Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Carte Contrôleur IDE / SATA


mika84

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ce message afin d'avoir quelques informations concernant les cartes contrôleur IDE / SATA.

J'ai commandé il y a quelque jour un disque dur internet de 3.5" en IDE (un Western Digital caviar Blue de 500 Go).

Le problème c'est que ni l'os (Windows server 2003) ni le bios ne reconnait le disque.

J'ai tout tenté.

Sur Internet ils disent qu'apparemment les caviar blue de 500 go de chez WD ont un firmware qui pose

problème sur les vieilles carte mère (ici 2004).

Du coup je voudrais savoir, si je prend une carte contrôleur IDE / SATA récente, que je la met sur la carte

mère, est-ce que le disque dur sera détecté ?

Admettons que cette carte contrôleur propose du SATA II alors que ma carte mère ne gère pas du tout le SATA I

et SATA II, si je met un disque dur SATA II sur cette carte contrôleur, je pourrais m'en servir ?

Bref en quelque sorte, je voudrais être sûr que si j'investie dans une carte contrôleur, cette carte

va au delà des limites de ma carte mère.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire et répondre à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les disques IDE il faut bouger un jumper pour designer un disque "maitre" ou "esclave"

Sur une grappe IDE tu dois avoir au moins un master (HDD ou lecteur DVD) et le reste en slave

l'as tu fait ?

PS: pour ta question, le principe d'une carte contrôleur c'est bien de palier à un manque de ta CM, ca serait étonnant qu'une carte SATA ne marche que sur une CM qui gère le SATA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika.

J'espère pour toi que le pc dispose d'un port PCI EXPRESS sinon les débits vont être catastrophiques.

au prix d'un controleur, t'aurais peut être meilleur temps de changer de carte mêre selon le cpu que tu utilises non? :)

2004 est une année bateau. En effet, il y a eu la transition entre le socket 478 et 775 et du coup ce n'est pas évident de faire en sorte de pouvoir te donner une réponse claire et concise.

D'ailleur quelle est ta carte mère actuelle? peut être une mise a jour du bios pourrait resoudre ce soucis?

salutations.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: j'ai acheté la carte contrôleur Promise Sata300 tx2 plus qui est la seule (ou presque) carte contrôleur SATA en PCI (parce que je n'ai pas de PCI Express). Et c'est vraiment une daube

  1. Je l'avais acheté pour avoir le support du SATA 2. Les performances sont inférieures au SATA 1 de ma carte mère :cartonrouge:
  2. Pas de support du SMART :cartonrouge:
  3. Je l'avais payé 70-80 €uros tout de même :cartonrouge:
  4. Les pilotes je les trouve pas super non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour vous répondre, la ou cela devient compliqué, c'est que cet ordinateur est en réalité un des

serveur de la société dans laquelle je travail, et mon patron n'est pas encore prêt à changer de machine.

Donc je ne peux pas changer de carte mère, je dois faire avec.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je regarderai demain pour voir s'il y a un port PCIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI normal c'est 133 Mo/s partagé entre tout les périphériques donc forcément c'est pas rapide.

serveur de la société dans laquelle je travail, et mon patron n'est pas encore prêt à changer de machine.

Pour un serveur d'entreprise, je suppose allumé 7/7 24/24, ça fait pas sérieux en effet.

Le serveur fait du RAID ? Si oui lequel et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...