Aller au contenu

iCloud et iTunes Match


Amnesiac

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Bilan de la soirée = tout va bien.

J'ai pu synchroniser tout ce qu'il faut sur le compte gmail.com et je peux presque me débarasser de celui en me.com.

Reste un pb : récupérer les mails archivés dans l'ancien compte mobile me. Si quelqu'un a une idée je suis pour ;)

falou : si tes calendriers sont aussi sur tes iDevices, normalement quand tu les ouvres la première foi sur iOS5 ça va rester sur le compte mobileMe (le compte icloud du tel reste sur celui de mobileme, même si tu en mets un autre dans l'assistant du début...)

Quand tu vas changer le compte il te propose de laisser le data sur l'iPhone, tu dis oui, et après tu met l'autre compte iCloud que tu veux utiliser, et là il te propose de merger, si tu dis oui a priori ton calendrier sera transféré sur ton compte iCloud.

Par contre pas de backup iCloud pour le moment ? (quand je l'active il est pas content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas dans le statut tu vois rien ne marche pour iCloud, mais à part ça, tout fonctionne...

Je n'ai aucun appareil compatible iOS5 à part mon AppleTV qui ne me sauvera pas la mise.

Edit: tout enfin bon pour mettre des photos il faut qua j'achète la dernière version d'iPhoto, pour mettre des sauvegardes il me faut acheter la dernière version d'iWork... quand je dis que ça commence à me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça a l'air bien plus galère pour ceux qui avaient MobileMe que pour ceux qui n'avaient rien !

Perso j'ai viré mes calendriers d'avant, je suis reparti sur une base propre en les réimportant dans iCloud. Pour mes contacts, mon Mac et iPhone étaient déjà synchro uniquement en local donc aucun soucis. Finalement ça c'est très bien passé !

Et au final je trouve que ça fonctionne bien mieux que lorsque j'avais essayé MobileMe (j'avais plein de doublons, des lenteurs de synchro, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je pense que iCloud sera plus efficace que MobileMe, c'est juste la migration qui est foireuse en effet! Et la petite période de saturation de requêtes reste à passer, je pense qu'ils doivent dormir moyen au QG du iCloud...

Là je suis bien énervé j'ai été me coucher super tard après avoir passé 3 heures à essayer de récupérer mes calendriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que PoSKaY... J'ai pas fait de migration de mon compte MobileMe... J'suis parti sur des bases propres... :yes:

:arrow: J'ai activé iCloud sur mon Apple ID général (Apple/App Store etc)... Où j'ai réimporté mes données perso après backup et purge (Contacts/calendars/etc).

:arrow: J'ai activé iCloud sur l'Apple ID de ma geekette (qui s'en servait uniquement sur le game center et vampirisait mon compte MobileMe), j'ai importé ses contacts, ses calendars...

J'ai mis en place les partages de calendars entre les 2 comptes et rulez...

Bilan:

2 comptes iCloud et autres services actifs sur nos iPhones et nos sessions Mac respective...

1 compte MobileMe intact, inutilisé, qui va mourir tranquillement...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens un truc "chiant"

J'ai créé des notes aujourd'hui sur l'iPhone, et elles partent par défaut sur le compte "iCloud". Et aucun moyen de les passer après création dans l'autre compte "sur mon iPhone". Du coup après synchro iTunes, mes notes dans Mail sur Mac se synchronisent mais les iCloud non puisque je suis sur Snow Leopard encore... Encore une raison qui va me faire précipiter mon achat de SSD pour mettre Lion sur le MacBook ça :transpi:

Donc en attendant je vais passer les notes dans le compte qui se synchro par iTunes, mais comment après tout renvoyer dans iCloud est la question…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie !

Ce WE, j'ai fait une fresh install de 10.7.2 "direct" sur mon iMac et ça s'est super bien passé à l'exception des synchro iCloud ! :transpi:

Pour Contact et Calendar, la synchro était bien coché dans le panneau de préférence (saisie du compte à 1ère ouverture de session) mais il a fallut que je décoche/recoche pour que les applis se synchronisent... :|

Pour les signets, même chose... Sauf que décoche/recoche ne changait rien :roll: En désespoir de cause, j'ai laissé en l'état en me disant que je ferais un export/import... J'ai donc utilisé Safari "à la mano" et 3 jours plus tard, sans avoir rien fait de particulier, les signets étaient tous là...

