Aller au contenu

[RESOLU] Carte mère HS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le PC à ma s½ur ne fonctionne plus.

Ça a commencé par des bug Windows au boot. Il est rester bloquer sur le drapeau qui ondule (W7). Puis redémarrage, analyse du disque dur. Redémarrage, veuillez insérer un disque dur.

J'insère le DVD de réparation de 7, Disque dur non reconnu.

Maintenant, après redémarrage, j'ai toujours la même erreur "I/O error has occured". Voici la photo de l'écran :

1124436619.JPG

Je croyais que c'était le DD, je l'ai donc démonter, et il fonctionne sans problème sur mon autre PC.

J'ai changer de cable SATA, j'ai testé tous les ports, aucun résultat.

J'ai enlever la RAM une par une, pas de résultat.

La config : Boitier + Alim Advance (C'est le mal :oops: )

Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H

Proc. : Intel C2D E8400 (3 Ghz)

RAM : 2 Go PC8500

DD : Seagate 500Go ou 1 To (j'ai pas vérifier)

Je précise que le tout à fonctionner sans pb jusqu'à hier (soit 1 an et 7 mois)

La CM a l'air d'être encore sous garantie.

Ça m'a tout l'air d'être la CM HS, je demande donc vos avis sur ce problème, sur google y a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Oui le DD fonctionne sans problème sur mon autre PC, je vois toutes les données de mon DD, et elles fonctionne (je peut ouvrir les fichiers Word...)

Puis de toutes manière même si je perdais les données, y doit y avoir 3 fichiers Word, et 1 Excel dessus.. Donc je m'en contre fiche des données, c'est qu'un PC secondaire.

Edit : Je viens de tester, ça fait la même erreur avec un live cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ça donne rien, même le lecteur CD ne fonctionne pas.

Juste par curiosité j'ai mis un ancien disque dur (un IDE) dedans, et la miracle ça marche. J'ai également testé avec un 3ème DD (un SATA), ça donne le même message d'erreur. :zarb:

Je suis complétement perdu... Je sent que si ça continu je vais bazarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amour : Oui toujours la même erreur quel que soit le disque dur.

@ Chaps : Non, mon lecteur dvd est en IDE, c'est ça qui est bizzare... Un DD fonctionne et pas un lecteur DVD.

J'avais pensé la même chose, mais c'est la même puce qui gère les 2.

J'ai testé la RAM, aucun souci (j'ai utilisé le DD IDE qui fonctionne, il avait déjà un OS dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...