raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai le PC à ma s½ur ne fonctionne plus. Ça a commencé par des bug Windows au boot. Il est rester bloquer sur le drapeau qui ondule (W7). Puis redémarrage, analyse du disque dur. Redémarrage, veuillez insérer un disque dur. J'insère le DVD de réparation de 7, Disque dur non reconnu. Maintenant, après redémarrage, j'ai toujours la même erreur "I/O error has occured". Voici la photo de l'écran : Je croyais que c'était le DD, je l'ai donc démonter, et il fonctionne sans problème sur mon autre PC. J'ai changer de cable SATA, j'ai testé tous les ports, aucun résultat. J'ai enlever la RAM une par une, pas de résultat. La config : Boitier + Alim Advance (C'est le mal ) Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H Proc. : Intel C2D E8400 (3 Ghz) RAM : 2 Go PC8500 DD : Seagate 500Go ou 1 To (j'ai pas vérifier) Je précise que le tout à fonctionner sans pb jusqu'à hier (soit 1 an et 7 mois) La CM a l'air d'être encore sous garantie. Ça m'a tout l'air d'être la CM HS, je demande donc vos avis sur ce problème, sur google y a pas de solution.
Amour Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Le disque dur a l'air d'avoir ramassé... et c'est vrai que le semblant de transfo Advance que vous avez n'aide pas Via un Live CD, vous arrivez à récupérer des données ?
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci pour la réponse, Oui le DD fonctionne sans problème sur mon autre PC, je vois toutes les données de mon DD, et elles fonctionne (je peut ouvrir les fichiers Word...) Puis de toutes manière même si je perdais les données, y doit y avoir 3 fichiers Word, et 1 Excel dessus.. Donc je m'en contre fiche des données, c'est qu'un PC secondaire. Edit : Je viens de tester, ça fait la même erreur avec un live cd.
Amour Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Si vous avez la même erreur avec un Live CD, c'est que le Live CD n'a pas démarré A tout hasard : faites un test de disque dur complet avec HDTune pour voir s'il n'y a pas d'erreur, et sincèrement changez de transfo...
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Le test vient de ce finir, y a pas d'erreur de trouver.
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour. As tu essayé de demarrer sur le livecd sans aucun disque dur branché? Salutations.
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Je viens d'essayer ça donne rien, même le lecteur CD ne fonctionne pas. Juste par curiosité j'ai mis un ancien disque dur (un IDE) dedans, et la miracle ça marche. J'ai également testé avec un 3ème DD (un SATA), ça donne le même message d'erreur. Je suis complétement perdu... Je sent que si ça continu je vais bazarder tout ça.
Amour Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Avec uniquement un seul disque dur, ça fait la même erreur ? Et quel que soit le disque ? Ce serait étonnant là...
chaps Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Si ça marche avec un IDE, mais avec aucun SATA, ça ne serait pas le contrôleur SATA de la carte mère qui aurait morflé ? Le lecteur DVD, ce ne serait pas un SATA par hasard ?
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 @ Amour : Oui toujours la même erreur quel que soit le disque dur. @ Chaps : Non, mon lecteur dvd est en IDE, c'est ça qui est bizzare... Un DD fonctionne et pas un lecteur DVD. J'avais pensé la même chose, mais c'est la même puce qui gère les 2. J'ai testé la RAM, aucun souci (j'ai utilisé le DD IDE qui fonctionne, il avait déjà un OS dessus)
Amour Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Cette erreur est obtenue en démarrant le DVD de 7 ? Si oui, il faudrait tester un autre DVD de 7, ou autre lecteur DVD.
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai testé avec un live-cd, un DVD W7 officiel, et une copie W7 avec SP1 intégrer, c'est toujours la même chose.
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 re salut. et avec un GetParted en USB bootable ? :) salutations.
raphael76 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Re vous 3, Merci pour votre aide je viens de réussir à refaire fonctionner le PC. J'ai utilisé l'idée de LeoLeandro avec GParted en USB pour le formater. Puis après j'ai réussi à réinstaller avec mon DVD W7. Je met en résolu, merci encore.
chaps Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Cool, c'est une bonne nouvelle ! Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marchait pas avec l'autre disque SATA . Tu n'as pas changé les paramètres (AHCI, RAID, etc...) ? C'est plus contourné par traitrise que résolu là
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.