Aller au contenu

[LOGICIEL] Renommer automatiquement dossiers et sous-dossiers


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais le ménage dans une de mes machines de sauvegardes de données. Et récemment, je l'ai utilisée pour recevoir quelques récupérations de disques faites avec GetDataBack.

Le problème, c'est que je me retrouve avec des structures de dossiers gargantuesques, beaucoup de dossiers avec des sous-dossiers et encore et encore... Le pire que j'ai vu, c'étaient des suites en quelques 80 sous-dossiers, dont beaucoup ont des noms à rallonge d'environ 30-40 caractères. Donc impossible d'effacer ça sous windows, ni en ftp, je suis obligé de renommer à la main tous les dossiers avec une seule lettre pour que ça puisse s'effacer, mais ça me prend un temps fou.

Aussi, ma question est la suivante : existe-il un programme (voire même un script batch) qui me renommerait automatiquement tous les dossiers et sous-dossiers au plus simple (a,b,c...,z, aa, ab,...) afin que j'aie le chemin le plus court possible quand il faut effacer un sous-répertoire qui se trouve 30, 50 niveaux sous la racine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bourriks,

La partition sur laquelle c'est stocké est de quel type ?

Ca te refuse à cause de la longueur du chemin ?

Tout se trouve dans un dossier racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une partition ntfs.

C'est bien à cause la de longueur du chemin que ça refuse d'effacer. Depuis l’explorateur windows, j'ai évidemment une erreur d'entrée de jeu. Depuis un client ftp, ça efface tout ce que ça peut, mais évidemment pas tout.

Et les dossiers à effacer sont dans la racine. J'essaye aussi de raccourcir au maximum le chemin en déplaçant les dossiers, mais c'ets encore plus long que de raccourcir le nom. C'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il déverouille les manque d'autorisation en général, ça n'implique pas spécialement les fichiers verrouillés par les application mais les fichiers verouillés en autorisation en général.

Sachant qu'il existe les autorisations de type logiciel (1 ou 2% des fichiers qu'on supprime avec unlocker)

90% de fichiers dont les autorisations ntfs sont mal définies

et les cas annexe dont le tient.

D'où le fait que je te le propose...

Si ça marche pas (mais ça m'étonnerais) ne t'inquiète pas j'ai plein d'autres idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rage aussi, mais le serveur en question tourne sous windows. J’avais pensé à la faire sous linux quand je l'avais mis en route il y a 3-4 ans, j'aurais dû.

Amour, que l'in utilise windows XP, Vista, 7 ou un autre OS ne change rien à la donne, vu que c'est le ntfs lui-même qui impose ses limitations. La preuve, je n'arrive pas à effacer non plus avec filezilla, alors que ça tournerait de la même manière sur un linux. Mais filezilla a au moins la décence de m'effacer ce qui est possible, alors que windows stoppe le processus d'effacement dès qu'il a fait la liste des éléments à effacer, donc il ne fait rien.

Enfin, j'ai presque fini ma besogne d'effacement. C'est long, mais bon, pas le choix... Je tenterai d’écrire un script batch quand j'aurai le temps, ça doit forcément être possible, un remommage automatique des dossiers et sous-dossiers. Si je m'y mets et que je réussis, je partagerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, si j'ai bien compris c'est une histoire de compatibilité descendante qui se cache derrière ?

Franchement j'avais jamais fait gaffe (et pourtant ça m'arrive d'exceder la longueur)

Sinon quand j'ai testé il m'a juste dit : le chemin d'accès est trop long etc... Il ne peut aller dans la corbeille voulez vous continuer ?

Donc ça pourrait valoir le coup de tenter SHIFT+SUPPR pour supprimer les dossier

Une autre idée : créer une archive winrar (sans compression) avec la case supprimer les fichiers originaux cochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...