Aller au contenu

[TEL] smartphone android quel choix ?


Messages recommandés

Salut, je suis chargé d'aider une amie à choisir son smartphone android. elle ne veux ni un truc énorme ni un top niveau de perf...

par contre, internet est obligatoire.

je pensais au wildfire, mais la résolution d'écran est un peu faible. l'idéal serait un truc en 3.2" ou 3.5" avec une bonne résolution d'écran.

si vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un smartphone, oui mais pourquoi ?

Décrit nous toutes les fonctions que tu voudrais avoir avec un téléphone.

(EXAMPLE) Mes exigences pour un téléphone :

  • Juste pour téléphoner ?
  • Pour appeler et recevoir des appels audio/vidéo (skype)
  • Partage de la connexion 3g avec un pc
  • Lecteur multimédia : xvid, mp3, ogg, flac...
  • Bidouiller, overcloock, software "Libre".
  • etc...

Avant d'acheter quoi que se soit, défini de manière claire toutes les fonctions que tu veux, fait une liste ordonné, comme ça on pourra y voir un peu plus claire.

Sinon un bon produit, le Galaxy S2; sous Android. Voici un test de ladite téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, de l'overclocking sur un telephone...

non, l'essentiel c'est qu'elle bouge beaucoup, et elle a pas forcément tout à portée de main;

l'idéal c'est donc un portable capable de recevoir très efficacement ( elle est régulièrement en rase campagne limousine,.... ), ca c'est l'impératif premier. ensuite...

- internet en mobilité, soit directement soit en branchant le portable/modem à son pc portable ( consultation courriel, web, etc. )

- lecteur mp3/radio potable

- photo pas trop dégueu (mais c'est pas une priorité)

et bien sur téléphone/sms

je ne pense pas que skype ou la visiophonie l'intéresse. l'intérêt c'est d'avoir un appareil qui peut servir à la relier au monde, notamment pour le web. et servir de balladeur mp3/radio, toujours parce qu'étant pas mal mobile elle peut pas sortir le pc ou l'autoradio tout les jours ;)

elle ne veut ni un écran géant ni investir des centaines d'euros la dedans. on regarde ce qui existe chez les différents opérateurs et les magasins type phone house / phone and phone , voir les meilleures offres.

j'ai noté le wildfire S ( nouvelle version ), ca a l'air pas mal en effet.

pour le x10mini j'aime bien aussi, j'ai failli craquer pour le grand frère à l'origine. mais bon le suivi de sony ericsson c'est de la boue, les maj ne suivent pas... donc je suis moyennement emballé. ( dommages, ils font du bon matos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, de l'overclocking sur un telephone...

Ca existe bel et bien pourtant.

l'idéal c'est donc un portable capable de recevoir très efficacement ( elle est régulièrement en rase campagne limousine,.... ), ca c'est l'impératif premier. ensuite...

Ca dépendera beaucoup plus de l'opérateur que du téléphone.

- internet en mobilité, soit directement soit en branchant le portable/modem à son pc portable ( consultation courriel, web, etc. )

C'est de plus en plus surveillé quand c'est fais en dehors d'une option dédiée et l'option est chère.

- lecteur mp3/radio potable

Ils se valent tous plus ou moins, ça dépendera d'un casque de bonne qualité surtout.

- photo pas trop dégueu (mais c'est pas une priorité)

Tu peux comparer les qualités sur lesnumeriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous cherchez de l'aide pour découvrir le monde Android :

Comme toujours, le choix d'un smartphone, android ou autres, dépend de ce que vous voulez en faire. Les derniers modèles basés sur des proc dual-core sont particulièrement intéressant en performances.

non mais justement, la demande c'est un modèle petit et bon marché sous android. les modèles dual core sont "trop" performants, gros et chers (par rapport à la demande initiale), donc non, pas intéressant pour l'amis d'hebus357...

Sinon, à part les sony ericsson X10 mini, ou x8, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choix : le samsung galaxy mini fait 11cm par 6cm, les motorola defy et atrix sont a peu près aussi gros (le defy est plus épais, le atrix est plus performant et probablement plus cher), chez HTC le salsa est poil plus petit que le galaxy mini...

ça dépend aussi si elle est pressée pour avoir son téléphone, vu qu'il y a quelques S-E de prévu sous peu qui soient petit.

j'ai fait joujou avec l'outil de recherche de gsmarena, et le choix n'est pas énorme pour des appareils petit : search gsmarena

Dans ce filtre, j'ai défini l'OS android, la hauteur inférieure à 105mm et la largeur inférieure à 60mm, tu peux modifier ces paramètres si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sony xperia x10 mini?

trop classe le Xpéria mini... je l'ai vu l'autre jour, je l'ai trouvé fantastique. en revanche je l'ai pas testé.

Voici un test du X10 mini, apparemment le rédacteur est emballé. Mais je le trouve pas transcendant niveau design. Maintenant j'ai un Galaxy S alors :transpi:

EDIT (de Nantes) : en fait, après avoir lu le test les yeux ouverts (weekend toussa), la résolution me semble un poil faiblarde. Sinon, il a été mis à jour avec Eclair :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test du X10 mini, apparemment le rédacteur est emballé. Mais je le trouve pas transcendant niveau design. Maintenant j'ai un Galaxy S alors :transpi:

EDIT (de Nantes) : en fait, après avoir lu le test les yeux ouverts (weekend toussa), la résolution me semble un poil faiblarde. Sinon, il a été mis à jour avec Eclair :yes:

il est ou le test? :zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone existe peut-être ailleurs, pas forcément chez Bell. De toute façon, vu l'heure à laquelle j'ai posté, tu devineras aisément le nombre d'yeux qui se sont posés correctement sur l'article. Comme ça passait dans mes rss, et que ça a tilté par rapport à cette discussion, j'ai envoyé le truc sans trop chercher à vérifier si l'appareil pouvait exister sur le marché français (j'en ai surtout profité que pour une fois mon cerveau fait la relation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...