Aller au contenu

Ecran noir (Sasmung 2233RZ)


Wolf_19

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà le problème hier voulant faire en peu de nettoyage, je débranche tout je nettoie, je rebranche. Ce matin allumage PC ok, ecran ... noir.

Alors ma config: SLI GTX 580 - Samsung Syncmaster 2233RZ - 3D Vision

Ce que j'ai déjà fait:

-Changer de branchement sur le PC (4 sortie DVI) : écran noir

-Échanger d'écran (pris celui à mon frère brancher chez moi et le mien chez lui) : ça marche (Mon écran marche chez lui, son écran marche chez moi) :iloveyou:

-Remis mon écran chez moi

-Désactiver une CG öcran noir

-Désactiver SLI : écran noir

-Mise à jour des driver : écran noir

Je sais plus quoi faire :pleure::mad2:

Aidez moi sivouplai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien que c'est pas possible comme problème mais on dirait que si .... :transpi:

je pense que tu la déjà fait, mais est ce que tu as vérifié sur EXACTEMENT les même branchement ? Je veut dire si ca se trouve un de tes ports de CG est mort et tu as testé sur celui la, mais pas quand tu as branché le pc de ton frere ( j'essaye d'aider :craint: )

Sinon ton écran à t'il plusieurs modes ? Genre moi j'ai un T220 et j'ai le mode TV, le mode DVI, le mode HDMI... tu as peut être changé ca sans le savoir et ton il fait pas la détection automatique avec ton pc ?

Sinon essaye tes cartes graphiques sur le pc de ton frère ( mais ca expliquerait pas pourquoi l'écran de ton frère marche branché à ta tour ... :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton écran à t'il plusieurs modes ? Genre moi j'ai un T220 et j'ai le mode TV, le mode DVI, le mode HDMI... tu as peut être changé ca sans le savoir et ton il fait pas la détection automatique avec ton pc ?

J'y ai pensé et je voulais lui proposer cela, mais après renseignement sur le net son écran ne possède qu'une entrée DVI :craint:...

Tu as essayé de virer les drivers Nvidia (sans en réinstaller) ? Tu peux au moins voir le BIOS, ou même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui en est des "EXACTEMENT les même branchement" Oui

Plusieur modes Non

Et pour les CG je peux pas question d'alimentation (même une seule) mais je pense pas vraiement

Et j'ai oublier un gros truc: l'écran n'est pas noir noir mais un un message "vérif. cable signal" QUI CLIGNOTE alors que si j’enlève le câble (DVI) il se déplace (glisse)

(cf. page 18) Manuel écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté ce matin

Alors j'ai désactiver via la carte mère (maximus IV) une carte graphique ça marche :) fait la même chose avec l'autre ça marche :) J'ai enlevé le pont SLI car si je le laisse ça marche mais ventilo a fond

Bon quand je dis ça marche le message d'erreur arrive après le logo Windows

Donc dispo :

BIOS

Mode sans échec

Avec ça je fais quoi??

(avant de formater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça je fais quoi??

(avant de formater)

Je dirais bien :

1 - redémontrer les cartes graphiques

2 - bien souffler dans les ports pour vérifier qu'il n'y a pas de poussière

3 - bien les remonter en vérifiant qu'elles sont bien clipsées et qu'il n'y a rien qui gène

Le problème est arrivé après un démontage, peut-être qu'il y a eu une coquille au remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, A propos de l'écran noir du 2233RZ, (je recentre le sujet)

Panne classique ( et vraisemblablement 'programmée') des écrans Samsung. Vois mon lien : http://forum.hardwar..._36.htm#t718419

Qui t'expliquera qu'il y a de grandes chances que ton transfo inverseur ne fonctionne plus et n'alimente plus les deux LEDS.

En général sont les deux ou 3 condensateurs et le transfo inverseur qu'il faut changer, parfois le transfo échappe à la panne, mais il ne fonctionne pas car il n'est plus alimenté correctement.

Dans le meilleur des cas, tu peux faire la réparation pour moins de 3€ correspondant aux prix des deux (ou trois) condensateurs à remplacer les yeux fermés (car pas chers).

Si le transfo est aussi à changer, tu devras t'allonger encore de 15€ port compris (vois sur eBay) . Mais quoiqu'il en soit, 3€ ou 18€ contre 465€ pour un remplacement, losqu'on fait la réparation soit-même, il n'y a pas photo :mad: car après tout si on se plante, on ne perd que 3 ou 18€.

Bonne chance !!!

PS. : Pour savoir si ton écran est vraiment en panne,

Déconnecte ton câble vidéo et met le en marche (poussoir du bas). L'écran s'allume et on voit un rectangle colorée avec une info (je ne me rappelle plus, mais ça sert de test) qui se promène.

a) Si ce rectangle continue à se promener 'en permanence' c'est que ton écran est BON et que le responsable est ailleurs (PC, carte graphique, config dans le PC, etc.).

b) S'il s’éteint au bout de une seconde et si la barre lumineuse bleutée est fixe (petit éclairage 'power' en bas de l'écran), c'est la panne ci-dessus dont je viens de te parler.

c) s'il n'y a pas de barre lumineuse bleutée, tu te recouches, tu as sans doute oublié d'allumer ton écran, ou si elle s'est allumée et s'est éteinte rapidement ou si tu n'arrives pas à l’allumer, je ne peux rien pour toi, ça dépasse mes compétences, c'est la carte d'alimentation de l'écran qui est en panne (regarde quand même si tu vois le fusible CMS sur le circuit imprimé, ou ailleurs, il est peut-être coupé, tu as peut-être juste une soudure à faire).

Je n'en suis pas sùr, mais si la barre lumineuse bleutée clignote , il y a des chances que ton écran s'est mis en veille. Il faut donc que tu appuies plus de 10 secondes sur le MENU (poussoir du haut) pour faire un RESET USINE afin de neutraliser cette mise en veille que ton écran aurait programmé à la suite de mauvaises manipulations ou d'une panne secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton écran marche sur un autre PC, et un autre écran marche sur ton PC, vraisemblablement l'OS n'est pas en cause. Au pire, réinstaller uniquement le driver associé à l'écran dans l'OS ou le reset tout simplement. Donc la panne pourrait être batarde et liée à un fonctionnement défectueux/erratique de transfo/condo comme suggéré au dessus.

Et oui, refaire le démontage-remontage intégral pour s'assurer que y a pas un faux contact ou une poussière qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...