Aller au contenu

[STOCKAGE] nouvelle installation windows sur ssd


Messages recommandés

bonjour,je souhaiterai savoir si quelqu'un peux me donner la marche a suivre pour installer windows7 64bits sur ssd ocz vertex3 max iops 120 go,tuyau,indice ou conseil...carte mere asus m4a89gtd pro usb3,proc amd 6cores et un dd seagate barracuda pour le stockage,le ssd etant reserve a l'os ...premiere manip avec un ssd donc pas de connaissance pour la configuration ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Délocaliser le fichier d'échange sur ton second disque ou le desactiver tout simplement si tu as assez de mémoire (4gb ou plus).

2 - Délocaliser les fichiers temporaires

3 - Désactiver la defrag automatique (logiquement windows le fait tout seul)

4 - Désactiver l'indexation du SSD seulement car tu as d'autres disques (en allant dans Ordinateur => propriété du SSD => décoche l'indéxation)

5 - Désactiver le service "Superfetch"

6 - Désactiver la mise en veille prolongé (Ouvrir une invite de commandes en tant qu'admin puis taper "powercfg -h off"

Tu peux aussi modifier l'emplacement de tes documents, ton bureau, téléchargements et tous autres dossiers contenant des données en modifiant son emplacement. Ex: Clique droit sur le dossier téléchargement => propriété => Onglet emplacement => Déplacer. Sélectionnes un dossier sur ton DD de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je vois que j ai lance un sujet un peu epineux car comme dans tout les forums que j ai juste consulte les avis sont tres partages sur les chose a faire ou non...en fait concretement je veux commencer par formater mon uc et la depoussiere ensuite je compte installer mon system sur le ssd en bootant sur le lecteur comme pour un dd classique et seulement ensuite reconnecter mon seagate en tant que disque de stockage...mais apparement certaines personnes rencontrent pas mal d obstacle au passage...est ce quelqu un a deja utilise cette methode pour un ssd...ensuite bien sur si cela fonctionne il me faudra regler differents parametres...que bien sur je ne connais pas en dehors de l activation de l ahci que je dois dans mon bios avant linstallation...merci de me donner... votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu débranches ton DD de stockage, tu passes en AHCI et tu boot sur ton CD d'installe. Une fois sous windows arrêt de la machine puis reconnect ton disque.

Le débat du SWAP sur ce SSD ou non fait toujours fureur mais sache que si tu le désactives ou le délocalises, tu économiseras des cycles d'écritures sur les NAND de ton SSD donc une économies (même minim) de sa durée de vie. Durée de vie qui serait bien plus longue qu'un HDD classique en passant.

Faire attention aussi que le SSD ne soit pas connecté sur un contrôleur Marvell de ta carte mère sinon tu n'auras pas les débits annoncés par le construceturs. ( Sandforce et marvell ne font pas bon ménage). Et n'installe pas les pilotes Intel RST.

La méthode dont tu parles (d'installation) est la procédure classique d'installe de win 7 avec plusieurs disques et donc par conséquent je n'ai jamais eu de soucis de cette façon. Pour les paramètres, suit scrupuleusement les 6 points données dans la réponse de ton thread si tu ne sais pas les manipulations à faire, google est ton amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Délocaliser le fichier d'échange sur ton second disque ou le desactiver tout simplement si tu as assez de mémoire (4gb ou plus).

Windows nécessite au moins 200Mo. Sinon, l'écran bleu sera ton ami et tu n'aura plus la possibilité d'avoir de dump en cas de vrai problème.

2 - Délocaliser les fichiers temporaires

Pourquoi? Les fichiers temporaires sont d'internet la plupart du temps, et ce sont d'extrèmement petits fichiers... oh tiens, là ou excelle le SSD ^^

4 - Désactiver l'indexation du SSD seulement car tu as d'autres disques (en allant dans Ordinateur => propriété du SSD => décoche l'indéxation)

Tu es fou d'affelou, l'indexation ne gène en rien et ne fait que lire.

