Posté(e) le 7 juillet 201114 a Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'allume mon PC, l'image ASUS (de la carte-mère) s'affiche 3 fois avant le démarrage de WIndows. Comme c'est casse-pied à expliquer, j'ai filmé la séquence. Le lien vers la video est ici : (j'espère que le lien marche) http://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=8fed67f950ee01f5&page=browse&resid=8FED67F950EE01F5!107&type=6&Bsrc=EMSHHM&Bpub=SN.Notifications Carte-mère : Asus P8P67 Bios 1305 Merci pour vos explications, si vous savez pourquoi + comment rendre le démarrage plus rapide en supprimant les étapes inutiles David
Posté(e) le 7 juillet 201114 a Simple 1) Entre la première fois et la deuxième fois, c'est un contrôleur Marvell qui demande à s'initialiser: il te liste tes périphériques SATA (c'est affiché ) 2) Entre la deuxième fois et la troisème fois, c'est juste une coupure de l'écran (style je change de résolution avant de lancer Windows) Tu ne peux rien faire: tu dois être déjà en "fast boot", le démarrage qui ne fait pas tous les tests (Ahahahahah le test mémoire à chaque démarrage (je plaisante))
Posté(e) le 7 juillet 201114 a Simple 1) Entre la première fois et la deuxième fois, c'est un contrôleur Marvell qui demande à s'initialiser: il te liste tes périphériques SATA (c'est affiché ) 2) Entre la deuxième fois et la troisème fois, c'est juste une coupure de l'écran (style je change de résolution avant de lancer Windows) Tu ne peux rien faire: tu dois être déjà en "fast boot", le démarrage qui ne fait pas tous les tests (Ahahahahah le test mémoire à chaque démarrage (je plaisante)) tu me rapelles de mauvais souvenirs a l'epoque de mon 486 ou il prennait des plombes a faire le memory test du démarage en contant bit par bit ^^
Posté(e) le 7 juillet 201114 a tu me rapelles de mauvais souvenirs a l'epoque de mon 486 ou il prennait des plombes a faire le memory test du démarage en contant bit par bit ^^ Mon 166MMX faisait le même genre de test, sur 48Mio à l'époque. J'imagine même pas la même chose aujourd'hui sur mes 24Gio de RAM, il faudrait 1h !
Posté(e) le 7 juillet 201114 a il y a aussi , peut être le screen au démarrage , a désactiver dans le bios , pour passer une étape . a voir
Posté(e) le 10 juillet 201114 a Auteur Hello, bon j'ai MAJ le BIOS, mais ça ne change rien Il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Merci quand même !
Posté(e) le 11 juillet 201114 a A part désactiver des contrôleurs SATA qui ne te servent pas... non tu n'as pas grand chose à faire.... Si tu ne te sers pas de l'esata, tu peux désactiver ton chip marvell.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.