Aller au contenu

[RESOLU] Casque sans fil Creative Sound Blaster WOW

chaps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps déjà à la recherche d'un casque pour pouvoir jouer tranquillement, sans déranger le reste de la famille (ma femme quoi :transpi:). Je ne suis pas particulièrement pressé, mais je guette la bonne occasion histoire d'en profiter le jour où elle se présentera.

Aujourd'hui, je viens de tomber sur cette offre sur materiel.net :

Casque multimédia Creative Sound Blaster World of Warcraft Wireless Headset

Je dois tout de suite dire que je ne suis pas particulièrement fan de WOW (je n'y joue pas du coup), mais le look du casque ne me dérange pas, il est sans fil et a l'air d'avoir des critiques correctes. J'ai trouvé des tests le concernant ici, , , , ou encore .

Toute la question est, vu que tout le monde s'accorde à dire qu'à 145¤ il est trop cher, à 100¤ vaut-il le coup ? Un Logitech Gaming Headset G930 semble bien mieux dans la gamme de prix (160¤), mais lui n'est pas soldé :craint:.

Un INpatien aurait-il ce casque chez lui ? Si oui, serait-il possible d'avoir un petit feedback ?

Si non, quel casque (sans fil et USB) me conseilleriez vous pour environ 100¤ ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils :chinois:

Bonjour,

J'ai depuis un an un casque/micro sans fil Créative, le HS-1200.

Autonomie d'une journée en utilisation continue.

Au niveau du son je le trouve vraiment sympa. Bien sur il y a mieux ;)

Il se recharge via son récepteur qui comporte 2 fils. Un pour aller jusqu'au port usb et un qui va servir à brancher le casque pour la recharge.

La recharge prend 2h je dirai. Niveau réception il me permet d'aller jusqu’à ma cuisine qui est à 6m du récepteur avec des murs en pagaille au milieu. Par contre il arrive qu'il décroche quelques secondes si je ferme la porte ou si je vais un peu trop loin.

Pour les défauts, je pense que les oreillettes sont un peu petites. Il faut donc s'habituer et on peur ressentir une gène après quelques heures d'utilisation (ou juste beaucoup de bonheur quand on l'enlève :p). Après, je l'ai cassé le jour de la sortie de sa boite. Manque de chance ou défaut de fabrication ? Je ne sais pas. Avec un coup de colle plus de problème.

En fait c'est la partie noire juste au dessus de l'oreillette qui s'est cassée (il y a 1 ou 2 vis et "le pas" s'est brisé en 2).

Pour les avantages, il est à moins de 100¤ (voir même moins de 70¤ parfois. cf. Prix du net) le micro est assez flexible, le son est bon pour du TS, pour de la musique il faut pas être trop exigeant.

Ensuite j'avais la possibilité de le recharger même pc éteint (je pense pas que ce soit exceptionnel mais ... qui sait ?) mais depuis mon changement de config ce n'est plus possible. Un post est en cours pour ce problème.

Voila voila ;)

Je n'ai jamais pu tester le créative WOW mais j'ai pu testé un Plantronics 995 et très franchement c'est un bon casque pour le prix (quand on voit le prix hors promo du créative WOW).

Compte 7 à 15 mètres de portée pour une autonomie réelle en continue (Skype en communication + son de BC2) pendant un peu plus de 7h (testé et approuvé :francais:). Très bonne qualité de son et pour ma part très confortable (après 4/5h de jeu tu n'as pas mal aux oreilles pourtant aillant un assez gros tour de tête !), le micro se coupe automatiquement quand tu le remontes (très agréable à l'utilisation). Boutons multimédia et décrochage sur l'écouteur de gauche.

Seul bémol le fil pour recharger qui est à mon gout un peu court et impossible de l'utiliser en charge.

Merci beaucoup pour vos avis :yes: !

Le HS-1200 a l'air un peu mieux noté que le Plantronics 995, et sur le site US d'Amazon beaucoup se plaisent à dire que le WOW de Creative est vraiment fragile :craint:. Du coup j'ai un peu peur que ce soit une fausse bonne affaire :pleure:.

Du coup je vais peut-être me tourner vers l'une de vos suggestions, je vais continuer de fureter et de me renseigner sur le domaine. Si d'autres parmi vous ont des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues :ouioui: !

Merci en tous cas :smack:

Tu cherches un micro-casque ou juste un casque?

Hello Xaelias !

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse :craint:...

En fait je cherchait avant tout un casque, mais un micro supplémentaire pourra à la rigueur me dépanner de temps à autres. Donc je dirai : ça dépend du prix :transpi:

Sinon j'ai commandé ce matin un Logitech G930, il était à 131.34¤. Apparemment je l'ai commandé au bon moment, il est à 159.27¤ ce soir :eeek2: !