:zarb:

Bref, j'ai réinstallé mon Mac, je n'ai plus aucun bug résiduel à la con, conséquence de mes nombreuses migrations et de la longue vie de mon OS...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... Un gain de performance de l'ordre de 6 ou 7 mP (milliPouillème) :transpi:

Sérieusement, pour faire sans fioritures: non, pas de gain de perf "général" flagrant (Core i5, 8Go de RAM, ça encaisse vraiment bien) :roll:

Par contre, concernant le temps d'accès à de multiples fichiers, notamment dans iPhoto (qui t'intéresse particulièrement), on sent que les sauvegardes ont été réécrite de façon linéaire sur le disque à la restauration... (Attention, je ne parle pas de "fragmentation" sur l'ancienne installation (un fichier écris en plusieurs morceaux) mais plusieurs fichiers écrit en de multiples endroits sur le disque)...

Ben là on sent bien que toutes les données sont "côtes-à-côtes"... Le chargement d'un album, des miniatures, etc se fait un peu plus vite... C'est appréciable... :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacun sait, iCloud permet de synchroniser tout un tas d'informations : bookmarks de Safari, Photos dans iPhoto et documents... en théorie du moins car si la synchro de documents fonctionne bien sous iOS, elle semble absente de MacOS X, en apparence du moins.

En effet, iCloud possède bien une fonction de synchronisation des dossiers et documents pour MacOSX. Voici comment l'activer :

- dans le pref pane d'icloud, cocher la case "Documents & Data"

- Dans le dossier ~/Library chercher le dossier "/Mobile Documents"

Ce dossier n'est pas vide (il contient des dossiers dédiés à iWork et le dossier de synchro des bookmarks de Safari)... mais on peut y créer autant de dossiers que voulu.

Pour synchroniser des données, il suffit de créer un dossier dans "~/Library/Mobile Documents" : son contenu sera automatiquement transféré vers iCloud et dupliqué sur toutes les machines qui utilisent le même compte iCloud.

Ceci dit, attention : d'après les tests faits par MacWorld, cette fonctionnalité n'est pas forcément très fiable.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la synchronisation avec iCloud à partir d'un domaine. En effet, lorsque je souhaite synchroniser un iCloud à partir d'une connexion sur un domaine LDAP, j'ai le message d'erreur suivant :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848045icloud.png

J'ai pourtant fait l'installation à partir du compte administrateur. Par contre, la synchronisation ne fonctionne pas sur un compte n'ayant pas les droits administrateurs. Aurait-il un lien de cause à effet ? Car j'ai testé la synchronisation à partir d'un compte en local sur la machine et cela fonctionne très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nb91,

Si c'est un PC pro, il se peut très bien que ton sys.admin, bloque certaines fonctions dans sa stratégie de sécurité... :|

Néanmoins, d'autres avant toi sont passés sur le topics avec des erreurs bizarres qui ont été résolu en désinstallant Outlook, réinstallant puis installation fraiche de iCloud... :ouioui:

Donc, si tu es motivé... :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Killator,

Mon problème a été résolu. En fait, il fallait simplement redémarrer la machine. A la fin de l'installation, iCloud ne m'avait pas proposé de redémarrer alors que lorsque je l'ai installé sur un autre poste il m'avait bien proposé de redémarrer pour initialiser le service iCloud.

Merci de ton aide en tout cas ;)

PS : Une dernière question, est-ce que la synchro contacts et calendrier est compatible avec Thunderbird via l'installation d'un plugin ou autre ? Ou est-ce simplement impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement Apple ne supporte pas les clients tiers pour iCloud. Ceci étant dit, tu peux faire quelques essais :

- La page du support Apple avec le détail des infos de connexion pour le mail d'iCloud devrait d'aider.

- Cette petite manip également.

Pour les fonctions de calendrier, je ne sais pas trop...

Bon courage !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris, mais je suis assez déçu : il ne reconnait pas une énorme partie de ma bibliothèque (alors qu'elle est présente sur l'iTS)...

Soit j'ai rien compris au fonctionnement, soit dès que le morceau n'est pas taggé EXACTEMENT comme dans l'iTS, c'est mort. Et comme j'ai tout classé suivant quelques genres "fourre tout", il le trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...