaisante))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple

1) Entre la première fois et la deuxième fois, c'est un contrôleur Marvell qui demande à s'initialiser: il te liste tes périphériques SATA (c'est affiché :transpi: )

2) Entre la deuxième fois et la troisème fois, c'est juste une coupure de l'écran (style je change de résolution avant de lancer Windows)

Tu ne peux rien faire: :transpi: tu dois être déjà en "fast boot", le démarrage qui ne fait pas tous les tests (Ahahahahah le test mémoire à chaque démarrage :iloveyou: (je plaisante))

tu me rapelles de mauvais souvenirs a l'epoque de mon 486 ou il prennait des plombes a faire le memory test du démarage en contant bit par bit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rapelles de mauvais souvenirs a l'epoque de mon 486 ou il prennait des plombes a faire le memory test du démarage en contant bit par bit ^^

Mon 166MMX faisait le même genre de test, sur 48Mio à l'époque.

J'imagine même pas la même chose aujourd'hui sur mes 24Gio de RAM, il faudrait 1h :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...