Il a l'air pas mal noté, contrairement au WoW de Creative qui semble trop fragile :craint:. J'ai un peu dépassé le budget initial, mais bon :transpi: !

Merci à tous pour vos avis et vos conseils en tous cas :yes: !

Mon G930 a laché au bout de 4 mois, je ne saurais le recommander du coup :craint:

(Micro cassé, et il ne charge plus)

Arf :pleure: !

Mais bon, entre tous les commentaires concernant la fragilité du Creative WoW, Koelmm qui casse son HS-1200 le premier jour, et toi qui vient me dire que ton G930 n'a tenu que 4 mois, je ne sais plus trop quoi penser moi :transpi: ! A moins que tous les casques (du moins les USB sans fil) soient en carton pâte :craint:

Bon... Merci de l'avertissement, je vais faire attention (heureusement pour moi je n'ai pas d'enfant :yes:) de ne pas l'abîmer. Je vous tiendrai au courant si j'ai des problèmes avec :chinois:

Je suis désolé mais voila mon opinion sur le G930

C'est un casque de merde :p oui je sais je suis pas très objectif ^^

Plus serieusement.

j'avais testé le G35 avant d'acheter le G930 et franchement j'ai été déçu comparé a son petit frêre filaire.

En effet, le G35 avait l'avantage d'avoir le support de tête en mousse qui pouvait être changé...

Sur le g930 ce n'est pas possible et dans mon cas, ça rendait le casque vraiment inconfortable :S

Le G930 ne laisse pas respirer l'oreille et elle se trouve complètement cloisonnée du monde exterieur ce qui a tendance dans mon cas a rendre cela dérangeant :S

Il est possible de tourner les ecouteurs de 45°... j'ai toujours pas compris a quoi ça sert en dehors du transport puisque les écouteurs se tournent dans le mauvais sens comparé a un casque DJ par exemple.

J'ai laissé tomber ce casque pour reprendre mon Sennheiser RS180 qui me rend vraiment heureux! certes il n'est pas 5.1 mais le son est juste dément!

Je pense que selon la taille de la tête, sa forme et même la taille des oreilles, ces défauts peuvent disparaitre. Du coup, j'espère qu'il te rendra tout de même heureux :)

Me faites pas regretter mon achat avant même de l'avoir reçu :transpi: !

Je vous ferai un petit retour une fois les premiers tests en condition réelle passés :chinois:. De toutes façons, à moins de pouvoir tous les tester soit même (ce qui n'est pas donné à tout le monde), ce n'est pas évident de faire son choix :craint:. Il y a quand même pas mal de retours positifs sur le net concernant le G930, je ne perd donc pas encore tout espoir :D.

La suite des aventures d'ici quelques jours :ouioui: !

Me faites pas regretter mon achat avant même de l'avoir reçu :transpi: !

Je vous ferai un petit retour une fois les premiers tests en condition réelle passés :chinois:. De toutes façons, à moins de pouvoir tous les tester soit même (ce qui n'est pas donné à tout le monde), ce n'est pas évident de faire son choix :craint:. Il y a quand même pas mal de retours positifs sur le net concernant le G930, je ne perd donc pas encore tout espoir :D.

La suite des aventures d'ici quelques jours :ouioui: !

comme je l'ai dit, c'était des reproches personnels et comparés au G35 ^^

Il se peut que tu ne trouves aucun des reproches que j'ai cité. ;)

• 2 semaines après...

Bon, le facteur est passé jeudi, puis à nouveau vendredi, et a finalement laissé le colis à la Poste. Mais du coup il a fallu attendre lundi pour pouvoir le retirer, le temps qu'il soit enregistré... Trop bien, ils auraient mieux fait de mettre le colis direct à l'agence voyant que je n'étais pas chez moi en semaine, ça m'aurait fait gagner 3 jours :roll:.

Bref, depuis hier soir je peux enfin tester mon nouveau G930, et pour le moment j'en suis pleinement satisfait :yes: ! Le son est très correct (je ne suis pas expert dans le domaine, et à mes oreilles de néophyte ça sonne bien :ouioui:), la portée très suffisante (12m c'est du pipeau, mais de toutes façons je n'ai pas besoin du casque en dehors du salon) et la spatialisation assez bluffante (on entend vraiment le son qui vient de derrière :eeek2: !).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le micro, et comme je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le casque de manière très prolongée je ne suis pas dérangé par le cloisonnement des oreilles. Disons qu'à première vue ça semble supportable :chinois:.

Pour le moment je suis satisfait de mon achat, qui n'est pas encore cassé :transpi: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...