zirkaloy Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Hello!! Me revoila, avec un nouveau probleme! Mon ancien ordinateur portable avait "laché", donc j'en ai racheté un recement. Ma partenaire veut racheter un portable bientot, donc je me suis dit: "Pourquoi pas essayer de reparer l'ancien, si possible". Son histoire: Portable HP Pavillon DV5 datant de 2009; Core 2 Duo @2.53Ghz, 4GB de DDR2, une 9600M GT et un DD 500Go @5400rpm Utilisation normale, pas de soucis, puis un jour, dans la librairie, je regarde une video Youtube... Paf BSOD Et depuis lors, pas possible de le redemarer: BSOD a chaque boot, apres le logo Windows 7. Je decide de reinstaller W7... Mais BSOD pendant les installations J'ai sortis le DD, je l'ai branché sur mon ordi fixe: Il tourne bien, j'ai pu lire les données, et je l'ai formaté. Je le replace dedans, meme probleme: BSOD pendant l'installation. J'essaye d'enlever une DIMM, de la mettre dans l'autre slot, de mettre la 2e DIMM, changer de slot aussi... Toujours le meme probleme! Je laisse l'ordi se reposer, je retente, l'installation, il bloque a 0% et me dit qu'il ne peut pas lire les données Cette apres midi, je suis allé acheter une nouvelle pile 3V, j'ai remplacé celle sur la carte mere, mais ca n'a pas reglé le probleme... Je fais des test memory + DD a partir du BIOS (ou MSDOS?), et tous les tests sont effectués avec succes. Aucun probleme detecté. Je m'en remets a vous: Est-ce que, d'apres les infos que je vous ai fournis, vous pouvez detecter la source potentielle du probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Que raconte le BSOD exactement ? Photos possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Voici le BSOD que je rencontre quand j'essaye de lancer Windows 7 (désolé, j'ai du faire un PrintScreen sur une video, car le BSOD s'affiche pendant 0.5sec et l'ordi reboot tout seul): Et voici celui que je rencontre quand j'essaye de boot sur le CD Windows pour reinstaller: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Hello ! Vu que ça plante après le logo Win7 et à l'installation, mais que ça ne plante pas quand tu fais un memtest, personnellement je suspecterais bien un problème concernant la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Une 9600M GT, ca se remplace dans un portable? Et a quel prix (environ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En général, la carte graphique est soudée, sous exception, à la carte mère : donc pas la peine. C'est toujours bon de vérifier en tout cas Est-ce que le PC est stable avec un CPUStress ? Est-ce qu'un Live CD Linux démarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Une 9600M GT, ca se remplace dans un portable? Et a quel prix (environ?). Les cartes graphiques MXM sont standards et peuvent être remplacées dans les ordinateurs portables (à condition de tenir compte de la puissance à dissiper, bien entendu). Malheureusement, concernant les portable HP Pavillon DV5, la carte graphique est directement soudée à la carte mère. Cela est visible dans le manuel, à la page 100 (Chapter 4 Removal and replacement procedures). Le composant n°4 sur le graphique est le GPU. Si le problème vient bien de la carte graphique (ce qui n'est encore pour le moment qu'une hypothèse), j'ai donc bien peur qu'il ne soit pas possible de sauver ce PC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En général, la carte graphique est soudée, sous exception, à la carte mère : donc pas la peine. C'est toujours bon de vérifier en tout cas Est-ce que le PC est stable avec un CPUStress ? Est-ce qu'un Live CD Linux démarre ? Le PC ne demarre pas, le BSOD arrive avant le lancement Windows. Je vais essayer le live CD EDIT: Le LiveCD ne boot pas sur le laptop (erreur), mais marche bien sur le desktop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Je ne comprends pas, il ne boot meme plus maintenant! Je me suis rendu compte que le probleme venait probablement de la CG, comme me l'a fait remarquer "chaps". Ne voulant pas jeter a la poubelle ce jeune ordinateur portable (tout juste 2ans ), j'ai recuperé le CPU (T9400), le DD et la RAM. Peut etre que je peux revendre ces pieces, sachant que l'ordinateur m'a couté pres de AU$2,000.00 en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Ne voulant pas jeter a la poubelle ce jeune ordinateur portable (tout juste 2ans ), j'ai recuperé le CPU (T9400), le DD et la RAM. Peut etre que je peux revendre ces pieces, sachant que l'ordinateur m'a couté pres de AU$2,000.00 en 2009. S'il n'est pas trop tard, et si tu en as l'intérêt, tu peux aussi le recycler en serveur linux en mode texte. Apparemment ta 7600GT supporte encore d'afficher le bios et MSDOS, elle devrait pouvoir supporter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.