Posté(e) le 18 juin 201114 a Bonjour à tous ! Je reste perplexe. Mon PC marchait très bien hier matin. Depuis hier soir, impossible de le lancer. Il ne se passe plus rien du tout en fait : pas de ventilo activé, pas de diode allumée sur le bouton de lancement, pas de ronronnement, rien du tout quoi. J'ai la chance d'avoir un gros cube noir qui sert à rien pour l'instant ! J'ai déjà eu des problèmes de coupure électrique avec ce PC en début d'année, mais pourtant c'était réglé : c'était un souci de pâte thermique, je l'ai remplacée et ça a réglé le problème. Mais là... je ne sais pas. Le pire est que j'avais changé l'alim, et qu'elle n'a pas 6 mois ! Je suis déjà pas un pro en informatique, mais là je sèche complètement sur l'origine de la panne... Merci beaucoup d'avance si vous avez une idée ! Configuration : Acer Aspire M7711 (modifié) Windows Vista SP1 32 bits Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q8200 2.33Ghz Carte graphique : ATI Radeon HD 6850 Mémoire vive : 4,00 Go. Alim : OCZ Modulable 600w.
Posté(e) le 18 juin 201114 a Il faudrait tester une autre alimentation dans un 1er temps Je plussoie ! Il faudrait également, et ce serait même la toute première chose à faire, vérifier qu'il y a bien du courant dans la prise sur laquelle est branché le PC. En branchant une lampe ou un sèche-cheveux par exemple. Il pourrait également être intéressant de voir si l'alimentation parvient à démarrer sans carte mère.
Posté(e) le 18 juin 201114 a C'est clair que si il n'y a rien qui se passe du tout ca sent l'alim pas fraiche. Le truc bien c'est que si elle n'a que 6 mois elle doit être encore garantie, mais à tester avec une autre.
Posté(e) le 20 juin 201114 a +1 pour l'alim, et aussi le test de la prise de courant. Les vérif de base sont toujours à faire.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.