Kelem Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour à tous ! Je reste perplexe. Mon PC marchait très bien hier matin. Depuis hier soir, impossible de le lancer. Il ne se passe plus rien du tout en fait : pas de ventilo activé, pas de diode allumée sur le bouton de lancement, pas de ronronnement, rien du tout quoi. J'ai la chance d'avoir un gros cube noir qui sert à rien pour l'instant ! J'ai déjà eu des problèmes de coupure électrique avec ce PC en début d'année, mais pourtant c'était réglé : c'était un souci de pâte thermique, je l'ai remplacée et ça a réglé le problème. Mais là... je ne sais pas. Le pire est que j'avais changé l'alim, et qu'elle n'a pas 6 mois ! Je suis déjà pas un pro en informatique, mais là je sèche complètement sur l'origine de la panne... Merci beaucoup d'avance si vous avez une idée ! Configuration : Acer Aspire M7711 (modifié) Windows Vista SP1 32 bits Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q8200 2.33Ghz Carte graphique : ATI Radeon HD 6850 Mémoire vive : 4,00 Go. Alim : OCZ Modulable 600w. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Il faudrait tester une autre alimentation dans un 1er temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Il faudrait tester une autre alimentation dans un 1er temps Je plussoie ! Il faudrait également, et ce serait même la toute première chose à faire, vérifier qu'il y a bien du courant dans la prise sur laquelle est branché le PC. En branchant une lampe ou un sèche-cheveux par exemple. Il pourrait également être intéressant de voir si l'alimentation parvient à démarrer sans carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacefe Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 C'est clair que si il n'y a rien qui se passe du tout ca sent l'alim pas fraiche. Le truc bien c'est que si elle n'a que 6 mois elle doit être encore garantie, mais à tester avec une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 +1 pour l'alim, et aussi le test de la prise de courant. Les vérif de base sont toujours à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 vérifie le câble aussi ca m'est déjà arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.