5 - Désactiver le service "Superfetch"

Le superfetch étant génial pour les applis présentes sur un disque dur classique, je déconseille de le désactiver perso.

6 - Désactiver la mise en veille prolongé (Ouvrir une invite de commandes en tant qu'admin puis taper "powercfg -h off"

Ou mettre le fichier de veille prolongée sur un disque dur classique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows nécessite au moins 200Mo. Sinon, l'écran bleu sera ton ami et tu n'aura plus la possibilité d'avoir de dump en cas de vrai problème.

2 mois que je tourne sans fichier d'échange et je n'ai rencontré aucun problème et pourtant j'utilises mon pc de maniére intensive. Après ça dépend beaucoup de l'utilisation que l'on a de sa bécane. je précise que c'est cité dans tous les dossiers qui parlent de SSD

Pourquoi? Les fichiers temporaires sont d'internet la plupart du temps, et ce sont d'extrèmement petits fichiers... oh tiens, là ou excelle le SSD ^^

Oui et ça génére un nombre élevé d'écriture et donc par conséquent réduction de la durée de vie du SSD, encore une fois c'est cité dans tous les dossiers qui parlent de SSD. On peut même les délocaliser sur un RAMDISK. Les fichiers temporaire ne sont pas que les temporaires internet, décompression de fichiers d'installation, cache d'application qui génére un gtos nombre d'écriture.

Tu es fou d'affelou, l'indexation ne gène en rien et ne fait que lire.

Oui mais rien ne sert d'indexé des fichiers ou programmes auquelle tu met 0,1ms pour y accéder donc autant désactiver sur ce lecteur vu que ça ne sert à rien. Encore une fois c'est cité partout !

Le superfetch étant génial pour les applis présentes sur un disque dur classique, je déconseille de le désactiver perso.

On parle de SSD^^ Et même dans le cas ou on a les 2 types de disques les appliquations les plus utilisés seront à coup sur installé sur le SSD, useless de délocaliser un naviguateur et le superfetch est un peu inutile pour un jeu.

Ou mettre le fichier de veille prolongée sur un disque dur classique ^^

C'est une possibilité.

Je ne sais pas si tu as un SSD mais après des heures et des heures de lecteure de test, dossier et autres c'est ce que beaucoup ont pu en déduire ! La téchnologie est jeune et donc on préfére préserver leur durée de vie même si en théorie elle doit être plus longue qu'un disque classique. D'excellent site comme PresencePC recommande tous les tweak que j'ai proposé ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site avait testé la "vrai" durée de vie des SSD, et apparemment la plupart des modèles encaissent bien, sauf certains 25nm... à voir.

Si quelqu'un retrouve le lien ? :transpi:

En tout cas pour une bonne réactivité, autant garder le SWAP et les TMP dessus, ça carbure bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fou d'affelou, l'indexation ne gène en rien et ne fait que lire.

Oui mais rien ne sert d'indexé des fichiers ou programmes auquelle tu met 0,1ms pour y accéder donc autant désactiver sur ce lecteur vu que ça ne sert à rien. Encore une fois c'est cité partout !

....

Je ne sais pas si tu as un SSD mais après des heures et des heures de lecteure de test, dossier et autres c'est ce que beaucoup ont pu en déduire ! La téchnologie est jeune et donc on préfére préserver leur durée de vie même si en théorie elle doit être plus longue qu'un disque classique. D'excellent site comme PresencePC recommande tous les tweak que j'ai proposé ! CQFD !

J'ai pas envie de faire un quote fight :D

Prems, mon SSD est garanti 3 ans. Donc bon, ça me dérangera pas s'il lache par sur-utilisation, même si j'en doute.

Les fichiers temporaires génèrent pas tant d'écritures que ça, car ils servent énormément de cache.

Ensuite, pour l'indexation, tu n'en a pas saisi le principe je pense. Ca consiste à scanner les fichiers pour les retrouver plus facilement, que ce soit par nom ou même par texte contenu. Dans tous les cas, il est plus rapide de chercher un fichier rangé par mot que le scanner pour le trouver.

