Aller au contenu

Le PC refuse de booter


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reste perplexe. Mon PC marchait très bien hier matin. Depuis hier soir, impossible de le lancer. Il ne se passe plus rien du tout en fait : pas de ventilo activé, pas de diode allumée sur le bouton de lancement, pas de ronronnement, rien du tout quoi. J'ai la chance d'avoir un gros cube noir qui sert à rien pour l'instant !

J'ai déjà eu des problèmes de coupure électrique avec ce PC en début d'année, mais pourtant c'était réglé : c'était un souci de pâte thermique, je l'ai remplacée et ça a réglé le problème. Mais là... je ne sais pas. Le pire est que j'avais changé l'alim, et qu'elle n'a pas 6 mois !

Je suis déjà pas un pro en informatique, mais là je sèche complètement sur l'origine de la panne...

Merci beaucoup d'avance si vous avez une idée !

Configuration :

Acer Aspire M7711 (modifié)

Windows Vista SP1 32 bits

Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q8200 2.33Ghz

Carte graphique : ATI Radeon HD 6850

Mémoire vive : 4,00 Go.

Alim : OCZ Modulable 600w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester une autre alimentation dans un 1er temps ;)

Je plussoie !

Il faudrait également, et ce serait même la toute première chose à faire, vérifier qu'il y a bien du courant dans la prise sur laquelle est branché le PC. En branchant une lampe ou un sèche-cheveux par exemple.

Il pourrait également être intéressant de voir si l'alimentation parvient à démarrer sans carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...