uzak Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour tout le monde ! J'avais envie de passer un petit coup de gueule contre microsoft qui m'a fait une crasse ce week end. La situation est la suivante : J'ai une tour ACER depuis quelques années (trois ans je dirais, voire 4) avec un vista familial basic OEM dessus. Jusque là tout va bien, j'ai pu mettre des disques en plus, mettre mes linux et bidouiller en toute sérénité. et ce week end, c'est le drame. D'un coup d'un seul, windows me dit qu'une modification logicielle non autorisée a été détectée, et que les fonctionnalités de windows allaient être restreintes. Pas grave me dis-je, je verrais ça plus tard. Et au reboot, j'ai compris ce qu'il entendait par "restreindre les fonctionnalités" : la boite de dialogue te fournit deux boutons : un pour fermer, qui te ramène au choix d'user, et un second pour ouvrir le navigateur sur la page d'achat de MS. Le support est impossible à trouver sur leur site, toutes les solutions commencent par "cliquer sur le menu démarrer", que je n'ai pas.... Bref, je vais devoir me taper la réinstallation usine, réenlever tous les crapware, réinstaller tous les logiciels que j'utilise.... tout ça en ayant ouvert ma tour pour débrancher mes autres disques (c'est pas que j'ai pas confiance dans l'installeur d'acer, mais presque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Section windows même si c'est qu'un coup de gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 As tu appellé microsoft? il y a également un chat microsoft en ligne. Contacte les pour te plaindre. et puis, sait on jamais intente un procès en dommages et intérêts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 @tleguen84 : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude Dans l'ordre : - Le numéro de série a-t-il bien été utilisé que sur un PC ? - Propose-t-il le mode minimal ? - La date et l'heure du PC ont-elles bougés ? - La carte mère est-t-elle toujours la même ? Est-ce qu'un de ces logiciels a été récemment installé ? - Logiciel Blumentals iNET le logiciel de protection (toutes versions° - PC Tools les logiciels espions médecin traitant (versions antérieures à 4.0) - PC Tools pare-feu plus (versions précédemment puis 3.0.0.52) - Trend Micro PC-cillin Internet Security (versions antérieures à 14.56) - Trend Micro OfficeScan (versions antérieures à 8.0) - Utilitaires TuneUp (versions antérieures à 2007 publiées) Pour pouvoir procéder aux manipulations indiquées dans ce cas de figure il faut redémarrer en mode sans échec (sinon on ne peut pas accéder au menu démarrer) : F8 dès le passage du BIOS, se connecter à une session de type administrateur (-ou la session administrateur si elle est disponible-) et aller sur activation. Là : soit il la mange directement via Internet, sinon il faut appeler le numéro proposé (numéro vert ou 01.xx) et le problème se résoud en moins de temps qu'il faut pour le dire. De manière générale le système d'activation peut masquer une défaillance, c'est à dire qu'il ne peut pas démarrer (et en général il n'est pas le seul du coup) à cause d'une défaillance matérielle (un disque dur par exemple) ou d'un malware quelconque. -------- Le plus simple est de procéder dans un premier temps à une restauration système. si le problème réapparait alors procéder au passage par le mode sans échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Hey, merci bien des propositions, je postais ça juste pour gueuler, sans l'espoir de solutions, mais je vais prendre quand même tiens. Dans l'ordre donc : - chez moi oui, et je ne l'ai pas donné. Ce qui répond partiellement à la question, mais si il circule, ce n'est pas de mon fait. - le mode sans echec ? - pas fait attention, mais les autres OS ne s'en sont pas plaint, donc je dirais que non - oui - aucun de ces logiciels Je vais tenter le mode sans echec et je reviens vers vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 - le mode sans echec ? Mode sans échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Je connais, mais philosomatika parlait de mode minimal, ça je connais pas, et je me demande si il fait référence au mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Le mode minimal n'est disponible que dans certains cas sur l'allumage normal. s'il n'est pas proposé (en fait ça revient à pouvoir aller sur windows quand même), il faut passer par le mode sans échec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Tu peux pas faire une réparation tout simplement avec le CD Windows ? Sans avoir à réinstaller l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Si seulement j'avais le CD. Les constructeurs de type acer aiment bien mettre l'installeur sur une partition. Je crois que j'ai les CD qu'il demande de graver au tout début. Je sais pas trop ce qu'il y a dessus, mais c'est une piste, j'investiguerais par là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, mais si tu as besoin d'une copie de ta version de Windows, demande, les Vista & 7 OEM sont les mêmes que les versions boites ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Ton PC est t'il toujours bien à la date/heure ? Il à tendance à ne pas trop aimer les retours dans le passé. Sinon contacte MS, j'ai plutôt entendu du bien de leur hotline. Dis leur que tu as Linux sur une autre partition au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Coucou ! J'y ai pas remis les pieds sur cette partition, la flemme de me prendre la tête alors que j'ai un OS qui tourne. Un jour je serais motivé et j'aurais un peu de temps (ou alors j'en aurais besoin) et je déterrerais ce topic Merci encore pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Si seulement j'avais le CD. Les constructeurs de type acer aiment bien mettre l'installeur sur une partition. Je crois que j'ai les CD qu'il demande de graver au tout début. Je sais pas trop ce qu'il y a dessus, mais c'est une piste, j'investiguerais par là aussi Bah sinon tu le graves toi même ou tu récupères le CD de quelqu'un et tu mets ta clé de licence pendant l'install. Au tout début, il te demande de créer un CD de récupération. Donc si tu l'as fait, bah banco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 ou Et je mets quoi ? [AJOURNÉ], [TEMPORISÉ] ou [DIFFERÉ] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.