Et oui j'ai un SSD, 128Go, mais c'est un peu juste pour ce que j'ai dessus donc les jeux (hors WoW) sont sur le disque dur.

Et j'ai acheté un SSD pour m'en servir, pas pour m'en servir le moins possible :francais:

Pour le swap, c'est juste qu'en cas de problème, pas de fichier d'échange = pas de dump possible, ce qui est chiant pour diagnostiquer au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fight quote à avoir, on peut discuter de sujet même si on n'est pas forcément d'accord sur le fond (INpactien ftw), le quote c'était surtout pour ne pas m'embrouiller dans les réponses et vous par la même !

La technologie est jeune et on ne sait pas ce que vaut nos SSD en terme d'utilisation/durée de vie, après on ne sait pas ce qu'en fait notre posteur de ce thread car si c'est un gros tipiakeur qui DL pas mal, son SSD va en prendre plein les NAND :fume:

Pour l'indexation, je suis d'accord avec toi sur sa fonction très utilse pour un DD classique avec des temps d’accès et débit plus long mais pour un SSD je ne suis pas convaincu de son utilité même si comme tu le dis, il n'entraine que de la lecture.

J'ai acheté comme toi un SSD pour m'en servir et pour avoir un système très réactif mais c'est une nouvelle technologie (je me répète je sais, c'est le rosée ;o) et si on peut gagner en durée de vie sur ce produit assez couteux, autant ne pas se gêner non ?

Je sais pas pour toi mais j'efface par semaine sur mon pc de salon (qui sert à ma femme, à moi même et famille de passage)4 à 5 gb et sur un disque de 64 ou 128 gb, ça va très très vite à se remplir. Et il ne faut pas oublier que plus le SSD est remplit et moins la fonctionne TRIM est efficace.

Prenez un SSD et un disque de stockage, faites toutes les manipulations cités et vous ne verrai aucune différence à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi mais j'efface par semaine sur mon pc de salon (qui sert à ma femme, à moi même et famille de passage)4 à 5 gb et sur un disque de 64 ou 128 gb, ça va très très vite à se remplir. Et il ne faut pas oublier que plus le SSD est remplit et moins la fonctionne TRIM est efficace.

Ben il faut peut être songer a repenser ce pc... C'est pas vraiment normal d'avoir a effacer cette quantité de données par semaine ( a moins d'avoir Vista ce qui est une hérésie sur un SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi mais j'efface par semaine sur mon pc de salon (qui sert à ma femme, à moi même et famille de passage)4 à 5 gb et sur un disque de 64 ou 128 gb, ça va très très vite à se remplir. Et il ne faut pas oublier que plus le SSD est remplit et moins la fonctionne TRIM est efficace.

Ben il faut peut être songer a repenser ce pc... C'est pas vraiment normal d'avoir a effacer cette quantité de données par semaine ( a moins d'avoir Vista ce qui est une hérésie sur un SSD)

Non non , win 7 et cie, bien configuré. C'est juste que le pc est beaucoup utilisé. Pour une utilisation moins intense, 1 à 2 gb de temporaires par semaine ou toutes les 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi mais j'efface par semaine sur mon pc de salon (qui sert à ma femme, à moi même et famille de passage)4 à 5 gb et sur un disque de 64 ou 128 gb, ça va très très vite à se remplir. Et il ne faut pas oublier que plus le SSD est remplit et moins la fonctionne TRIM est efficace.

J'ai en permanence entre 40 et 50gb de libre sur le SSD (128go). Je visite quasi tout le temps les mêmes sites et que le plus gros du taff est visual studio et WoW. L'intégralité du répertoire Users\Moi est sur le disque dur (sauf AppData, parce que lui doit poutrer).

Après, le produit est garanti 3 ans... Et pour moi qui mets, de toutes façons, 400e tous les 2 ans dans une évolution de mon pc, bah ça ne me fera pas grand chose de devoir reprendre un SSD dans 4 ans. De toutes façons, les disques dur classiques s'usent aussi, et je les change tous les 2 ans ^^

@Krapace> Y'a une différence entre le Temp à un moment "t" et son utilisation au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...