Aller au contenu

iCloud et iTunes Match


Amnesiac

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Je dirai qu'il s'agit d'une migration.

mail MM -> mail iCloud

Idem avec iCal, Contacts, Find My iDevices.

Concernant iDisk, il est maintenant pendant encore une année.

Concernant Gallery, l'ihm web maintenant pendant une année et les images seront peut-être migré vers Photosteam.

Keychain est perdu.

Donc pour ceux qui ont payé, ils ont une année "offerte" de certains services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que l'iDisk n'a pas évolué en un dossier synchronisé sur le nuage, même si il n'eût pas été très gros. Je ne me sers plus beaucoup de l'iDisk et j'imagine que les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser d'autres services pour stocker les pages web, les photos, etc. donc au final un service qui revient cher pour un usage faible. Pour le Keychain, je suppose que c'était un risque de qui faisait peser trop de responsabilités au niveau sécurité.

En effet ce iCloud est pensé pour les appareils mobiles et perd de son intérêt pour les plate-formes fixes. A un tel point que je me demande si il ne serait pas envisageable de la fusionner par la suite avec la centra iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ça promet de chauffer pour le Datacenter :chinois:

@Luinil : je comprend pas ta question :transpi: Ton compte mail passe de MobileMe à iCloud, c'est tout. oO (il bouge pas quoi)

Je viens de faire la maj du compte mobileme en compte icloud. J'ai donc un compte iCloud en **@me.com

Une foi l'un de mes appareils mis a jour, je vais faire un compte icloud correspondant au compte itunes (celui qui a toutes les apps et la musique) j'aurait un compte iCloud en **@gmail.com

Me voici avec deux comptes iCloud, l'un avec l'adresse mail en me.com, l'autre avec tout le reste.

Si je ne veut utiliser qu'un compte icloud (celui associé a mon compte Apple ID) je vais devoir abandonner mon adresse que j'utilisait en mobile me.

Perso je l'utilise presque pas en tant que telle donc je m'en sortirais, mais les gens qui l'utilisent vraiment font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luinil: Merci pour le retour ! :yes:

Effectivement, je sais quel ID je veux pour mon compte iCloud... et ça ne sera pas celui issu de la migration de mon compte ME... :transpi:

:chinois:

En effet se iCloud est pensé pour les appareils mobiles et perd de son intérêt pour les plate-formes fixes. A un tel point que je me demande si il ne serait pas envisageable de la fusionner par la suite avec la centra iOS

Je prends note, tu aurras la paternité de l'idée sans test ADN... :transpi:

Par contre, chaque chose en son temps... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je croise les doigts pour que les serveurs de download(iOS) / d'activation(iPhone) / iCloud n'explosent pas... :craint:

Paske je pense qu'ils vont prendre cher... Très cher :dd:

Je suis à 500ko/s actuellement ... 50% des capacités de ma connexion... (sur le téléchargement d'iOS5)

J'ose pas lancer 10.7.2 avant la fin de iOS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est ça marche. J'ai voulu désactiver un compte courrier pof, tout a diparu d'iCal. J'ai recouché rien à faire tout a été flingué. Bien sûr iCal ne gère ni Version, ni Time Machine. Il semble que je doive restaurer à la main... je l'ai fait à partir du répertoire iCal de la bibliothèque, ça ne semble pas fonctionner. Je vois pas comment faire.

edit: trouvé, il faut en fait restaurer le dossier "calendar" en racine de la bibliothèque du home.

edit2: pas moyen chaque fois, mon calendrier reconstitué est effacé. Il est mis à jour même quand je décoche l'option dans iCal et dans iCloud. "Je suis le plus malin, laisses-toi faire..." disais la machine. Pas moyen de réinitlialiser les données de sychro. C'est absolument incompréhensible. Je ne suis même pas sûr qu'en restaurant tout mon système tout ne soit à nouveau effacé! Saloperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème similaire, mon calendrier est apparemment associé au compte provenant de mobile me, et lors de la mise a jour de lion il s'est connecté avec ce compte là.

J'ai changé pour me loguer avec le compte Itunes, et il m'a effacé le contenu du calendrier (et faudra que je vérifie mais ptetre du répertoire et autres aussi...).

En gros ce passage vers iOS 5 plus iCloud va être tout sauf simple et en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème similaire, mon calendrier est apparemment associé au compte provenant de mobile me, et lors de la mise a jour de lion il s'est connecté avec ce compte là.

Oui je pense que des données résiduelles de MobileMe ont été resynchronisés par dessus et le drame... contrairement à Mobile Me impossible d'écraser les données de synchro. Donc problème insoluble. Chaque fois que je vais restaurer mes calendriers, il considèrera que la version est plus vieille, il va resynchroniser donc les données corrompues et écraser le calendrier même toute option de synchro décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème similaire, mon calendrier est apparemment associé au compte provenant de mobile me, et lors de la mise a jour de lion il s'est connecté avec ce compte là.

Oui je pense que des données résiduelles de MobileMe ont été resynchronisés par dessus et le drame... contrairement à Mobile Me impossible d'écraser les données de synchro. Donc problème insoluble. Chaque fois que je vais restaurer mes calendriers, il considèrera que la version est plus vieille, il va resynchroniser donc les données corrompues et écraser le calendrier même toute option de synchro décochée.

Perso a part des évenements récurents (donc facile a remettre) je dois avoirs deux trucs, donc je vais a la main refaire le calendrier dans mon nouveau compte iCloud, mais je trouve qu'au niveau de la gestion du massage mobileme a iCloud c'est mal fait pour ceux qui ne veulent avoir qu'un seul compte au final (et pas deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion du massage mobileme a iCloud c'est mal fait pour ceux qui ne veulent avoir qu'un seul compte au final (et pas deux)

Amma ou amha? :francais:

Oui je pense que doit pas y avoir qu'à nous deux. Heureusement, pas de drame pour moi non plus dans l'affaire. Mais ça aurait pu: mes calendrier pro sont aussi dans iCal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups la jolie coquille :p

Oui, mais même sans disparition de quoi que ce soit, y'a pas l'air d'avoir moyen simple de faire passer le contenu du compte mobileme (calendrier, mails, contacts, etc...) dans le compte iCloud correspondant au compte iTunes (et pas a celui de mobile me).

D'ailleurs a part le calendrier, le compte iCloud venant de mobileMe n'a gardé aucune info. (j'éspère qu'elles sont toujours sur mon mac ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iphone est sous iOS5 !

A part que je vais devoir ranger mes applis, ça se passe bien

Par contre je me pose vraiment des questions sur iCloud. Au démarrage de l'iphone il me demande de donner un identifiant pour iCloud, je donne celui du compte iTunes, plus tard quand je vais voir dans les préférences, c'est le compte MobileMe qui y rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...