Aller au contenu

iCloud et iTunes Match


Amnesiac

Messages recommandés

gallery_2043_31_41840.png

Jusqu'à aujourd'hui, tous vos iDevices étaient centralisés sur votre Mac ou votre PC. Obligé de se connecter en USB afin de réaliser le premier paramétrage, de synchroniser les documents, de faire les backups.

MobileMe pouvait régler une partie des problèmes avec quelques informations (mails / contacts...) mais il en fallait un peu plus pour totalement se libérer du hub local.

Apple met en place cet automne iCloud.

Ce nuage fait en sorte que le Mac devient un iDevice tout comme l'est un iPad ou un iPhone avec des synchronisations OTA (Over The Air).

Contrairement à MobileMe, le service iCloud sera gratuit !

Plus d'information sur ce qu'est exactement iCloud et ses fonctionnalités.

A quoi servira MobileMe maintenant ? Apple maintient le service jusqu'en été 2012 puis seul iCloud sera actif.

Concernant les différences entre MobileMe et iCloud, c'est ici.

Cette centralisation a pour but de partager vos impressions, vos attentes futures, vos griefs et tout simplement pour parler dans les nuages. ;)

Edit :

https://www.icloud.com/ ouvert !

Etat des services iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien vu pour la petite centra, ça va être utile ! :yes:

Syncing of Mac Dashboard widgets, keychains, Dock items, and System Preferences will not be part of iCloud

Apple abandonne la synchro du trousseau... Alors ça, ça va me faire royalement :censored:

C'était super pratique: mot de passe de réseau WiFi, mot de passe Safari, mot de passe dans les Apps...

Je passais d'un Mac à l'autre en toute transparence avec ce système. :roll:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que finalement ils souhaitent faire basculer les utilisateurs "de base" sur iCloud, et dirriger ceux qui ont des besoins plus importants vers Lion Serveur.

Avec un peu de recul je sais pas si j'aurai beaucoup l'utilité de iCloud, mis à part un peu de sychro calendrier/contacts et encore...

Je verrai à l'usage, peut être si je craque pour iMac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud ne sera pas tout à fait de meme nature que MobileMe, je pense :

- Gratuit

- Surtout conçu pour iOS

- ouvert aux PC

- etc

Pour lese mdp importants et le synchro/partage de fichiers, 1Password et Dropbox ne sont pas encore morts :)

Et j'attends de voir ce que va réserver LionServer...

Avec tous ces outils on finira bien par trouver chaussure à son pied !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a un rapport avec iCloud, mais les version web des applis de mobile me me deviennent peu a peu inutilisables :

Depuis plus de deux semaines la page du client web reste bloquée a une page blanche disant que ça charge au milieu.

Depuis ce matin (pas utilisé ce week end) ça me fait un truc du même genre pour le calendrier (font texture gris avec un roue qui charge au milieu)

les autres applis sont encore accessibles.

Je suis sous Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

MMMmmmoui je vois mais de mémoire, quand je m'identifiais sur Apple.fr avec mon id Apple, mes coordonnées du comptes iTunes n'étaient pas remontées.

Voilà précisément le point crucial de la question car effectivement, quand j'ai créé mon compte iTunes (il y a 6 ans à peu près) je me rappelle avoir repris mon id Apple comme suggéré.

Il y a donc bien une certaine liaison, depuis toujours, le questionnement c'est... jusque quel point? Les moyens de paiement par exemple. J'ai bien vu qu'entre iBook store App Store Mac App Store tout fonctionnait en synergie, mais au niveau de l'Apple Store en ligne par exemple (dont je suis client depuis 11 ans et qui utilise aussi l'Apple id), je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question con :

Quand on a un compte Apple (utilisé sur itunes, iphone) qui va devenir un compte iCloud, et un compte mobileme (mail, sync) qui va devenir un autre compte iCloud, on fait comment ? moyen de fusionner les deux ?

Ou alors il faut abandonner ce qu'il y a dans mobileme pour utiliser le premier compte ? Ou inversement abandonner les achats de musique et applis et ne garder que le compte d'origine mobile me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Amné !

@Luinil: De ce que j'ai compris, aucune modification sur ton compte Apple ID (facturation, apps store, etc)... Par contre, c'est ton compte MobileMe qui va devenir un compte iCloud

:chinois:

Ben doit forcément avoir un lien entre le compte Apple ID et le compte iCloud non ? Les identifiants du compte iCloud (pour quelqu'un qui n'a pas mobileMe) c'est bien ceux de l'Apple ID ou je me trompe ?

Si je me trompe ça voudrait dire que les gens se retrouveront au final avec 2 comptes sur leurs iDevices : l'Apple ID et le Compte iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con :

Quand on a un compte Apple (utilisé sur itunes, iphone) qui va devenir un compte iCloud, et un compte mobileme (mail, sync) qui va devenir un autre compte iCloud, on fait comment ? moyen de fusionner les deux ?

Ou alors il faut abandonner ce qu'il y a dans mobileme pour utiliser le premier compte ? Ou inversement abandonner les achats de musique et applis et ne garder que le compte d'origine mobile me ?

Au pire un petit mail au support Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:http://support.apple.com/kb/HT4597?viewlocale=fr_FR

Si j'utilise plusieurs comptes pour iTunes et MobileMe, puis-je les fusionner en un seul compte dans iCloud ?

Non. Vous ne pouvez pas fusionner deux comptes en un seul. Vous pourrez néanmoins transférer votre compte MobileMe (votrenom@me.com) vers iCloud et, si vous le souhaitez, continuer à utiliser un autre compte iTunes pour les achats effectués sur le Store et pour iTunes dans le nuage.

C'est bien 2 entités distinctes pour Apple ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...