Aller au contenu

le 3D dans les jeux

Messages recommandés

Hello :)

Personnellement je trouve que la 3D dans les jeux rend bien mieux que celle dans les films. J'ai testé la solution de Nvidia sur un stand avec Batman Arkham Asylum il y'a de ça quelques temps déjà et j'ai vraiment apprécié !

Dans ce jeu là, Batman était vraiment imposant, on ressentait bien la surpuissance des coups portés et l'effet 3D des différents plans rendait trés bien. Aprés lecture d'un sujet consacré à la 3D sur PC via le forum de CanardPC (ben oui, eux ont des membres qui ont se genre de matos, pas nous :( ) on se rend compte que ça dépend des jeux. Certains sont magnifiés, d'autres ne gagnent rien.

Encore faut-il avoir les moyens pour suivre l'évolution matériel. Puisque'il faut calculer le double d'image il vaut mieux un bon PC de compét si tu veux un futur confortable.

Pour conclure je te demanderais simplement si tu as les moyens financier, si tu vois l'effet 3D :transpi: et si les jeux qui t’intéressent sont prévus pour ou au moins compatibles ;)

Personnellement je ne me vois juste pas investir dans de la 3D avec lunettes... Je cherche déjà à me débarrasser de mes lunettes de vu, alors j'évite de devoir en porter en plus :p

Sinon, sans avoir testé moi-même, je peux juste rejoindre l'avis de superlapin de ce que des connaissances m'ont dit.

Sinon Malesendou, et si tu répondais au sujet? :p

ben g pas d'énorme moyen... Je comptais au départ mettre 1000¤ sans 3D...

sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, avec 1400 on obtient une bonne config, je pense (560gtx, 12Go de RAM, I5, ecran)... c'est donc ce qui me fait hésiter... la vrai différence de prix réside dans l'écran + lunette.

1400, si l'effet est top pour le jeux... je peux le faire (madame va râler, mais bon je viens de vendre des instruments de musique alors ça durera pas :) ).

Pour les jeux auquel je vais jouer, ben c'est surtout du fps.... black ops, bad compagnie, crysis 2, etc...

Pour avoir investi récemment dans la 3D Vision avec tout ce qu'il faut, ça dépend des jeux.

Pour un Batman AA, c'est juste impressionnant, l'effet est stupéfiant. Bon, niveau gameplay, ça n'apporte pas grand chose, mais l'immersion est totale. Pour Portal 2 par contre, ça aide à bien apprécier les distances.

Et avec The Witcher 2, pour l'instant, c'est celui où la 3D est le mieux réussi. Par contre, sur ma config, le jeu est injouable si le service 3D Vision est actif :craint:

Sinon, en jeu où il vaut mieux éviter de jouer en 3D, c'est bien World of Warcraft. J'ai essayé, le rendu est pas trop mal, mais vu la tonne d'infos en 2D sur l'écran, on attrape très vite mal au crâne.

Et pour Crysis, c'est pas géré du tout, ça buggue dans tous le sens.

Je pense que je vais faire ma config tout seul.... enfin avec l'aide des membres du forum....

Si tu te sens capable de le faire, vu qu'a priori t'as pas l'air sur de toi (cf l'aide), c'est ce qu'il reste de mieux.

Dans les config pré-faites, t'as tjrs un truc en trop (genre 4Go de ram de trop sur le truc que t'as vu) et des trucs en pas assez (genre le proc, et peut être même la CG, si tu veux jouer en 3D).

Choisir sa liste de matos, et le monter sois même (ou le faire faire au pire) ça reste carrément mieux que les config dispos sur différents sites de matos, ou celle en supermarché (mais j'espere que tu ne partais pas la dessus :D)

Pour les 12 Go de RAM, ça peut très bien servir si on utilise un Seven 64. La mémoire non utilisée est utilisée alors comme cache disque, ce qui peut être très pratique.

Après pour jouer, actuellement, c'est pas ce qui a de plus utile, 6Go suffisent largement. Mais qui sait, dans quelques années, ça deviendra peut être nécessaire (et dire qu'à une certaine époque, on me disait que c'était de la folie d'avoir un PC avec 4Go de RAM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...